Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ils apparaissent tout en haut de la page et ne sont pas lisibles entièrement. Il a mis autour de 7°C en Tn (pari peut-être payant) et une Tx de 10.7°C, rafales > 105km/h.

Etant rarement verni sur les occurrences, tu as toutes tes chances ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Ils apparaissent tout en haut de la page et ne sont pas lisibles entièrement. Il a mis autour de 7°C en Tn (pari peut-être payant) et une Tx de 10.7°C, rafales > 105km/h.

Etant rarement verni sur les occurrences, tu as toutes tes chances ! biggrin.png

Ah merci ! Les premiers que je vois sont les tiens , je ne vois pas du tout les siens !

Pour l’occurrence cela dépend, elles m'ont coûté la première place la dernière fois ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des manches très intéressantes et surtout pas faciles!

Mes pronostics :

Leucate : Tn = 7.1°C ; Tx = 10.6°C ; RR = Néant ou Trace ; Raf = 105 à 130 km/h ; pas d'occurrence

Romorantin : Tn = 1.5°C ; Tx = 3.5°C ; RR = Tr à 1 mm ; Raf = 10 à 30 km/h ; occurrence cochée

Pour la Tn de Leucate, j'ai misé sur une baisse en soirée de mardi. Sinon c'est vrai que j'ai pas mal hésité pour les rafales de tramontane...

J'ai opté pour l'occurrence à Romorantin (comme bernardt60), plutôt pour un peu de neige en fin de journée, voire un peu de brouillard mais j'y crois un peu moins.

Place à l'obs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même hésitation que vous sur Leucate mais j'ai coché l'intervalle >75 Km/H.

Pour Romorantin j'ai tenté le pari de la Tn négative, pari bien perdu pour le moment^^ J'ai également hésité pour l'occurence de neige mais je ne l'ai pas coché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bien joué pour le refroidissement ce soir à Leucate (7°C à 17h), tu vas nous griller des points sur ce coup-là.

Sinon, effectivement, la première place va se jouer sur le risque de neige cette nuit à Romorantin (s'il neige Hailstone passe en tête, si ça attend un peu plus tard, je reste devant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas trop croire à cette neige mais ça pourrait sauver mon occurrence de Romorantin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Leucate, les 2 intervalles de vent sont pour l'instant validés et j'espère que la température va continuer à baisser, ça me fera un très bon score ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

6.7/9.5°C pour Leucate et une rafale à 108 km/h, si on bascule dans l'intervalle supérieur, ça va changer pas mal de choses ! Suspens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,6° finalement et à présent 109 km/h... J'aurais dû pencher pour 105-130 !

À Romorantin, on est loin de la gelée. Par contre, 0,2mm comptabilisés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les résultats des deux dernières manches de la saison d'Automne, du mardi 2 décembre sur les stations de Romorantin-Pruniers (41) et Leucate (11), sont en ligne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à ced30330, hailstone et bernardt60 pour leur performance sur cette saison!

Rendez-vous très bientôt pour le début de la saison Hiver du concours ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas de neige, pas de rafale > 110 km/h, ça s'est joué à pas grand chose mais je reste devant. J'avais bien dit que cette session automnale serait pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les enseignements que j'en tire: j'ai mieux géré les Tx (que j'avais tendance à trop sous-estimer l'été dernier), j'ai bien appréhendé les Tn (sauf sur cette dernière manche où je prends plus de 3 pts sur ce paramètre, pour un total de 11 pts sur les 13 autres manches), je m'en sors mieux sur les occurrences (ce qui m'avait plombé la dernière fois) et les RR.

Bravo à Hailstone qui aura été "dangereux" jusqu'au bout et à Bernardt60 qui termine pour la première fois sur le podium après avoir bien résisté !

Des nouveautés à prévoir sur la période hivernale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À nouveau merci pour l'organisation de ce super concours, qui perdure même si nous ne sommes pas très nombreux à y participer... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations au trio très détaché et notamment à toi Ced30 ! Tu as une bonne longueur d'avance. Depuis la première session que tu avais emportée haut la main il y a 2 ans, tu restais toujours tout proche de la plus haute marche du podium...

Pour ma part, je suis un très bon 2ème sur Leucate mais un très mauvais 72è sur Romorantin, avec plus de 8 points. Malheureusement, j'ai encore plus loupé 2 autres manches donc Romorantin est comptabilisé et me fait descendre à la 9ème place du classement final... Alors que je rêvais de revenir vers la 5ème place ^^

Vivement la session hivernale, que je me refasse de cet échec de Romorantin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bravo à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo à tous !

Pour ma part, je termine 11è au Général !

17è à Romorantin et à Leucate.

Prêt pour la session Hiver !

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. flowers.gif

Même si je n'ai pu conserver la première place jusqu'au bout , je n'en espérai pas tant de terminer dans le trio de tête et faire presque jeu égal avec des nettement plus chevronnés que moi dans le domaine de la prévision et de partager le top10 avec des pointures . blushing.gif

Mais pour faire aussi bien en hiver il va falloir que je maîtrise mieux les TAF, Romorentin en est un exemple tout comme Alençon qui m'avait bien plombée l'hiver dernier, station pourtant la plus familière pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui arbref, c'est pour ce lundi! wink.png

Et oui, vous avez bien raison, l'Hiver météorologique a commencé! Pour lancer la 8ème saison du concours de prévision, nous vous proposons deux manches sur les stations de Deauville (14) et Ersa - Cap Corse (2B), pour la journée de lundi 8 décembre.

Bonne chance à tous! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais participé à la session hiver l'année dernière, avant de m'abstenir pour les sessions suivantes. Même étant novice, j'ai envie de m'y remettre pour cette session hiver. smile.png

En tout cas encore merci pour l'organisation de ce concours bien sympathique. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla pour lundi ça va être short ^^ Pas de vacances, on repart sur les chapeaux de roues ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paskl37, le 07 Dec 2014 - 20:42, dit :
Bon sang, je voulais m'y remettre pour cette session d'hiver, mais étant en déplacement dans la famille ce week-end, j'ai pas vu l'échéance de cette première manche!

Arf, moi aussi, pas pensé à participer en ce dimanche soir. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Loupé pour moi aussi, assez occupé aujourd'hui et je pensais que c'était pour demain soir, il n'y a pas eu de rappel par mail apparemment .

Salut Bernard ,

pour ma part je n'ai eu qu'un rappel une heure avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loupé pour moi aussi, assez occupé aujourd'hui et je pensais que c'était pour demain soir, il n'y a pas eu de rappel par mail apparemment .

Pareil pour moi je croyais que c'était à faire avant lundi 19h^^ Et je n'ai pas eut de mail hier. Bon bah grave car avec les vacances je me suis dit que je louperais surement une ou deux manches. Je tenterais des coups sur cette cession (et avec les derniers coups que j'ai tenté je suis mal barré sorcerer.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Comme vous, moi qui avait décidé de reprendre cette saison après ma trêve estival et automnal, j'ai loupé son lancement ! Ça ne commence pas très bien, du coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...