Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Es ce que le récap des participants pendant le Jour J est possible sur les 2 manches actu on ne voit que une.

Bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Vous préférez recevoir les notifications par MP, par mail, ou les deux, ou au choix ?

Peu, importe pour ma part.

En tous, cas merci pour cette innovation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Par mail de préfèrence pour moi ( ou les 2 ) .

Bonne journée ensoleillé à tous .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est parti sur des traces (d'où le 0.001mm) donc normalement les écart Néant-Traces et Traces-1mm devraient être comptabilisés, on va regarder ça !

Prochaine manche : Langres et Sète pour la journée de vendredi 16 mai.

Comme d'habitude, les prévisions sont à indiquer pour la veille 20h maximum :-)

Bonne chance et bon après-midi !

La nouvelle comptabilisation des points a été refaite cet après-midi, pour la manche de Gérona.

Tout devrait être bon désormais.

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Jeff04, c'est bon, merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup ça me permet de réapparaitre tout juste dans le top 20.

Pour les messages, par mail ou MP, peu importe. Merci de l'initiative et encore merci de continuer l'organisation de ce concours ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour ,

j'ai reçu , à 18h01 , un mail d'IC pour le concours en me signifiant que l'heure limite était pour le 16 à 20h .

Suis-je le seul dans ce cas ?

Normalement , la date limite est ce soir à 20h .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vi petit bug dans le mail qui part le jour-même. Corrigé pour la prochaine manche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Nikel Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui c'est pas mal cette histoire de mail smile.png Mail ou MP c'est pareil pour moi, vu que je reçois un mail dès que j'ai u MP tongue.png

Bon sinon un peu déçu de pas pouvoir comparer mes prévisions de Sète avec les autres. Langres je ne connais pas trop à part que c'est un coin bien frais, mais y a des TAF un peu plus prononcés tout autour. Exemple ce matin, tn de 1.8° à Auberive et 1.2° à Is en Bassigny, 4.0° à Langres.

J'ai joué la persistance et un gain de 4° sur les tx environ. J'ai vu que certains ont misé sur du brouillard, je n'y ai pas trop pensé, le vent de nord-est devrait être sensible une bonne partie de la nuit.

Pour Sète, j'ai misé 16.2/22.6 il me semble. Vent de terre toute la nuit donc tn élevée, qui vire au sud-ouest dès midi avec une température assez fraîche toute l'après-midi par brise de mer (19 à 21°) jusqu'en début de soirée où la brise de terre revient et donne la tx. Bref j'espère que ce résidu de mistral va se maintenir toute la nuit et que la brise de terre ne reviendra pas trop tôt.. J'ai pas trop de doute quant à l'occurrence de la brise de mer, la station de Sète y est l'une des plus exposées en saison chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Langres étant en altitude et assez bien ventilée cette nuit, j'ai misé pour une Tn supérieure à 5°C, pour la même raison une Tx assez basse.

Pour Sète, les Tn tournent autour de 11.5/13°C ces derniers jours avec un vent de terre soutenu la nuit, je pense qu'on sera encore dans ces eaux-là (surpris par ta prévi gaet, tu voulais pas dire 12.6°C plutôt?). Pour la Tx, honnêtement je ne sais pas, j'ai mis une valeur moyenne, si la brise se lève tôt on dépassera à peine 20/21°C, si le vent de terre persiste, 23/24°C sont possibles.

11.8/22.5°C pour ma part pour Sète. Aucune occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Langres : 4,9 et 16,3. Des nuages en cours de nuit et limite aussi en cours d'après-midi donc amplitudes limitées.

Sète : 11,4 et 23,3. Je pense que ça montera bien l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Non c'est bien 16.2, j'y suis peut-être allé un peu fort c'est vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui, on va sans doute atteindre les 13° vers Sète, peut-être même 12.6, j'aurais du faire cette erreur de frappe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Langres déjà 5.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Ca a du mal à grimper sur les deux stations cet après-midi .. Sur Sète, la brise marine est en place depuis le milieu de matinée, bien plus tôt que prévu, et le thermo stagne en dessous des 20° .. J'avais misé sur plus de 23°, ça risque de faire bien mal tout ça. Déjà que la manche précédente avait été une catastrophe de mon côté..

Bon, heureusement que les Tn ont été correctes, 0.2pt pour chaque station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur Sète il se peut que la tx soit assez tardive. La brise a bien pénétré dans l'intérieur, la zone tampon se situe à 30 km de la côte (les secteurs de Saint André, Aniane, Valflaunès approchent les 25°). La bascule en vent de terre aura lieu vers 21 heures à Sète, avec un pic plus haut que 20°, mais combien exactement, dur à dire.. Pour l'instant c'est le seul poste qui n'a pas dépassé 20° (tx 19.6)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bascule hypothétique et du moins trop tardive pour espérer une Tx élevée sur Sète, je ne suis même pas sûr que la Tx évoluera en fait...

Pour le reste, j'ai pas trop mal géré (Langres et Toulouse). Toujours casse-tête les brises héraultaises...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 de Tx à Langres, 19,7°C à Sète.

La diminution de la soirée a été bien entamée à Sète, il n'y aura pas de redoux suffisant. On va prendre cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui c'est rude scared.gif

on peut faire le classement dès ce soir, l'occurrence semble impossible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...