Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

??

Il fait 7.5°C à Paris-Montsouris. Tu parles de la T mesurée dans ta station ?

Oui, je parle de ma station, ce n'était pas très clair, mais je parle toujours de ma station quand je cite des T.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas mal d'eau sur les routes mais de façon inégale

Le plus sur l'A13 à hauteur de Vaucresson...

Un peu plus de 8mm dans mon pluvio manuel

8.4mm sur la VP2, 76mm pour le mois

Tx 8.3°C en cours... et en hausse sad.png

Mon record, Tx 8.7°C du 11/5/2010

EDIT: Cumul provisoire vu le radar... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée... inqualifiable comme le dit Nicolas! wink.png

Tout d'abord cette traîne... Je n'en ai jamais vu avec ce voile blanc permanent, qui empêche de vraies éclaircies, et ces nuages parasites qui empêchent de voir l'arrivée des précips. huh.png

Traîne pas du tout photogénique avec tout cela! Des averses quasi-ininterrompues jusqu'à 17h30 environ où le voile blanc s'est décalé vers l'est. Depuis, une traîne plus traditionnelle a pris le relais avec des averses plus espacées mais plus prévisibles.

Radar sacrément chargé encore! On en est à 6mm environ mais c'est provisoire, peut-être les 10 d'ici demain 8h.

Hier: 2,0mm.

Bonne soirée novembresque! cat.gif

EDIT: Bien vu Babe

! Sacrée intensité là-dessous! Orage?

En tout cas la suite n'a pas l'air moins active et pourrait concerner toute la région! A suivre wink.png

C'est devenu rouge vif! scared.gif

21h: Averse bloquée à cause du déplacement de la GF, et en délitement total!sick.gif Déception...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une sacrée averse sur le nord Yvelines, le ciel est particulièrement noir, avec un semblant d'arcus même. 7° C actu et 6 mm au pluvio aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8,5 mm ici pour la journée avec une belle intensité ce soir. Quelques apparitions du soleil quand même en fin d'après midi.

6,2 °C actuellement sous quelques gouttes qui tombent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

non scorp, j'avais 6,3/6,4°C a la fin du passage pluvieux wink.png

actu quelques rares rayons avec 7,2°C actu, la Tx de 8,6°C est définitive, surement un record!

Au temps pour moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Assez précis mon thermo. voiture en fait. Peut-être une gelée demain matin? santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

4,4°C, pourtant assez nuageux tout de même, vent totalement absent par contre, 5,6 mm pour cette journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, nous touchons vraiment le fond du fond puisque nous avons connu la journée la plus "froide" et la plus maussade depuis plus d'1 siècle, avec notamment le record du 24 Mai 1887 battus (pour la Tn), ainsi que celui du 24 Mai 1975 (pour la Tx) !!!ohmy.png

Malgré cela, les éclaircies étaient encore assez présente en début de journée, mais très rapidement le ciel s'est chargé par l'Ouest au cours de la matinée avec le déclenchement des premières averses plutot vers la fin de celle-ci (peu avant 11h).sleep.png

Ces averses se sont meme progressivement tranformées en pluie quasi continue dès le milieu de journée, en adoptant un caractère parfois assez soutenues, notamment en milieu d'après-midi.biggrin.png

Ce temps très maussade et gris s'est poursuivie durant une grande partie de notre après-midi, avec des précipitations tout de meme moins abondantes et plus espacées en fin d'après-midi et le retour meme de quelques éclaircies en début de soirée...laugh.png

En tout cas, le cumul pluviométrique observée en ce Vendredi a atteind les 4.7 mm, accompagnée également d'un vent plutot modérée et désagréable soufflant entre 30 et 40 km/h à partir de la mi-journée.

Et justement, l'ambiance est resté carrément froide (n'ayons pas peur des mots) avec des valeurs cette fois-ci de -12°C en dessous des fameuses moyennes saisonnières, ce qui est particulièrement impressionnant !!wacko.png

Ces valeurs records digne d'un mois de Novembre (oui oui je n'éxagère pas) sont restées bien en dessous des 10°C, meme en plein coeur de notre après-midi avec une maximal ne dépassant pas les 9.5°C !!! sick.gif

Le début de matinée fut également très froide puisque nous sommes pas passé bien loin de la gelée (oui carrément) avec jusqu'à 1.4°C de relevés !! (gelée blanche).

Cette nuit, le temps s'est calmé (plus sec) mais le ciel reste encore très nuageux, température assez froide avec seulement 4.4°C actuellement.

Bonne nuit à tous ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Allez ambiance. tongue.png

On ne s’ennuie pas depuis quelques jours. devil.gif

1369393274hiverlong.png

Jeudi :

tn 2.4° tx 12.1° mais 6.3° 16h puis 6.1° vers 19h et 3.8 mm

au menu :

vent de NO-N

2 averses de neiges fondues.

Nombreuses averses de grésil, grêle et neige roulée dont une forte vers 18h à 22h il en restait sur la pelouse.

Quelques photos en vrac (ça manquait de lumière)

post-126-0-98362600-1369476495_thumb.jpg

post-126-0-16173300-1369476424_thumb.jpg

post-126-0-46017300-1369476854_thumb.jpg

post-126-0-86499800-1369476604_thumb.jpg

post-126-0-62277400-1369476674_thumb.jpg

post-126-0-89904500-1369476746_thumb.jpg

Vendredi :

tn 1.3° tx 8.3° et 6.4 mm

Une gelée blanche, de la pluie du grésil .

En effet babe, il y avait un truc impressionnant (arcus) vers 20 h mais je n’ai pas bougé et dans mon trou je n’en voyais qu’une petite partie avec des nuages qui tournaient………sick.gif

Pour finir cette journée un jacuzzi d’hiver. fear.gif

Le lac était en ébullition au moment de la photo à 22h05 puis 2.8° à 23 h.

post-126-0-87179800-1369477023_thumb.jpg

Kristo: elle est sympa ta machine de 1902 rolleyes.gif

Aujourd’hui, peut-être qu’il sortira de son arbre. biggrin.png

9782203046993.jpg

P1270910.JPG.ceb652e9cae5f52aada6d7183b8

P1270901.JPG.d5e7c011e408df82222b6902e8c

P1270980.JPG.64c51c43f49c8e68ad84ff68e44

P1270967.JPG.149ca048ab8ea01c40ea6cdfb72

P1270982.JPG.58c68b01bba3f7d5c8ef1d13b10

P1270937mama.jpg.521a32682e3a8e6ad85cdef

P1280046.JPG.2ccd33f437d42a94bcc1b2f73f3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, Pouic ! smile.png

Belle traîne qui se met en place (eh oui, il fait -30° à 500hPa - au moins, on ne manque pas de traînes, cette année), avec de jolis congestus par endroits. 13,3° à Saint-Germain des Prés actuellement.

Je viens de réactualiser les prévisions pour Paris : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-38-paris.html

De nouveau un temps dépressionnaire et automnal à attendre pour mardi et mercredi (et, peut-être, jeudi). Par contre, pour la suite, ça semble plutôt bien engagé pour une extension de l'AA vers nos régions, c'est-à-dire un temps un peu plus approprié pour un début juin (déjà !...) sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Alors là, nous touchons vraiment le fond du fond puisque nous avons connu la journée la plus "froide" et la plus maussade depuis plus d'1 siècle

Effectivement, la journée d'hier était ce qu'on peut faire de pire en matière de fraîcheur pour une fin mai.

fear.gif

Orly a battu son record de froid de Tx pour cette période de l'année avec

9,1 °C

!

w00t.gif

Le précédent record était de 9,5 °C de Tx le 22 mai 1968 (ou alors de 9,3 °C de Tx le 29 mai 1984, si on sort des sept jours glissants centrés sur le 24).

C'était un peu moins frais en allant vers le sud du département puisque Courdimanche a atteint

10,2 °C

. Ici, à Sainte-Geneviève-des-Bois :

9,5 °C

de Tx (station météo de Fred Decker). Et sur le balcon de Kristopoff qui surchauffe : 10,1 °C de Tx (oui, la barre des 10 °C franchie juste pour m'em.m****r

pinch.gif ).

Aujourd'hui, contrairement à hier, je suis passé à côté de toutes les averses (seulement quelques gouttes vers 15 heures). J'ai eu le droit des éclaircies, mais accompagnées de jolies formations cumuliformes.

Tn de 5,8 °C et Tx de 14,0 °C sur mon balcon.

Et puis à l'occasion de mon millième message, Dame Nature m'a proposé de mettre fin à ce temps pourri

smile.png si et seulement si quelqu'un arrivait à résoudre l'énigme suivante :

Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes.

Dans chaque maison vit un forumeur d’Infoclimat.

Chacun des cinq forumeurs possède un certain type de station météo, boit un certain type de boisson alcoolisée et garde un certain animal domestique.

La question :

Qui a la chèvre ?

Les indices :

Jean91 vit dans une maison verte.

Pouicpouet a un écureuil comme animal domestique.

Mash boit du whisky.

La maison rouge est à gauche de la maison blanche.

Le forumeur qui habite la maison rouge boit du vin.

Le forumeur qui possède une WS2300 a un canard.

Le forumeur qui habite la maison bleue possède une VP2.

Le forumeur qui vit dans la maison du centre boit du ricard.

Canicule-95 habite la première maison.

Le forumeur qui possède une WMR200 vit à côté de celui qui a un coq.

Le forumeur qui a un lapin est le voisin de celui qui possède une VP2.

Le forumeur qui possède une WS2355 boit de la vodka.

Sylvainmétéo possède une WMR100.

Canicule-95 vit juste à côté de la maison jaune.

Le forumeur qui possède une WMR200 a un voisin qui boit du martini.

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le post Kristo'.

Pour essayer d'en finir avec le temps pourri, je propose sylvainmétéo sorcerer.gif

Sinon le temps a l'air de s’éclaircir sur Suresnes surtout en regardant vers l'ouest..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,5 mm seulement ici aujourd'hui

14,8°C de Tx et 4,5°C de Tn

mon ordi refonctionne a nouveau, mais le site ne vas pas être mis a jour pendant encore un moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable pour une fois bien qu'on reste encore largement sous les normes d'une fin mai, le soleil a dominé durant l'après-midi. rolleyes.gif

GFS annonce qu'il fera 1 degré chez moi demain matin, mais il a tendance à sous-estimer les Tn. Mais le ciel sera dégagé à priori sans trop de vent, alors 3 ou 4 degrés me paraissent probables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce Dimanche est resté très nuageux dans son ensemble avec pas mal de nuages au programme et tout de meme quelques éclaircies, notamment en fin d'après-midi et soirée ou celles-ci sont devenues progressivement plus belles (ciel plus dégagé).thumbup.gif

Notez que le temps est resté sec aujourd'hui, avec quand meme un vent de Nord/Nord-Est assez sensible avec des pointes à 30-40 km/h surtout en fin d'après-midi.sneaky2.gif

Enfin, les températures sont restées encore un peu trop fraiches pour une fin de Mai, avec des valeurs n'oscillant qu'entre 5.9°C en début de matinée et 16.6°C au meilleur de notre après-midi.innocent.gif

Ce soir, le temps reste peu nuageux mais frais avec seulement 9.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Ciel dégagé ce matin sorcerer.gif

post-9636-0-05004500-1369640484_thumb.gif

Ca fait du bien de le revoir celui-là thumbup1.gif

Il va falloir en profiter...

Bonne fraîcheur aux premières heures de la journée

Tn 2.7°C

accompagnée d'une bonne rosée...

Carte_20130527.gif.3b398ef6d6f53e6e2a4ce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

3,6°C ce matin, plein soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon, après avoir passé mon dimanche sur le post de Kristo', je peux affirmer que la chèvre se trouve chez...... Nico080 ! biggrin.png (Un souvenir de soirées "Chèvre"...)

Sinon à Melun et à la Défense, comme ailleurs, c'était grand ciel bleu toute la matinée ! Quelques petits Cu humilis se sont formés à 11h30/11h45. Et en 1h de temps, le ciel est bien chargé de Cu médiocris, notamment à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

Bon beaucoup de nuage finalement cet après midi sur Paris. je pense qu'on restera sous les 20° ,ca fait un bye qu'on a pas revu les 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tx 18,1°C

actu 17,5°C et ça s'ennuage de cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle, enfin, douce journée car les nuages se sont vites montrés et ont fini par largement dominer le ciel. C'est encore le cas actuellement, mais l'impression est très lumineuse. Encore 18.8°C actuellement après une Tx à 20.4°C

(petite surchauffe). Il faisait quand même bien bon cette aprèm.

Vive fraîcheur remarquable ce matin, Tn 3.7°C

.

Bon beaucoup de nuage finalement cet après midi sur Paris. je pense qu'on restera sous les 20° ,ca fait un bye qu'on a pas revu les 20°

Good bail ! biggrin.pngwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

En attendant "Erdmann", la dépression qui nous concernera demain, on a pu profiter enfin d'une douce journée...

Température proche des 20°C que ma station n'a dépassé qu'à 2 reprises ce mois de Mai...

Amplitude maxi du mois avec 16.5°C

Tn 2.7°C

Tx 19.2°C

Doux et stable encore actu avec 17.3°C

1006.5 hPa en forte baisse -10hPa/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relativement frais ce matin à Paris, avec 6,9°

enregistrés à Montsouris (4° sous les normes). Bel après-midi cependant, avec une Tx de 19,8°

(si près du but... pinch.gif ) à 14:07. Le ressenti était vraiment "chaud" cet après-midi, après tant de jours de fraîcheur... même si cette Tx est quand même en-dessous des normes !

Au final, on s'habitue sans trop de difficultés à cette fraîcheur continue, et, en tout cas pour moi, la température "idéale" à l'extérieur est actuellement plutôt de l'ordre de 15° alors que ça tournait autour des 20/22° l'année dernière au même moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...