Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sacrée faute...

C'est au temps pour moi et non autant pour moi.

Les deux graphies peuvent s'utiliser... le débat est toujours d'actualité!! smile.png

Coté météo de ce 24 mai 2013 à 12h10...

T° actu 5.3°C sous la flotte

Tx 6.3°C provisoire vers 10h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sacrée faute...

C'est au temps pour moi et non autant pour moi.

Depuis que je suis né ( donc que ca soit au primaire, au collège ou au lycée et c'est également le cas pour les professeurs) je n'ai jamais employé cette formule de ma vie, je l'ai toujours écris " autant" et ca sera toujours comme ca point à la ligne

et effectivement on peut l'écrire de deux formules donc ceux qui disent que c'est une faute ils feraient mieux de mieux regarder avant d'écrire des anneries

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis né ( donc que ca soit au primaire, au collège ou au lycée et c'est également le cas pour les professeurs) je n'ai jamais employé cette formule de ma vie, je l'ai toujours écris " autant" et ca sera toujours comme ca point à la ligne

et effectivement on peut l'écrire de deux formules donc ceux qui disent que c'est une faute ils feraient mieux de mieux regarder avant d'écrire des anneries

Au temps pour moi, on peut effectivement l'écrire de deux manières. Par contre, deux fautes dans le même mot, là, c'est très fort. C'est âneries et non anneries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au temps pour moi, on peut effectivement l'écrire de deux manières. Par contre, deux fautes dans le même mot, là, c'est très fort. C'est âneries et non anneries.

ca c'est pas grave, ce mot est un mot que j'écris peut etre 5 fois en dix ans mais que je peux employer souvent de ma bouchelaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon Mike tu n'as pas d'excuses un point c'est tout ! Et puis de toute façon c'est la faute à l'urbanisation galopante, ce n'est pas toi qui dira le contraire ! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Horrible mois de mai!

Permets-moi d'illustrer ton propos sur ce « joli mois de mai » :

jolimoisdemai.jpg

smile.png

« Jolie » après-midi hier ici avec trois averses, mais de pluie seulement.

Le vent était sensible, notamment sous ces dernières, et la Tn a été atteinte vers 17 h 30 avec 7,5 °C sur mon balcon (Tx de 12,3 °C).

Et aujourd'hui...

Presque record de froid cette nuit dans mon secteur !

ph34r.png

1,5 °C

de Tn à Orly alors que le record pour cette période de l'année est de

1,4 °C

(Tn du 22 mai 1955).

3,3 °C de Tn sur mon balcon, record personnel pour un mois de mai depuis que je fais des relevés (1999), avec surchauffe classique de 2 °C. C'est d'ailleurs la première fois que je vois mon thermomètre descendre sous la barre des 5 °C en mai.

Concernant les autres stations MF de l'Essonne à mon altitude :

1,3 °C

à Brétigny et

0,5 °C

à Courdimanche.

Côté ciel : j'ai pu entendre deux coups de tonnerre tout à l'heure (le premier à 11 h 12 et le second à 11 h 19) pendant la demi-heure de pluie qui m'a concernée, enfin !

sorcerer.gif

Ça permet d'éviter le déshonneur, que même

Nabilla

avait remarqué il y a neuf jours sur ce topic.

Actu : ciel couvert et température de 9,0 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Dans la liste des stations ayant relevé une température négative ce matin

Achères avec -0.4°C (F. Decker sur lameteo.org)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,8°C ici, actu 7,7°C et il pleut (Tx 8,6°c pour l'instant, et peut-être définitif?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx en cours à Paris-Montsouris = 9°C

Record journalier à battre = 11.4°C

Tx records pour une 3ème décade de mai :

21 mai 1894 : 8.9

22 mai 1894 : 9.4

23 mai 1963 : 10.1

24 mai 1975 : 11.4

25 mai 1978 : 11.0

26 mai 1932 : 10.8

27 mai 1894 : 11.5

28 mai 1965 : 11.3

29 mai 1894 : 9.4

30 mai 1975 : 14.3

31 mai 1873 : 13.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, je ne travaille pas aujourd'hui mais je peux vous assurer que j'ai entendu et vu un de mes voisins qui grattait son pare-brise vers 05h30 (je dormais avec mon volet fermé, fenêtre ouverte, j'aime bien la fraicheur la nuit), je ne sais pas la tn ici, mais quand on voit le 1.8°C à Rambouillet... et le négatif à Achères, je parie qu'on était pas mal aussi ici. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

7,4°C et pluie continue, Tx 8,6°C juste avant midi, absolument incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tm records à Paris-Montsouris en 3ème décade de mai :

21 mai 1894 : 7.0

22 mai 1887 : 7.4

23 mai 1963 : 8.7

24 mai 1877 : 8.7

25 mai 1962 : 8.9

26 mai 1876 : 8.1

27 mai 1894 : 7.7

28 mai 1879 : 9.3

29 mai 1984 : 9.0

30 mai 1879 : 8.7

31 mai 1875 : 9.4

La Tn du jour étant de 3.7 :

- Si la Tx est inférieure à 13.7, le record journalier de Tm faible tombe.

- Si la Tx est inférieure à 11.7, la Tm du jour sera la plus froide depuis le début des mesures après un 22 mai.

- Si la Tx est inférieure à 10.3, le record décadaire de faible Tm tombe.

La référence reste la Tm de 3.2 du 18 mai 1935 (Tn 0.4 et Tx 6.0, avec 2 cm de neige...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Succession d'épisodes de pluie faible et d'épisodes avec de plus fortes intensités, 5,6 mm pour le moment et 7,6 °C (en baisse, maxi 9,2°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne pluie froide tombe actuellement sur le XIIe, tandis que le mercure affiche 7,3° sur mon balcon... ermm.gif

Après un record de Tn ce matin (3,7°

), Montsouris va donc probablement battre son record de Tx pour un 24 mai, puisqu'on en est actuellement à 9,6°

. Finalement, la situation n'a pas vraiment évolué depuis trois mois... 3,7°/9,6°, ça correspond aux normes d'une fin février ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Des rayons de soleil ! scared.gif 8,6 °C, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Journée sans doute historique, je n'en trouve pas les mots. Les gelées blanches étaient généralisées ce matin. Pas vu chez moi, on a du y échapper. Le ciel s'est couvert vers 6 h 30, et la Tn est atteinte à 6 h 10.

2.4°C

relevés ce matin, c'est un poil décevant par rapport aux autres postes. ça n'en reste pas moins extraordinaire. Mais le plus exceptionnel est selon moi la Tx 9.0°C

provisoire chez moi. Les 8°C peinent à être atteints dans certains secteurs. 8.0°C actu, la pluie vient de cesser, 4.6 mm.

Et pour se rendre compte de la masse d'air au-dessus de nos tête, allez voir les relevés de Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

6.5°C thermo. voiture à 17h sous la pluie, légèrement sous estimé dut à l'humidité et la flotte je pense vu les t° de sylvain. Plutôt un degré de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Éclaircies et 9.7°C ! Dommage, pourvu qu'on passe pas les 10°C. Le soleil tape fort en cette saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est 18h passés, il fait 7.5°C à Paris qui vient donc de vivre sa journée la plus froide pour une 3ème décade de mai depuis le début des mesures en 1873 !

(avec une Tm de 6.7°C...fear.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le record de Tnn quotidien de Montsouris est tout bonnement incroyable compte tenue de l'urbanisation. 10.0°C de Tx, quel dommage (petite surchauffe ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

non scorp, j'avais 6,3/6,4°C a la fin du passage pluvieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu quelques rares rayons avec 7,2°C actu, la Tx de 8,6°C est définitive, surement un record!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de Tnn quotidien de Montsouris est tout bonnement incroyable compte tenue de l'urbanisation. 10.0°C de Tx, quel dommage (petite surchauffe ?).

??

Il fait 7.5°C à Paris-Montsouris. Tu parles de la T mesurée dans ta station ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...