Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

30è au Général, va falloir que je m'accroche !

48è pour la station de Charleroi et 15è pour la station de Dax.

A chaque fois, les Tx m'ont fait marquer le plus de points.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

4,9 points et 19è au général, 12è à Dax et 31è à Charleroi. Début tout doux, loin d'être catastrophique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Bon, déjà j'hésitais à me relancer pour cette session de printemps et puis au fil de la journée de jeudi, j'ai oublié...

Tant pis !...

Bonne chance à tous les concurrents clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Ben déjà ça prend un peu de temps.

Et ensuite, j'ai des vacances programmées sur la période et j'aurai eu du mal à tout suivre et faire dans les meilleures conditions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on va perdre une des références... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh oui, un peu de repos bien mérité après ce dur labeur qui a mené à ces résultats inatteignables ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'étais que 2ème à la session d'hiver ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la manche de Montelimar, prévisions à envoyer avant 19h !

Manche complexe, quel cumul à prévoir ? Occurrence orage ? Tn en début de soirée sous les précips ?

Tout ceci va être passionnant à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'étais censé faire du karting en extérieur demain après-midi à Montélimar lol

Bon, on a trouvé une alternative !

Personnellement j'opte pour une nuit douce mais des températures en baisse lors de fortes intensités ou en soirée (mais je pense que l'orientation du vent au nord sera un peu trop tardive), faible amplitude en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même longue réflexion que vous sur la Tn, j'ai misé haut en optant pour une nuit bien douce (vent) et une baisse trop tardive le soir comme toi Ced, maintenant à voir ce que cela donnera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prévisions de T sont très resserrées, la différence se fera sur les cumuls de pluie (diminués sur les derniers runs) et éventuellement sur l'occurrence (peu l'ont cochée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai pris beaucoup de risques..

J'ai tenté l'occurrence orage, le tout avec beaucoup de précipitations ( intervalle 20-40mm ), et une baisse de la T° en cas de fortes intensités ( 7.7° de Tn ).

Bon, c'est vraiment quitte ou double, si je m'en sors avec ça c'est jackpot smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai misé sur une Tn basse aussi...

On verra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a vraiment pas beaucoup de participant quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Nuit très douce, pas de surprise, 11.2°C de Tn à 8h. Actuellement il pleut faiblement sur Montélimar et la température est en légère baisse, 11.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros de la ligne pluvieuse arrive sur Montélimar (un peu en avance non ?), on va probablement jouer en grande partie non seulement le cumul mais aussi l'occurrence et éventuellement la Tn sur les deux prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Non il ne s'agit que de la première salve pluvieuse attendue en matinée. C'est plutôt la Tn qui se joue en ce moment, d'ailleurs ça plonge bien, j'ai sûrement visé trop haut et ça devrait plonger sous les 10°C. Pour le risque orageux c'est vers le début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit que de la première salve pluvieuse attendue en matinée. C'est plutôt la Tn qui se joue en ce moment, d'ailleurs ça plonge bien, j'ai sûrement visé trop haut et ça devrait plonger sous les 10°C. Pour le risque orageux c'est vers le début d'après-midi.

En effet pour la Tn, avec un nouveau minimum provisoire à 9,1°.

Pour le risque orageux et les RR, j'ai fait ma prévision d'hier en n'étant pas bien convaincu hier qu'il soit si marqué que ça pour cet après-midi dans la vallée du Rhône elle-même (je le vois plutôt sur les premiers reliefs un peu plus à l'est), et que le gros des RR se ferait sur le front principal devant balayer la région à la mi-journée. D'où la prise de risque pour ma part sur une fourchette de RR un peu basse (7-15) et une assez bonne Tx. A priori rien que le front lui même va laisser >15 mm (déjà 12,5 mm à 11 heures) donc je vais probablement prendre au moins 2 points la dessus, à voir pour l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour la Tn, avec un nouveau minimum provisoire à 9,1°.

Pour le risque orageux et les RR, j'ai fait ma prévision d'hier en n'étant pas bien convaincu hier qu'il soit si marqué que ça pour cet après-midi dans la vallée du Rhône elle-même (je le vois plutôt sur les premiers reliefs un peu plus à l'est), et que le gros des RR se ferait sur le front principal devant balayer la région à la mi-journée. D'où la prise de risque pour ma part sur une fourchette de RR un peu basse (7-15) et une assez bonne Tx. A priori rien que le front lui même va laisser >15 mm (déjà 12,5 mm à 11 heures) donc je vais probablement prendre au moins 2 points la dessus, à voir pour l'après-midi.

Idem..

18.5 mm à 11h30 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Manche quasi à domicile, mais très compliquée avec le retour de l'agitation !

Je suis bon pour la Tn à l'heure actuelle, il faudra voir pour la Tx...

10 à 20 mm pour la fourchette de RR, vu que Montélimar est à proximité d'une salve pluvieuse bien intense, les 20 mm devraient être dépassés sans soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même, je constate finalement que ma longue hésitation entre les intervalles 10-20 et 15-30 n'aura pas joué en ma faveur.

Pour la Tn, j'étais pas mal avec 9,2 mais ça continue à descendre en ce moment je pense...

Bref, restera à voir la Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Idem..

18.5 mm à 11h30 ...

Attention quand même à ne pas tout confondre, on a fait notre prévi pour la station de Montélimar-Ancone où on ne dispose que des relevés horaires.

Pour l'instant nous en sommes à 12,7 mm et une tn de 9,1. Tout cela est provisoire et va changer au relevé de 12:00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à ne pas tout confondre, on a fait notre prévi pour la station de Montélimar-Ancone où on ne dispose que des relevés horaires.

Pour l'instant nous en sommes à 12,7 mm et une tn de 9,1. Tout cela est provisoire et va changer au relevé de 12:00

Heureusement que j'ai signalé '' à 11h30''. whistling.gifpinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...