Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Hélas, j'ai pris quelques points de retard au fil des dernières manches et celle-ci s'annonce sans surprise majeure, a priori sans précipitations. Je resterai donc 2ème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

  • 2 weeks later...

La 1ère manche de la session estivale se déroulera pour la journée de jeudi 17 juin, sur les stations :

  • La Roche sur Yon - Les Ajoncs
  • Bordeaux-Merignac

Vous avez jusqu'à mercredi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour la journée de mercredi 23 juin, sur les stations :

  • Ambérieu (01)
  • Saint-Girons - Antichan (09)

Vous avez jusqu'à mardi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée historique à Ambérieu avec une ligne orageuse impressionnante qui a abordé le secteur aux alentours de 20h et qui a déversé des quantités d'eau impressionnantes en très peu de temps. Je regarderai de plus près par rapport au record d'intensité 6 min mais au plus fort de l'orage on a enregistré 20 mm en 12 min ! L'occurrence orages est bien évidemment 1000 fois validée . 

 

Très bon choix de station en tout cas @Jeff04 et j'ai passé une nuit mouvementée au CMIR... 😌

Modifié par matt_meteo69
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : en guise de bouquet final , une nouvelle petite ligne orageuse très matinale aura donné quasiment 10 mm supplémentaires pour permettre au cumul quotidien d'atteindre la valeur impressionnante de 55,1 mm !!

Modifié par matt_meteo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour la journée de jeudi 1er juillet, sur les stations :

  • Metz-Nancy-Lorraine
  • Charleville-Mezieres

Vous avez jusqu'à mercredi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jeff04 ! Merci pour les résultats et l'annonce de la prochaine manche.

 

Quelques petits compléments importants à apporter sur les 2 manches précédentes à Metz-Nancy-Lorraine le 1er juillet et à Mâcon-Charnay le 8 juillet.

 

J'ai checké les obs minutes des 2 stations et les capteurs de temps présent indiquent l'occurrence de pluie à Mâcon le 8 juillet entre 15h09 et 15h21 puis entre 17h26 et 17h38 et à Metz-Nancy-Lorraine le 1er juillet entre 12h04 et 12h09 UTC. VisuObs propose également une intensité moyenne  de précipitations sur une minute pendant ces 2 périodes.

 

On peut valider "traces" en tant que cumul pour ces 2 stations à Mâcon le 8 et à Metz-Nancy-Lorraine le 1er ce qui risque de changer quelque peu le classement général une fois les modifs effectuées.

Merci d'avance à toi pour les modifs ;)

Modifié par matt_meteo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats de la manche du 14 juillet sont en ligne, le classement général est mis à jour.
 

Le 10/07/2021 à 14:03, matt_meteo69 a dit :

Salut @Jeff04 ! Merci pour les résultats et l'annonce de la prochaine manche.

 

Quelques petits compléments importants à apporter sur les 2 manches précédentes à Metz-Nancy-Lorraine le 1er juillet et à Mâcon-Charnay le 8 juillet.

 

J'ai checké les obs minutes des 2 stations et les capteurs de temps présent indiquent l'occurrence de pluie à Mâcon le 8 juillet entre 15h09 et 15h21 puis entre 17h26 et 17h38 et à Metz-Nancy-Lorraine le 1er juillet entre 12h04 et 12h09 UTC. VisuObs propose également une intensité moyenne  de précipitations sur une minute pendant ces 2 périodes.

 

On peut valider "traces" en tant que cumul pour ces 2 stations à Mâcon le 8 et à Metz-Nancy-Lorraine le 1er ce qui risque de changer quelque peu le classement général une fois les modifs effectuées.

Merci d'avance à toi pour les modifs ;)

Modification effectuées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff04 a dit :

Résultats en ligne, le classement général est à jour.

 

Bonne reprise de semaine, et à très vite !

Tu as initialisé les résultats de Nancy - Ochey avec Nancy - Essey. ;)

A Ochey, on a observé : 17,7 / 24,2 / 0,4mm / 44,3 km/h / OUI.

L'occurrence orage est largement validée, pourtant les cellules se sont bornées à éviter Ochey... Elles se sont formées juste au nord, touchant justement Essey et Nancy ville, d'où la différence entre les cumuls RR à Ochey et Essey.

Modifié par jg56
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 00:47, jg56 a dit :

Tu as initialisé les résultats de Nancy - Ochey avec Nancy - Essey. ;)

A Ochey, on a observé : 17,7 / 24,2 / 0,4mm / 44,3 km/h / OUI.

L'occurrence orage est largement validée, pourtant les cellules se sont bornées à éviter Ochey... Elles se sont formées juste au nord, touchant justement Essey et Nancy ville, d'où la différence entre les cumuls RR à Ochey et Essey.

J'ai fait ça moi? 😇 Quelle idée d'avoir plusieurs stations pour la même ville ! 😋
Allez c'est corrigé, merci @jg56.

 

On repart sur une nouvelle manche, pour la journée de dimanche 1er août, sur les stations de:

  • Ile Rousse
  • Alencon - Valframbert

Vous avez jusqu'à samedi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour la journée de mardi 10 août, sur les stations :

  • Aurillac
  • Tarbes - Ossun - Lourdes

Vous avez jusqu'à lundi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...