Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

De retour de la foire de La Roche-sur-Foron Rochexpo, eh bien il y a eu un petit coup d'orage sur le coup des 15h, bonne pluie modérée à forte qui a bien trempé les sols et 2 ou 3 coups de tonnerre assez forts. Ce fut bref, à 15h15, le soleil était de retour (5 jours qu'on ne l'avait pas vu). Auparavant, ciel couvert avec massifs bouchés puis ciel menaçant vers l'est juste avant l'orage.

Orage qui n'a sans doute pas concerné le bassin genevois vu les cumuls pluviométriques, c'était sans doute très localisé de toute façon. Semblerait-il aussi que le vent de SO ait soufflé plus fort en vallée de l'Arve qu'ici. Tn assez douce 10°c, Tx 18°c sous les apparitions du soleil, 16°c à 17°c plus généralement cette après-midi et actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et maintenant bien présent mais le ciel reste bien couvert voir un peut menaçant par endroit, d'autres averse remonte du Sud Isère, la tx de la journée fut de 14,7°C, température actuelle 13,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Alternance de beaux moments de soleil et de ciel très nuageux, ça change très vite...

18.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En plein barbecue la je vois un rideau de pluie qui arrive par le SE .

le vent se renforce un peu , sortons le parapluie , heureusement ça s annoncerait assez bref ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Alternances d éclaircies et de passages nuageux cette après midi et donc aucuns orages. Nous sommes passés totalement au travers . Les développements étaient un peu plus à l Ouest.

Par contre le point positif c est que l on a dit By By aux stratus et compagnies et ca s est cool.

Bonne fin de journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel assez nuageux, pour l'instant pas trop menaçant,

bien que ça cumulifie ici ou là...

Température 16.4°C, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En plein barbecue la je vois un rideau de pluie qui arrive par le SE .le vent se renforce un peu , sortons le parapluie , heureusement ça s annoncerait assez bref ...

Babeuc par 12°C t'es optimiste default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un peu de calme après cette journée à moitié pluvieuse à moitié orageuse à moitié ensoleillée..

130501081536537881.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très changeante sur Gap aujourd'hui. Grand soleil ce matin puis le ciel s'est rapidement couvert vers 10h avec un fort vent de sud qui s'est levé. Le ciel a été très sombre mais à part quelques gouttes, ça n'a rien donné par ici côté pluie. le soleil est rapidement revenu vers 13h. Ensuite, des nuages ont caché de temps en temps le soleil mais rien niveau orage. Ma station météo a relevé une tn de 10,5°C et une tx de 22,8°C.

La station météo de la ville de Gap a relevé une tn de 11°C et une tx de 19,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois d'Avril et de l'année 2013 sur Gap: (selon la station météo de la ville de Gap)Températures:Avril: Tnn de 0,7°C et txx de 24,1°C.2013: Tnn de -8,4°C et txx de 24,1°C.Précipitations:Avril: 90mm2013: 343mmInsolation:Avril: 165 heures et 2 minutes soit 14 jours de soleil.2013: 733 heures et 31 minutes soit 61 jours de soleil.

Ma station météo a relevé pour ce mois d'Avril:

Tnn de -0,1°C et txx de 29,3°C.moyenne de 11,6°C.

Cumul de 108,1mm (dont 40mm le 27)

Vent à dominance Nord-Nord Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, le cumul de la journée a était de 5,1mm, température actuelle 12,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel grand bleu ce soir avec bancs de nuages résiduels sur Chartreuse et Belledonne mais ciel parfaitement clair sur Vercors. Ta : 13.8°C. Précipitations de la journée : 2.2 mm. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Babeuc par 12°C t'es optimiste laugh.png

Bien mon cher Thomas , plutôt que de pleurnicher sur le temps actuel comme certains qui n'ont apparemment pas beaucoup de souci ( pourvu que çà dure longtemps ...) , je fais mon barbecue quand même et sans arrière pensée coté météo si je peux m'exprimer ainsi et je prend le temps comme il vient , n'ayant de toutes façons aucun choix possible !

1,5 mm sur cette averse donc , très brève mais assez intense sur le parapluie !

Tn de 9,2 °C

et Tx de 14,7 °C

.

6,2 mm au Spiea ( 6,1 mm Vantage ) pour cette journée et pour ce moi de Mai donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx définitive à Albertville: 22.4°C en fin d'après midi (entre 17 et 18h) !

15°C actu.

21.1°C de Tx à Flumet (930m) non loin de là et encore plus à l'écart des orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel gris et brumeux ce matin mais dans une ambiance très douce. Vers 10h, le ciel devient très sombre et il pleut modérément avec même quelques coups de tonnerre. La pluie cesse en mi-journée avant de reprendre l'espace de quelques minutes avant 14h. Amélioration notable par la suite avec le développement d'éclaircies devenant de plus en plus larges. L'ambiance elle devient plus lourde avec la hausse du mercure.

Ce soir, ciel peu nuageux, 14,4°C, 63% d'humidité et pression 1017,1 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 21,1°C

Temp.mini: 11,1°C

Temp.moyenne: 16,1°C

releva20.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La douceur est de retour depuis hier avec des températures agréables. La pluie à par contre encore été régulièrement de la partie, sans orage ici. La nature est bien verte et les rivières sont en crue après 6 jours avec pluie (ça reste très raisonnable côté crues). Une période bien plus sèche s'annonce d'après les modèles et ça me va bien pour l'avancée du chantier de ma future maison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas un nuage ce matin, plein soleil. Grosse rosée cette nuit et la petite fraicheur matinale va vite se faire oublier. Il fait 8.3°c actu sous une brisette de Sud.

Tn: 7.9°c.

On semble rentrer dans un flux de SSO ce matin, le top pour le déclenchement d' orages!! à voir cet après-midi et ce soir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le brouillard et bien présent et bien épais, température actuelle 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous, ce matin le brouillard à ré-fait son apparition. La température était de 9 degrés il y a environ 30 minutes sur le thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h45mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 94%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1017hPa, la température est de +10.6°c, le minimum de la nuit est de +8.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +15.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.6mm, et depuis le début de l'année 336.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Keraunos sort une belle carte pour apres midi.

En effet le centre-Est est bien lotis et ça devrait commencer dès la fin de matinée d'après eux !

Une journée intéressante en vue smile.png

prevision-orages-tornades-keraunos.png

Sinon il fait actuellement 14°C sur Valence le ciel est totalement couvert avec un très faible vent de sud. L'ambiance est assez lourde mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...