Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Cool je suis prem's au général smile.png. Ça mets la pression ! tongue_smilie.gif

Les Toulousains ne devraient pas avoir le droit de jouer sick.gif

C'est la cité de la météo . sorcerer.gif

Vous réussissez bien : MF , air bus sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

2 manches plutôt "tranquilles" selon moi, je n'ai pas trop d'hésitation sur les températures. Le temps pourrait tout de même être un peu plus incertain sur Jersey mais ça fait du bien une "petite pause" sans trop de pression pour une fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas de faire votre prévision, il vous reste un peu plus de 24h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 manches plutôt "tranquilles" selon moi, je n'ai pas trop d'hésitation sur les températures. Le temps pourrait tout de même être un peu plus incertain sur Jersey mais ça fait du bien une "petite pause" sans trop de pression pour une fois ! smile.png

N'oubliez pas de faire votre prévision, il vous reste un peu plus de 24h wink.png

Oui, on essaye d'alterner périodes agitées et un peu plus calmes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Enfin, calme, pas tant que ça! Jersey entre la Bretagne nord et le Cotentin doit avoir un nombre de jours d'orage par an très faible, pourtant demain après-midi le risque est loin d'être nul sur le Cotentin, et avec un flux modéré de SSE, ça peut déborder en mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Aucun concours n'est facile : pour Jersey, quelle sera l'influence maritime sur la Tn et la Tx ? Risque d'averse ou d'orage faible mais pas impossible (risque bien plus élevé sur le continent). Pour Nice, les tn sont habituellement élevées mais demain pourrait faire figure d'exception sur la côte méditerranéenne. Les brises de sud devraient se lever en fin de matinée, de quoi limiter sérieusement la tx. Un risque d'averse est à signaler, même si a priori ça devrait rester cantonné à l'arrière-pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bon résumé! Je rajouterais que pour Jersey, la station a passé un orage pour aujourd'hui alors que le risque était assez timide. Par contre, où est ce qu'on peut voir les cumuls de pluie? Je ne les ai pas trouvés sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ah oui en effet, ça pose problème...

Il y a cette station mais ce n'est pas celle de l'aéroport (Cliquer sur Town weather data):

http://www.jerseymet.gov.je/

En revanche elle donne un cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma prévision en tout cas, j'ai ressenti moins de paramètres qui m'ont fait me tirer les cheveux comme d'habitude. On verra si c'est un mauvais ressenti ^^ Perso, je vois plus facilement les orages aujourd'hui que demain. Et Jersey est une station qui a un bon nombre de jours d'orages par an (les bretons enragent !), même si c'est plus souvent des cellules de traînes.

Je viens de me poser la même question pour les précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Argh je viens de me rendre compte que je n'avais pas validé la prévision pour Nice.. Je pensais que valider un seul des deux boutons permettait de valider pour les deux stations.. J'espère que j'aurais pas tn et tx à 0°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a le SYNOP de Saint-Hélier qui donne les précipitations toutes les 12h.

Il fait déjà 10,1°C à Jersey avec les averses de ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Zut, la prévision d'ensemble de jersey, aurait été cool sur l'accueil, car à risques191769.gif

Pour Nice je mise sur une baisse Tntongue_smilie.gif car éclaircies et baisse du vent en fin de nuit, au bon moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Mouai j'avais provisoirement mis 9 en tn à Nice, on verra bien.. Ca va faire mal le +2 en occurrence par contre pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour Nice, Pablo25 ! Nous sommes tout en bas des prévisions, on verra si ça payera ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous pour avoir la liste de paris de Jersey comment faut-il procéder ? Pour Nice c'est ok . Quand il y a deux stations seul une est accessible après 20h00.

Argh je viens de me rendre compte que je n'avais pas validé la prévision pour Nice.. Je pensais que valider un seul des deux boutons permettait de valider pour les deux stations.. J'espère que j'aurais pas tn et tx à 0°..

Hello attention quand on valide une station ,sur l'autre il y a parfois des changements des chiffres inscrits .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A Guernesey, brouillard dense (entre 150 et 200m de visi) et à Jersey, juste un "banc de brouillard à distance" avec une visi à 8h locales de 6 km.

Ouf ! whistling.gif Je m'étais concentré uniquement sur le risque d'orage, et non le risque de brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Cela fait deux runs consécutifs que AROME voit le noyau de convection le plus important sur la France aujourd'hui se développer sur les Côtes d'Armor et se déplacer plein nord sur Jersey. Hier c'était plutôt pour l'ouest du Cotentin..

On verra bien en soirée (vers 20/21h locales) si la prévision brute de AROME (25 mm au run de 00h, 15 environ sur celui de 6h sur Jersey) se réalise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux runs consécutifs que AROME voit le noyau de convection le plus important sur la France aujourd'hui se développer sur les Côtes d'Armor et se déplacer plein nord sur Jersey. Hier c'était plutôt pour l'ouest du Cotentin..

On verra bien en soirée (vers 20/21h locales) si la prévision brute de AROME (25 mm au run de 00h, 15 environ sur celui de 6h sur Jersey) se réalise tongue.png

Déjà que mon début de manche est catastrophique pour Jersey ( je déteste ces anglais !! 191769.gif ).

Cette basse Tn, je ne l'avais pas vu venir.. Se prendre 3.5pts d'entrée, ça passe mal fear.gif Il ne manquerait plus qu'il y ait de l'orage whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que mon début de manche est catastrophique pour Jersey ( je déteste ces anglais ! 191769.gif ).

Cette basse Tn, je ne l'avais pas vu venir.. Se prendre 3.5pts d'entrée, ça passe mal fear.gif Il ne manquerait plus qu'il y ait de l'orage whistling.gif

Je prend 5 points juste pour la Tn pour l'instant, il me semble que j'ai mis environ 10-11° la bas pensant que ça ne descendrais pas si bas...

En plus j'ai mis occurence orage, je ne sais pas si il y en a eu aujourd'hui mais je pense prendre 2 points de plus dessus

Pour Nice pour l'instant ça passe, mais la manche de Jersey me pénalise fortement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Au début j'avais mis 7 en tn et 17.5 en tx à Jersey, je crois que j'ai finalement décidé de réduire l'amplitude en pensant que c'était trop téméraire..

C'est là que l'on peut constater toute la puissance d'un modèle comme AROME qui avait bien prévu un plongeon de la tn; je me demande même s'il n'y a pas une coincidence entre ce plongeon modélisé (et observé) et l'heure de la marée basse (4h)dans un contexte de forts coefficients de marées (109). Le sol rayonne beaucoup plus que l'eau que chacun sait, ce qui a permis cette baisse et peut-être même le brouillard de rayonnement sur les îles voisines.. Je fantasme un peu, cela serait fort surprenant que AROME intègre le marnage, mais pas forcément idiot là où les marées sont les plus importantes d'Europe..

Et en fin de compte c'est peut-être plus raisonnablement dû au vent d'est qui s'est maintenu toute la nuit..

Il y a eu quelques impacts sur l'Ille et Vilaine, mais loin dans les terres. Sans doute quelques gouttes ce soir aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on doit être nombreux à s'être fait avoir par la Tn de Jersey, j'avais également hésité sur la plage 9 - 10° et je me suis résolu a rester sur la marge haute avec 10°, bien mal m'en a pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il me semble avoir mis 8.2°C après avoir longtemps hésité avec 7.x°C, je limite les dégâts. Pour la Tx je ne me souviens plus, autour de 16.8 ou 17°C de souvenir. Par contre j'ai misé sur quelques gouttes pour ce soir... et ça n'en prend pas vraiment le chemin !

Pour Nice, je suis à un dixième pour la Tn et la Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...