Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

On attaque la dernière ligne droite de cette session d'automne, avec la dernière manche sur les stations de :
- Luxueil St Sauveur
- Limoges-Bellegarde

Cette manche se déroulera sur la journée de mercredi 29 novembre.

Nous attendons vos prévisions pour mardi 19h.
Bonne chance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! À Luxeuil, tout le monde avait joué l'occurrence (pour la neige ou peut-être le brouillard) et ce ne sera pas validé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à hub50 et surtout à Ced30 qui avait une petite longueur d'avance ! Je complète le podium  avec 57,2 points :)

Bravo à tous et à bientôt pour une nouvelle session :) Cet automne nous avons été 45 participants différents, c'est en hausse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci @jg56 tu n'es pas très loin et bien régulier toi aussi.

 

Ça va, je continue ma série de podiums consécutifs (11) et surtout je gagne pour la première fois depuis l'automne 2016 (cette saison me réussit bien :) ).

 

Lutte habituelle avec Hub50 ;) qui heureusement est resté très proche de mes prévisions sur cette dernière manche, donc pas de retour de dernière minute au classement.

 

Je ne sais pas si je serai présent sur toutes les manches hivernales, peut-être quelques "piges" sur des manches intéressantes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et félicitations à @jg56 et @Ced30 ! Une session moins compliquée que la précédente...

Bravo à toutes et à tous et à bientôt pour la prochaine session:)

Hubert

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La session d'hiver est ouverte !

On débutera pour la journée de dimanche 10 décembre avec la 1ère manche sur les stations de :

  • Angers-Beaucouzé
  • Bordeaux-Mérignac

Vous en avez maintenant l'habitude, les pronostics doivent nous parvenir la veille 19h au plus tard (donc samedi 9 décembre).
Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle manche agitée ! Voici mes prévisions :

 

Bordeaux : 4,4 / 14,2 / 30-50mm / 75-110 km/h / NON.

Je vois que je suis resté très bas sur la Tn à côté des autres participants mais dans tous les cas, ça va continuer à descendre sous la pluie qui arrive en ce moment-même. Pour la pluie, jai un peu hésité à passer au-dessus du seuil des 50mm. De même pour le vent, je pense que ça pourrait se jouer autour de 75-80 km/h. Je n'ai pas coché l'occurrence mais j'ai failli, un orage n'est pas à exclure dans la masse.

 

Angers : 4,1 / 13,3 / 15-30mm / 75-110 km/h / NON.

J'hésitais avec l'intervalle de pluie inférieur, je verrais bien un cumul entre 15 et 20mm mais de peur que ça dépasse 20mm, j'ai préféré être prudent. Pour le vent, j'espère qu'on s'approchera de 80 à 85 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la configuration de la situation sur cette manche, on peut considérer, sans trop s'avancer, que les Tn et Tx ont été atteintes pour les deux stations et n'évolueront plus.

Pour Angers : Tn de 4,1 et Tx de 13,8.

Pour Bordeaux : Tn de 5,5 et Tx de 14,4.

 

Il est intéressant de souligner que l'intervalle de rafales 75-110 km/h est validé pour les 2 stations mais de peu...  puisqu'on a relevé une rafale à 75,6 km/h à Bordeaux et exactement la même valeur à Angers.

 

Le seul enjeu restant maintenant sur cette manche est de connaître le cumul de RR sur les deux stations sachant qu'à 13h le cumul s'élève déjà à 19,6 mm à Bordeaux et à 3,3 mm à Angers. 

 

Bonne fin de manche à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 05/12/2017 à 21:45, Jeff04 a dit :

La session d'hiver est ouverte !

On débutera pour la journée de dimanche 10 décembre avec la 1ère manche sur les stations de :

  • Angers-Beaucouzé
  • Bordeaux-Mérignac

Vous en avez maintenant l'habitude, les pronostics doivent nous parvenir la veille 19h au plus tard (donc samedi 9 décembre).
Bonne chance !

 

@acrid33 on l'a loupé :(

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle manche pour cette session, pour la journée de mardi 19 décembre.

Elle se jouera sur les stations de :

  • Solenzara
  • Biarritz-Anglet

Les pronostics sont attendus pour lundi 19h au plus tard.
On vous attend nombreux et nous vous souhaitons une bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une manche très très complexe ... Voyons comment ça va se dérouler, sachant que la prévision méditerranéenne reste ma grande faiblesse.

 

Biarritz-Anglet : 2.5 / 8.6 / 0 mm / 10 à 30 km/h / NON

Solenzara : 5.6 / 11.1 / traces à 1 mm / 10 à 30 km/h / NON

 

Mes grandes craintes sont les RR et la Tx de Solenzara ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Solenzara, la Tx n'est pas montée au-dessus de 9,3°c jusqu'à présent ! La faute au vent d'ouest descendu des fraîches montagnes et à un flux de secteur nord-est en altitude qui a plâtré le ciel de la façade orientale de la Corse...  Le vent a dépassé 30 km/h. On notera que les quelques gouttes de ce matin ont apporté 0,2mm au compteur !

 

À Biarritz, on a aussi 0,2mm mais j'en suis étonné, l'aéroport semblait en marge de la masse nuageuse et je ne crois pas qu'il y avait d'écho radar. J'essayerai de mieux regarder ça demain...

Quant au vent, on devrait pouvoir valider les deux intervalles, entre 10 et 50 km/h.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jg56 a dit :

À Solenzara, la Tx n'est pas montée au-dessus de 9,3°c jusqu'à présent ! La faute au vent d'ouest descendu des fraîches montagnes et à un flux de secteur nord-est en altitude qui a plâtré le ciel de la façade orientale de la Corse...  Le vent a dépassé 30 km/h. On notera que les quelques gouttes de ce matin ont apporté 0,2mm au compteur !

 

À Biarritz, on a aussi 0,2mm mais j'en suis étonné, l'aéroport semblait en marge de la masse nuageuse et je ne crois pas qu'il y avait d'écho radar. J'essayerai de mieux regarder ça demain...

Quant au vent, on devrait pouvoir valider les deux intervalles, entre 10 et 50 km/h.

 

Merci pour ce résumé :D

C'est vrai que la question des 0,2 mm de Biarritz est tout à fait légitime alors qu'il n'y avait rien sur le radar et 58 min d'ensoleillement horaire de 10h à 11h ! Aucune obs ne fait état d'une précipitation à ce moment-là...

Espérons que le mystère de Biarritz soit rapidement levé...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...