Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Euh Bastien tu anticipes d'un jour là! La prévi pour Montsouris c'est avant 20 heures demain pour jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord avec ta prévi pour demain sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les RR sur Besançon, l'intevralle 1 à 3 mm est encore dedans, mais des averses sont prévues en cours de nuit en remontant du sud, de quoi ajouter 1 ou 2 mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne peux que remonter pas mal dans le classement. Je prends 2 points pour la tn et 1 point sur la tx a 0.1 dégré près... Pour les précip je suis bon. Donc 3 points.

J ai hâte de voir le tableau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant déjà de faire déjà le bilan moi j'attends demain matin à 8h00;

Comme dit le proverbe : "C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses ! "

Oui, beaucoup enterrent les débats un peu vite selon moi. Pas impossible que ça bouge encore côté précipitations, ni même pour l'occurrence d'orage d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est pour le 2 mai et pas demain la manche de Paris. wink.png

Euh Bastien tu anticipes d'un jour là! La prévi pour Montsouris c'est avant 20 heures demain pour jeudi tongue.png

Entièrement d'accord avec ta prévi pour demain sinon wink.png

Pour les RR sur Besançon, l'intevralle 1 à 3 mm est encore dedans, mais des averses sont prévues en cours de nuit en remontant du sud, de quoi ajouter 1 ou 2 mm..

Mdr merci je vous dit donc à demain pour un point prévis un peu plus à l'ordre du jour whistling.gif191769.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup enterrent les débats un peu vite selon moi. Pas impossible que ça bouge encore côté précipitations, ni même pour l'occurrence d'orage d'ailleurs...

J'étais en train de me faire la même remarque, en suivant cet orage en approche de Lons le Saunier.. Allez, on y est presque smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord je félicite l'équipe d'infoclimat pour cette initiative des concours de prévisions, ça redonne un engouement pour la prévision détaillée hors de notre petit climat local qu'on connait bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi, cette manche là ça fait mal pour la Tx, où je misai sur un temps couvert et plus frais, je ne voyais pas la chaleur s'installer au nord du jura, mon petit 11.5°C de Tx est donc carrément dépassé. pour l'instant je m'en tire donc avec 4.5points si il n'y a pas d'orage et que les précipitations restent bien dans mon intervalle de 2 à 5mm.

Peut mieux faire pour Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 points pour la Tn , 1.5 pour la Tx ( le changement de dernière minutes des modèles me fut fatal ) et 2 pour les RR .... Aie ! Je reste dans le ventre mou ^^

Maintenant Paris et son îlot de chaleur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

+0.5 pour la Tn et +1.5 pour la Tx, je suis donc désormais à 10 points. J'étais 26e.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Des averses arrivent sur la capitale franc-comtoise, sans doute orageuses. Mais les impacts les plus proches se situent entre Dole et Dijon. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup enterrent les débats un peu vite selon moi. Pas impossible que ça bouge encore côté précipitations, ni même pour l'occurrence d'orage d'ailleurs...

Pour l'occurence, ça s'arrête à 2h00 (00h00 UTC) donc ça semble juste pour un orage.

Pour la pluie, on peut encore cumuler jusqu'à 8h donc on a encore le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui avaient misé sur traces à 3 mm peuvent l'avoir mauvaise. 2 dixièmes supplémentaires sont venus s'ajouter en soirée portant le cumul à 3,2mm.

Pour l'occurrence d'orage, l'impact le plus proche n'est qu'à 29km (21h05 TU) de la station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ceux qui avaient misé sur traces à 3 mm peuvent l'avoir mauvaise. 2 dixièmes supplémentaires sont venus s'ajouter en soirée portant le cumul à 3,2mm.

Pour l'occurrence d'orage, l'impact le plus proche n'est qu'à 29km (21h05 TU) de la station...

Effectivement.

On a donc :

Tn : 9°

Tx : 15°

RR : 3,2mm

Occurence : Non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement est déjà mis à jour, quelle rapidité thumbup.gif

Petite chute, surtout à cause des précipitations, j'avais vu trop grand, on va essayer de se rattraper sur Paris.

Et félicitations à ceux qui sont tombés juste pour Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement malgré ma dernière manche pas terrible, je suis 2ème, bravo au premier et à tous les poursuivants...

Le perfect en RR m'a sauvé, parce que pour les températures c'est pas joli à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je gagne 3 places malgré une belle surrestimation des PP ( 37 ème ) .

Pas trop mal pour un novice qui fait ses prévis à l'arrache et puis , il y a toujours le facteur chance biggrin.png .

Félicitations sincères aux 3 premiers du classement général et mes encouragements pur les autres participants .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je suis 5e, je n'en reviens pas !

Déjà 85 participant pour Paris à 12 h de la clôture ! Bravo aux premiers et merci pour l'organisation de ce concours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La régularité paie puisque j'émerge en tête. En revanche la prochaine manche parisienne, je ne la sens pas trop...

A qui le fauteuil de leader vendredi matin ? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement malgré ma dernière manche pas terrible, je suis 2ème, bravo au premier et à tous les poursuivants...

Le perfect en RR m'a sauvé, parce que pour les températures c'est pas joli à voir...

Pas terrible ? Euh stuart.gif

J'aurais bien aimé faire ton score Matthieu, en tous cas bravo à mon collègue Senlisien sorcerer.gif , le jeune fait la leçon au vieux !

Pour Paris-Montsouris j'espère que le pluviomètre est en meilleur état que l'an dernier à la même époque et qu'il a eu droit à une visite d'entretien dernièrement :

http://forums.infoclimat.fr/topic/79009-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page-45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal pour moi finalement cette manche ou je passe de la 64ème à la 33ème place 191769.gif

20ème sur la manche de Besançon.

Place à Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Merci pour les classements

On voit que ceux qui n'ont pas pronostiqué peuvent prendre moins de points que pas mal de joueur, c'est un peu dommage. Tout comme le fait qu'ils n'aient pas un nombre rond. N'est-il pas possible d'arrondir à l'entier supérieur par exemple le score de manche de ceux qui n'ont pas joué? Car ça introduit des 1/10ème de point sinon alors que tout le concours est en pile et 0,5.

Bravo aux vainqueurs de cette manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Besançon: Ou comment passer de la 11ème à la 45ème place en engrangeant 10 pts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Besançon: Ou comment passer de la 11ème à la 45ème place en engrangeant 10 pts!

Pour moi je passe carrément de la 26ème place à la 5ème place !

Paris s'annonce très difficile autant par les occurrences que par les T°..

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...