Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je pensais que ça pourrait monter plus haut en début d'après-midi, avant le coup de frais attendu en cours d'après-midi. 2.5 pts sur la manche, c'est mieux que la dernière fois ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Je pensais que ça pourrait monter plus haut en début d'après-midi, avant le coup de frais attendu en cours d'après-midi. 2.5 pts sur la manche, c'est mieux que la dernière fois ! biggrin.png

Moi je dois être au même niveau que la manche de la saison précédente pinch.gif

Je n'ai pas eu beaucoup de disponibilités cette semaine. Une prévi envoyée 3 jours à l'avance, et une catastrophe.. 6.8pts, aurevoir la première place au général whistling.gif Allez, je vais tenter de résister dans le top 10 quand même shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Moi aussi, c'est la chute! La dernière manche j'ai oublié de participer, donc pas loin de 5 points dans la g****e et cette manche a été très moyenne, 3 points ce qui fait que je me retrouve 18e au général..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

29è pour cette manche avec mes sous-estimations ... 4,5 points au final !

Cela me laisse donc une 27è place au Général.

Bon Week-End.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ça se resserre encore devant, c'est dingue. J'intègre le Top 10, à 2 pts du leader default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel pour les distraits, encore une heure et demi pour participer wink.png

Pas de gros enjeux à priori sur les températures pour les deux postes et les écarts types ne devraient pas trop varier, mais cela va élaguer sur les précipitations et l'occurrence .. chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est clair que sur cette manche le classement va être chamboulé ! On peut très vite se prendre 10pts pour des erreurs d'occurrence et de créneaux de RR...

J'avoue être très perplexe (même pour les températures), j'espère ne pas être à côté de la plaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est vrai qu'entre le possible amas orageux remontant vers la Beauce en fin de nuit, la convection assez aléatoire dans l'air chaud au nord-est.. Il y a de quoi douter, et même pour les températures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

il faut absolument montrer les paris du Loiret191769.gif car à mon avis ça va donnersorcerer.gif

je joue: Bricy 10 à 20mm 191769.gif et occurrence brouillard avant 0h nuit prochainewhistling.gif (risqué mais sur cette plaine, c'est assez fréquent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

C'est moi qui ai visé le plus haut en Tn à Saarbrucken !!

Pour Orléans : 10.5/14.8°C, pas d'occurrence et 2-5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Gros risques pris sur les deux stations: nuit bien douce, après-midi chaude, et les gros cumulus au nord qui n'empêcheront pas le soleil de briller et le mercure de grimper sorcerer.gif Après ça peut déborder des Vosges, mais le max d'instabilité sera en Rhénanie et vers les Ardennes et la Flandre. Pas de pluie ni d'occurrence, et 11/23 pour les températures selon moi. Pour Orléans, manche bien compliquée, je pense que le gros des pluies de la nuit vont passer avant 8h demain, mais pourquoi pas un coup de tonnerre en fin de nuit?

10.5/14.5, 2 à 5 mm et occurrence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Oui ce sont 2 manches pleines d'incertitudes, vraiment excitant tout ça !

Pour l'instant pas d’occurrence observée sur les 2 postes.

C'était pas très loin quand même pour Orléans, puisqu'il y a eu des impacts à proximité de la ville et de la station même, mais juste en soirée. J'ai regarder les images radar depuis minuit, et les seuls impacts sont assez loin sur le 41 et plus vers le Sud du 45 (limite frontière avec le 18). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement également que la manche n'était pas sur Blois ou Châteaudun, sinon ça aurait été l’hécatombe avec 20 à 40 mm dans ces secteurs depuis hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Tn pour ma part : +0,2 à Orléans, + 0,1 à Saarbrucken (et + 0,1 au concours ENM) : je cartonne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'était pas très loin quand même pour Orléans, puisqu'il y a eu des impacts à proximité de la ville et de la station même, mais juste en soirée. J'ai regarder les images radar depuis minuit, et les seuls impacts sont assez loin sur le 41 et plus vers le Sud du 45 (limite frontière avec le 18). wink.png

Heureusement également que la manche n'était pas sur Blois ou Châteaudun, sinon ça aurait été l’hécatombe avec 20 à 40 mm dans ces secteurs depuis hier soir !

Zutsick.gif tu es comme moi, on a oublié les horaires des relevés PP...ça fait beaucoup moinswhistling.gif

deux manches compliquées où finalement, il ne s'est pas passé grand choseermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont en ligne ! 13è à Saarbrucken, 5è à Orléans, je remonte de 10 places jusqu'à la 13è position au classement général. Excellente opération ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle opération également avec un classement au Général à la 17è place !

12è pour Saarbrucken et 26è pour Orléans où mon estimation des RR m'a fait prendre 4 points ... sur les 6,9 points pour cette manche.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu les résultats. 2e pour Saarbrucken, 2e pour Orléans, je ne m'y attendais pas !

Un sans-faute pour l'instant du côté des précipitations depuis le début de la session printemps, c'est ce qui me permet d'ailleurs d'avoir une petite marge de manoeuvre pour la prochaine manche avec 2.3pts d'avance sur mon compère Toulousain et dauphin Vendautan smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...