Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Superbe journée, Tx bien douce pour la saison à presque 15°C...

Bon, ceci dit, ça contraste avec les printemps précédents. Ce serait bien d'avoir un printemps normal, pour voir ce que ça fait.. Et oui Appollon, je suis aussi en grand manque d'orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

9.2ºC - 14.2ºC pour les extrêmes...

Quelques gouttes de temps à autre

Pression en forte baisse -14hPa/24h

Actu légèrement au-dessus de 1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas une seule éclaircie pour cette journée de Mardi avec un temps restant désespérément bien gris et assez humide dans l'ensemble, avec d'ailleurs quelques gouttes observées par moment et meme une légère pluie se produisant plutot en cours d'après-midi (pas de quoi remplir pour autant le pluviomètre puisqu'il reste encore à 0 mm).shifty.gif

Notez toujours ce vent de Sud-Sud-Ouest parfois assez sensible, notamment durant l'après-midi avec des rafales approchant les 40 km/h.thumbup.gif

Enfin, les températures sont restées une nouvelle fois fraiche évidemment sous ces nuages, avec des valeurs n'oscillant qu'entre 9.5°C en début de matinée et seulement 15.0°C durant notre après-midi.sleep.png

Actuellement, la pluie a tendance à devenir un peu plus continues mais tout en restant aussi faibles, le vent se renforce également puisque les rafales atteignent désormais les 50 km/h (T°C de 12.7°C).

Bonne fin de soirée ! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Yep journée fade encore une fois...

Pas de précips ou presque et du gris. On croise les doigts pour des orages dès la fin du WE. La disette a assez duré! J'ai rarement vu un début de saison aussi timide! 1 seul orage faible (1 éclair) d'air limite chaud le 12 avril. Rien depuis.

Actu pluie faible.

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salutations !

Dis donc, c'est qu'on verrait presque du bleu dans le ciel ce matin ! scared.gif

Blague à part, il y a quelques éclaircies à La Défense depuis 1h environ, mais légères.

C'est toujours mieux que le temps que j'avais à Melun à 7h, à savoir couche épaisse de Sc et même de la flotte !

En fait, c'est toujours mieux que le temps qu'il y a depuis lundi biggrin.png

Je vois également au loin ("Anne, ma soeur Anne...") une bande assez large de ciel bleu, au nord-ouest. Hélas, le flux étant de SO, je pense qu'elle va gentiment nous esquiver rolleyes.gif

Bon et puis comme le dis Charles : vivement un peu d'animation, de la convection, des gros congestus partout, des éclairs... happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Temps assez ensoleillé, 16°C quasiment, Tn 7,2°C

Ordi toujours HS default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà plus sympa aujourd'hui avec des éclaircies et un ciel moins bouché! Cu voire congestus à l'ouest, Cs à l'est et Sc au sud actuellement.

Convection faible mais visible vers le sud ouest du 78. Peut être une averse en cours de soirée.

T° actu : 15°C (peut mieux faire)

Aller on espère toujours la GF bien placée la semaine pro! smile.png

EDIT: xD Kristopoff!thumbup.gifbiggrin.png M'en parles pas! Les coups de tel m'ont ruiné^^

Bon sinon un petit signal sympa de GFS ce soir: whistling.gifwhistling.gif

174-505_tqm3.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ce n'est pas très joyeux comme mois de mai... Je vous propose celui-ci :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07149/mai/2000/orly.html

La période du 5 au 11, où la région a vu des orages tous les jours, reste mon meilleur souvenir de mai.

thumbup1.gif

Il y a

qui ne trompent pas.mad.gif
Ce n'est pas très joyeux comme dessin animé... Je vous propose celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=PoXq4ZY46-0

smile.png

Et oui Appollon, je suis aussi en grand manque d'orages...

C'est vrai que c'est le calme plat en ce moment du côté de l'activité kéraunique.

Même

elle

l’a remarqué :

nabilav.jpg

biggrin.png

On croise les doigts pour des orages dès la fin du WE. La disette a assez duré! J'ai rarement vu un début de saison aussi timide! 1 seul orage faible (1 éclair) d'air limite chaud le 12 avril. Rien depuis.

Tu veux savoir quand aura lieu ton prochain orage ?

Envoie « TONNERRE » au 8 12 12.

1,50 € + coût d'un SMS surtaxé d'environ 13,20 €.

biggrin.png

Mois de mai hautement ennuyeux donc pour l'instant – qui pourrait concourir au titre du plus insipide de tous les temps si ce dernier existait –, où l'incurie de Dame Nature se traduit par un enchaînement soporifique de journées grises et sèches, sur fond d'images d’inondations dans les JT.

Ces mêmes JT dont je soupçonne d'utiliser de manière récurrente notre belle passion qu’est la météo comme sujet de diversion aux questions politico-économiques qui fâchent. L'élite bancaire mondialiste vient de mettre en place un nouveau racket des peuples, les journaux font la une sur la neige. Les politiciens parachèvent une énième trahison de la nation, les journaux s'ouvrent sur le retour du beau temps. Etc. Comme c'est étrange, ces subites conversions du monde médiatique à la météophilie.

Le jour où ils parleront de « tornade » et non plus de « mini-tornade », l'effondrement économique sera imminent.

fear.gif

Côté climato’, on devrait avoir un printemps thermiquement en dessous de la normale, chose devenue rare à notre époque. Avec une anomalie par rapport à 1981-2010 de –2,8 °C pour mars et de –0,5 °C pour avril, plus les prévisions du moment ajoutées à cette première quinzaine de mai également déficitaire, on est bien parti pour.

On va clore ce post par ma petite

/topic/81593-suivi-du-temps-en-le-de-france/page-77#entry2104559'>rubrique littéraire

, avec cette fois un extrait d'

Anna Karénine

de Tolstoï (1877) :

Le printemps fut assez tardif. Aux dernières semaines du carême, le temps fut clair, mais froid. Pendant la journée la neige fondait au soleil, et la nuit la température descendait à sept degrés au-dessous de zéro. La croûte de glace était si ferme qu'on allait en traîneau à travers champs. Le jour de Pâques il neigea ; mais tout d'un coup, après la semaine sainte, un vent chaud s'éleva, les nuages s'amoncelèrent et, pendant trois jours et trois nuits une pluie chaude tomba à torrents. Le jeudi, le vent se calma et un brouillard épais et gris se forma, comme pour cacher les mystères des champs qui s'accomplissaient dans le sein de la nature.

Sous le brouillard bleuâtre, la glace craquait, et des torrents écumeux coulaient de toutes parts. Après les fêtes du soir le brouillard se dissipa ; les nuages devinrent moutonneux, le temps s'éclaircit ; le vrai printemps était là.

Le matin, le soleil se levait clair, fondait rapidement la glace très fine qui recouvrait les eaux, et l'atmosphère réchauffée tremblait, emplie des vapeurs de la terre ravivée. La vieille herbe jaunie reverdissait, les bourgeons des groseilliers, des framboisiers, des bouleaux se gonflaient, et sur les champs couleur d'or bourdonnaient les abeilles. Les alouettes invisibles chantaient sur les chaumes, les vanneaux pleuraient au-dessus des mares, et en haut, tout en haut, volaient avec des cris printaniers les grives et les oies. Le bétail mugissait dans les champs, les agneaux jouaient autour de leur mère bêlantes et perdant leur toison ; les gamins couraient à grands pas sur les sentiers qui commençaient à sécher ; au bord de l'étang éclataient les voix joyeuses des lavandières, et dans les cours, résonnaient les marteaux des paysans réparant leur herses et leurs charrues.

Le vrai printemps était arrivé.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Averse qui prend fin, 0.2 mm ! 12.5°C.

Journée correcte quand même. 8/17 pour les extrêmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Après les petites pluies s'estompant en fin de nuit (2.3 mm relevés), le temps de ce début de journée est resté assez gris et humide, avant que des éclaircies parfois assez belles n'arrivent en cours de matinée...whistling.gif

C'est d'ailleurs à la mi-journée que ces éclaircies auront été temporairement les plus généreuses, avant que les nuages ne reviennent de nouveau assez rapidement dès le début d'après-midi.sneaky2.gif

Ce temps très nuageux dans l'ensemble a persisté jusqu'en fin de journée avec tout de meme quelques éclaircies, notamment en seconde partie d'après-midi.innocent.gif

Soulignons un vent de Sud-Ouest encore une fois assez soutenu, surtout durant l'après-midi avec des rafales de l'ordre de 40-50 km/h.

Enfin, les températures sans grand changement sont restées assez fraiches pour la saison, oscillant entre 8.2°C en début de matinée et 17.2°C en plein coeur de notre aprem.

Actuellement ce soir, une petite averse est en train de traverser mon secteur, sous une température de 11.9°C.

Bonne fin de soirée ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

2,2 mm mercredi soir ici. Enfin un peu d'eau car les sols sont très secs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

2.6 mm depuis hier soir. 9.4°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

2,2 mm mercredi soir ici. Enfin un peu d'eau car les sols sont très secs.

ce n est pas cette quantité qui va faire quelque chose au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

ce n est pas cette quantité qui va faire quelque chose au sol

Certes, c'est plutôt sec (pas dramatique non plus), 11.8 mm pour Mai. Mais le fait qu'il fasse nuageux et frais limite la sécheresse des sols.

11.6°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours avec une pluie faible à modérée. Le ciel est devenu instable avec formation de nombreux Cu et congestus. On voit d'ailleurs les échos radars.

Cette nuit, de nombreuses averses sont passées ici avec 2,0mm de précip.

ce n est pas cette quantité qui va faire quelque chose au sol

Certes mais je pense que l'hiver et le printemps que nous avons eu a été suffisamment pluvieux, non? La sécheresse de surface est peut-être un peu présente mais rien à voir avec les autres années. Donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour le moment.

Cela fait d'ailleurs longtemps que nous n'avons pas eu une saison froide si humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sécheresse de surface qui touche sur les jeune plantées très mal enracinée du à l excès d eau de l hivers

C'est un comble alors! Si les plants sont moins bien enracinés alors c'est tout de suite plus délicat pour résister aux sécheresses!

Averse terminée et cumulification au sud et à l'ouest avec un Cb en formation. Bon AM wink.png

EDIT: Orthographe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon pas une goutte d'eau encore aujourd'hui, et même de belles apparitions du soleil cet après midi, journée finalement pas mal du tout, j'espère un peu d'agitation à partir de samedi quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Déluge cet après midi à Paris 8ème qui a bien du laisser plus de 5 mm à vu de nez mais seulement 0,7 mm à Conflans shifty.gif

9,4°C ce matin et 13,1°C actuellement qui est la Tx pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déluge cet après midi à Paris 8ème qui a bien du laisser plus de 5 mm à vu de nez mais seulement 0,7 mm à Conflans shifty.gif

9,4°C ce matin et 13,1°C actuellement qui est la Tx pour l'instant.

Ouep, grosse averse vers 13h15 ici aussi, étonnant au vu des radars qui ne signalaient rien de bien méchant... Comme d'habitude, j'étais dehors juste à ce moment-là, et je me suis retrouvé trempé en deux minutesthumbup1.gif

Cette averse n'a laissé qu'à peine plus de 2mm à Saint-Germain, mais sûrement bien plus dans le 12e.

Tn de 9,4°

et Tx de 15,1°

.

Et, évidemment, le (pseudo) potentiel orageux s'effondre pour le début de semaine prochaine... Et à la place, on a le droit à un beau flux de NO, youpi ! Je n'y croyais pas vraiment, de toutes façons. C'est un des avantages d'habiter la RP : on bénéficie au moins d'une bonne expérience des flops orageux... Le champ de CAPE qui converge vers 0 au fil des runs, ça nous connaît shifty.gif

EDIT : finalement, arrêtons de nous plaindre, il y a bien pire à seulement quelques centaines de kilomètres... De la neige à la mi-mai dans le Sud de la Grande-Bretagne ! http://www.telegraph.co.uk/topics/weather/10058672/British-summer-kicks-off-with-snow-flurries.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cb au SSO vers Orléans (voire obs Meteociel) en formation avec le coucher de soleil c'est sympa même si j'ai trop d'éléments urbains pour le prendre. Convection également vers l'ouest avec quelques sommets de Cb vers l'ouest.

Bref c'est joli à voir mais ça reste loooiiiinnn de notre région!ermm.gif

On a eu une zone de l'averse qui a touché Paris, zone assez faible mais le rideau vers Paris était bien visible.

T° actu: 12°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smile.png

Cette journée de Jeudi est restée très humide et bien grise dans son ensemble, avec quasiment aucune éclaircies à l'horizon, sauf peut-etre vers le milieu ainsi qu'en fin de journée.innocent.gif

De petites bruines ou légères pluies se sont localement produites en matinée, pluies un peu plus fréquentes en cours d'après-midi (tout en restant assez faibles).ermm.gif

En tout cas, le cumul de pluie relevés pour ce léger épisode pluvieux n'est que de 0.7 mm...

Enfin, la fraicheur est restée de mise bien sur (digne d'un mois de Mars !), avec des valeurs cette fois-ci largement en dessous des moyennes saisonnières, comprises entre 8.7°C en début de matinée et seulement 13.8°C au moins frais de notre aprem.thumbdown.gif

Ce soir, le temps est redevenu plus sec accompagnée d'une température de 8.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...