Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Balade hivernale au Puy de Dôme


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je voulais aller voir les Puys...Tout en sachant que le temps n'allait pas être top, mais surtout en me disant qu'il y avait neigé durant une bonne partie du weekend et que ça aurait aussi son charme...

Heureusement qu'il y avait de la neige finalement car c'est bien joli sinon...Mais dans la purée de pois c'est tout de suite plus difficile de voir le paysage...Donc je n'ai pas vu les Puys...Mais de la neige qui couplée au brouillard et au vent (sauf en forêt) donnait une belle ambiance hivernale !

Après avoir longé le Puy de Dôme à l'aller, petite descente vers Clermont...(simplement car je roulais sur la réserve...), avec...Mais HO quel spot au bord d'un lacet (qui doit être connu des autochtones ^^) !

panora14.jpg

Retour sur une petite route en-dessous du Puy de Dôme (Est-il possible de monter au sommet en été ? Car là visiblement ce n'était pas possible donc je n'ai pas osé m'y aventurer vu le temps et la neige tombée ce weekend...). Petit arrêt un peu en-dessous du Col de Ceyssat (1078 m) car avec ces plaques de neige l'ambiance était... !

p1050321.jpg

p1050410.jpg

p1050411.jpg

p1050412.jpg

p1050413.jpg

p1050414.jpg

Puis au col...

p1050415.jpg

Un peu plus loin...

p1050416.jpg

Un bonhomme de neige visiblement en souffrance...

p1050417.jpg

p1050418.jpg

p1050419.jpg

p1050420.jpg

Et une heure après une quinzaine de km plus au Sud, toujours vers 1000 m d'altitude, même programme niveau temps...

p1050425i.jpg

p1050426i.jpg

p1050430e.jpg

p1050434zk.jpg

p1050440i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes un coin que j'affectionne particulièrement! Dommage en effet que le temps n'était pas avec toi pour admirer cette magnifique montagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La première photo est prise au point de vue de la baraque situé dans une épingle dominant Clermont, ça me rappel une chasse en Août dernier ou je voyais la moumousse monter à vue d’œil dans un air surchauffé à 36°C et saturé en humidité, un délice 191769.gif

Concernant la montée au puy de Dôme, on ne peut plus se rendre au sommet en voiture car maintenant il y a un train à crémaillère qui y monte (10€ A/R) en longeant la route. Tu peux également t'y rendre à pied par le chemin des muletiers depuis le parking du col de Ceyssat, en même pas 3/4 d'heure t'es au sommet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à vous !Yep au col de Ceyssat en m'arrêtant, j'ai en effet vu qu'y partait le chemin des Muletiers menant au sommet...Je l'aurais bien fait si le temps avait été plus correct...Mais toute l'après-midi j'en ai profité pour faire du repérage de quelques coins ou itinéraires sympas pour quand j'y reviendrai avec du beau temps du coup, donc je suis loin d'avoir tout perdu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

He beh ! Tu as bien de la chance de voyager,Andorre, Paris, la Creuse et maintenant le puy de dome...

Dommage que le temps n'a pas suivi. Bon reportage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Owi dès que j'ai la possibilité de bouger...Je ne tiens pas en place moi... ! :pLa Twingo avec un A vous risquez de la voir pendant encore un long moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu as tout compris ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Ouais chouette balade

Pas mal de distance parcourue pour une balade. Je suppose que tu ne dois pas être actuellement sur la région bordelaise pour aller t'aventurer "si loin" de Villenave sinon pour une balade à la journée ça fait du roulage ... Sinon ambiance très loin d'être printanière sur tes tofs et règion surement très méconnue des randonneurs je suppose, en y réflechissant doit y avoir pas mal de belles randos sportives à faire dans le coin

Et si je croise une Twingo sur la région bordelaise immatriculée dans le 03 avec un A je reconnaitrait la titine ...

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les photos.

En espérant pour toi que ce n'est que partie remise, car se taper la chaine des Dômes avec ce brouillard, c'est vraiment dommage !

Enfin, maintenant ta voiture, on l'a repérée, tu risques de te faire accoster par les pervers qui trainent sur IC. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Haha ! Je sais flairer le danger ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Gege je suis depuis exactement 16 jours chez mes parents dans le NE de la Creuse à quelques km de la frontière de l'Allier et du Puy-de-Dôme donc j'y suis allée tranquillement dans la journée (partie vers 12h30 par les petites routes de l'intérieur et revenue en début de soirée par les routes auvergnates (après les bouchons de Clermont, sous la grosse flotte et sans connaître aucunement cette ville...).

Je devais rentrer en Gironde il y a 8 jours mais il s'est présentée l'occasion d'avoir ma tuture et je ne la récupérais que dimanche (dernier) donc je suis restée + quelques jours supplémentaires histoire de me balader dans la région. ^^

Donc je suis immatriculée 03 car j'ai été la chercher à Montluçon, mais je vais la faire immatriculer 33 en rentrant tout de même (bien que je n'ai rien contre l'Allier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Dernière sortie aujourd'hui mais pour les norages cette fois ! Et demain retour en Gironde (oui il faut quand même). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...