Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Canicule-95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

5.1 mm depuis 16 heures

graphique des dernières 24 h actualisé toutes les dix minutes:

aktuell.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

nous sortons peu à peu du centre de la Dep.

Des averses stationnaires se forment depuis une heure. Le bois de Vincennes et st germain en Laye ont l'air bien rincés.

Averses qui se généralisent, peut être de bons cumuls loc ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant ici paris 7 ciel très menaçant, on devine la zone précipitante au SE.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ah mais quel temps mes amis, je suis heureux comme vous pouvez pas savoir, les rues sont pleines de vies et les ventilos tournent à plein régime !

Sinon à part ça il pleut depuis une demi heure, ça semble durer dans la longueur maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ma soeur vient de m'envoyer à l'instant 2 photos d'un tuba (ou d'une tornade car il a l'air assez long et développé) du coté d'Orgeval.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/977293_10151592582779464_1524006932_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/977144_10151592583489464_1465251492_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, enfin un peu d'animation ici... biggrin.png

Depuis des semaines et des semaines, toutes les dégradations nous passent sous le nez, en nous contournant bien comme il faut... c'est limite consternant. Et jusqu'à cet am c'était encore le cas... mais oufffff, ça se forme pile sur nous là haha, et ce n'est qu'un début. Tant qu'à faire, si le temps est frais et pourrave, autant qu'il pleuve grave...

Actu, après une bonne demi heure de pluies soutenues, ça s'est calmé et on est dans le modéré. Intensification imminente à priori... smile.png

Jolies les photos Damien... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

13,1°C et une petit pluie minable (0,7mm) suicide-roulette-russe.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Waou Damien top les photos !!! Les bases étaient magnifiques sur Paris aussi. Pas d orage cependant mais de puissantes averses ( plus de 20mm dans le sud de Paris)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui je viens de voir le sujet sur keraunos concernant ce qui s'est passé à orgeval ohmy.png

http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/mai/debut-de-tornade-pres-de-paris-19-mai-2013-orgeval-feucherolles-yvelines.html

Allez , pour la flotte on va encore être bien servi jusqu'à mardi shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Joli tuba!

Ce qui m'énerve c'est que je voulais aller chasser cette ligne mais je me suis dit que vu la couche de stratocumulus au dessus j'allais éviter de faire trop de bornes pour rien... Bouhouhouuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, 22mm à Montsouris sur 6h dont 16,4mm en une heure ! Impressionnant ! scared.gif

Avec ça, on rattrape facilement notre déficit de précipitations... Actuellement, j'ai 11° sur mon balcon. En mai, fais ce qu'il te plaît, qu'on disait ? Les modèles sont déprimants, que ce soit à +48h, +120h ou à +360h. Le seul truc un peu "intéressant" qu'on aura ces prochains jours, ça seront les possibles records de Tx pour jeudi/vendredi/samedi.

PS : je viens de réactualiser les prévisions. Désolé de l'irrégularité des actualisations, mais mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas toujours de faire preuve d'une ponctualité exemplaire... blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! smile.png

Pluie continue depuis maintenant plusieurs heures avec une plus forte intensité vers 20h-21h. A noter de belles bases déchiquetées avant avec de belles turbulences. Merci Damien pour le partage des photos d'Orgeval. wink.png

11°C actu et pluie faible, demain s'annonce de la même couleur, ça va être comique RG dans ces conditions!

9mm au pluvio à 21h20.

PS : je viens de réactualiser les prévisions. Désolé de l'irrégularité des actualisations, mais mon emploi du temps ne me permet malheureusement pas toujours de faire preuve d'une ponctualité exemplaire... blush.png

PS: Pareil pour moi 191769.gif avec un point complet sur les intempéries depuis le début du printemps (récurrence).

Bonne lecture wink.png :http://aucoeurdelameteo.over-blog.com/article-tendance-meteo-pour-la-semaine-du-20-05-13-au-26-05-13-117907895.html

EDIT: Pluie modérée à forte partie pour durer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut un Dimanche assez difficile en région parisienne, avec un temps qui est resté bien gris et très humide tout au long de la journée (pas la moindre éclaircie), accompagnée également de faibles pluies notamment en début de matinée, ainsi qu'en fin d'après-midi et soirée ou celles-ci se sont avérées plus persistantes et parfois assez soutenues...thumbdown.gif

Ces pluies ont d'ailleurs données un bon petit cumul de 5.6 mm, mais rien à voir évidemment avec les valeurs pluviométrique conséquents relevés actuellement dans toute la moitié du Sud du pays.blink.png

Par ailleurs, l'ambiance est restée d'autant plus automnal avec ces températures digne d'un mois de Mars ou d'Octobre puisque les valeurs n'ont pas dépassée 14.7°C au meilleurs de cette aprem et seulement 9.7°C durant la matinée.dry.png

Actuellement, les pluies persistent mais ont tendance à faiblir un peu, température de 11.2°C.

Bonne fin de soirée !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

FInalement, c'est seulement depuis 23h-minuit qu'il commence à bien pleuvoir ici, les 3/4 de la journée ayant été au sec. 7mm pour l'instant et 11,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme averse dans la Forêt de Fontainebleau, largement digne d'un de ces bons orages d'été ! 191769.gif

au thermomètre voiture.

@ Charles : super, ton article, chapeau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Charles : super, ton article, chapeau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Arthur c'est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un temps très pluvieux sur ma position avec 4,5mm de pluie depuis ce matin (accalmie d'1h entre 13h et 14h). Reprise de pluies modérées à fortes avec 11°C. Visi: 3kmSympathique Toussaint! :BPourvu que le cumul grimpe pour que la journée ait un intérêt quand même!Edit: 9mm à 16h30, pluie modérée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

ici énorme déluge hier en fin d'après midi sous les fortes averses stationnaires près de montsouris. Pluies faibles à modérées toute la journée également aujourd'hui sans interruption. 11 degrés, énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de balade, et mon thermomètre m'indique carrément 10,8°, à l'heure qui, en temps normal, est la plus chaude de la journée à cette époque de l'année blink.png

Allez, on monte un peu le chauffage ?... Ah, c'est vrai, le 20 mai, il n'y a plus de chauffage... sleeping.gif

4,6mm de pluie à Montsouris sur 12h, 31mm sur 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

17,6mm depuis 24h. Pluie faible à modérée en cours et 10,5°C. Je suis bien content d'être allé travailler aujourd'hui whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

2,2 mm hier, aujourd'hui au moins 15, pluie qui va de bruine a une pluie modéré bien soutenue

Tn 9,3°C et Tx 11,4°C et actu seulement 9,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est déjà tombé une vingtaine de mm et la pluie se poursuit encore, en gardant de fortes intensités, et les réserves sont importantes. On va probablement finir la journée à 30 mm sur une partie des Yvelines au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...