Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Matt392 a dit :

surtout quand on prévoit 35.5°C pour la Tx 😅

Eh oui on se comprend là-dessus. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Cette manche va ne pas compter pour beaucoup de monde je crois, avec quasiment 7 points rien que sur les températures ^^

 

PS : J'ai parlé trop vite, la Tx monte en flèche à l'arrière des cellules 😉

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ça va faire entre 32°C et 33°C à Blois je pense. Je me rends compte que 35.5°C, c'était quand même costaud pour un 1er Juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Certes, mais Merignac ramasse les miettes pour l'instant. Les orages devraient se généraliser dans la nuit je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne ligne orageuse sur la station de Blois entre 5 et 6 TU a apporté un bon cumul supplémentaire, celui ci s'élève au final à 16, 3 mm ! Aucun participant n'avait choisi d'intervalle supérieur à 7-15 mm ! 

A contrario, sur Bordeaux, la situation orageuse explosive n'a laissé "que" 6,2 mm ce qui est là aussi très surprenant au vu de ce qui était attendu ! 

 

Une journée remplie de surprises sur les 2 stations qui va complètement bouleverser le classement général !! 😀 

Modifié par matt_meteo69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je claque (enfin) une excellente manche sur Bordeaux, par contre sur Blois, la pluie serait arrivée 1h plus tard, j'aurais pas dit non 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff04 a dit :

N'oubliez pas de faire la prévi pour demain, jusqu'à ce soir 20h ! (à faire avant ou après le match 😉)

 

J'ai failli l'oublier ^^ Heureusement que je me suis connecté en début d'après-midi et que j'ai vu ton message ...

Pour ma part j'aurais fait cette prévision pendant le match avec de la musique suffisamment forte dans les oreilles pour camoufler tout bruit de la télévision 😎

Heureusement qu'il n'y a pas trop d'incertitudes sur cette manche, le Sud-Est n'étant pas du tout ma zone de prédilection ...

 

Voici mes pronostics :

 

Montélimar-Ancone :  20.1 / 31.4 / Néant / 45 à 80 km/h / NON

Pas grand chose à dire ^^ je ne suis pas sûr de ma Tn mais le mistral devrait la maintenir sur des standards élevés.

 

Château- Arnoux-Saint-Aubin : 19.6 / 33.5 / Néant / 25 à 50 km/h / NON

Plus compliqué. J'ai vite écarté les averses orageuses, la situation est trop sèche à mon goût, même si le profil est très convectif. J'ose des températures très élevées, la Tn au vu de celle de ce matin sera plus élevée qu'envisagée par les modèles, pour la Tx avec une T850 pouvant flirter avec les 20°C, on peut aller haut, surtout que même Arome qui sort du 33°C pour demain sous-estime. 

Modifié par Swiftie62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Ah le couillon ^^', j'ai oublié de faire les prévisions. Pourquoi je l'ai pas fait avant le match ? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une manche calme, ça fait du bien ! :) Pour les deux stations, il fera un peu plus chaud qu'aujourd'hui, tant le matin que l'après-midi. Je joue les Tn supérieures à 20°C et les Tx supérieures à 30°C. Voici mes pronostics en détail :

Montélimar : 20,4 / 30,5 / 0mm / 45-80 km/h / NON. Pour le vent, on devrait se situer juste au-delà de 60 km/h en rafale.

Châteaux-Arnoux-Saint-Auban : 20,1 / 31,5 / 0mm / 25-50 km/h / NON. Pas d'orage ni de pluie à proximité bien qu'il y a un risque. Le profil est en effet très instable mais aussi très sec. La rafale pourrait se situer entre 45 et 50 km/h à mon avis. J'ai tenté de rester en dessous de la barre des 50 mais je ne suis pas totalement convaincu. En Tx, j'ai moyenné un peu tous les modèles en la tirant légèrement vers le haut, pour jouer le jeu d'Arome (mais pas trop !). Les nuages n'apparaitront que loin sur les reliefs puis en début de soirée quelques bancs d'Ac possibles jusqu'au-dessus de la vallée.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’étais un peu fort sur mes estimations chiffrées de vent mais heureusement j’ai les bons intervalles. Quelques ondées sont passées pas très loin de Château-Arnoux-Saint-Auban mais pas sur la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier à Montélimar et je remonte sur le podium du classement général, ça ne m'était plus arrivé depuis quelques temps. Maintenant, il va falloir confirmer.

À bientôt pour la prochaine manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point sur la situation :

 

Nantes-Atlantique : 16.2°C / 30.4°C / Néant / 21.6 km/h / NON  (le 28.8 km/h a été atteint avant 0H TU)

La Tx définitive semble atteinte. Le seul paramètre dont on attend une évolution ici est la rafale qui devrait être atteinte en soirée.

 

Biarritz-Anglet : 20.8°C / 25.8°C / Néant / 32.4 km/h / OUI (occurrence d'orage vérifiée à 0H TU)

A part les températures, ici, tout est encore à jouer, rafale et RR. Il reste à voir à quel point les orages vont toucher le Pays Basque, leur localisation est encore très incertaine.

 

Pour l'instant tout va bien pour moi: 0,2 point sur Nantes et -1 point sur Biarritz avec les températures et les occurrences 🙂

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la rafale à Nantes n’a pas bougé ! Je suis très surpris.

À Biarritz, intervalle 50-80mm validé ! Bravo à... Personne ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Finalement la rafale à Nantes n’a pas bougé ! Je suis très surpris.

À Biarritz, intervalle 50-80mm validé ! Bravo à... Personne ! ^^

 

64 mm en 3 heures dans le 64 pour m'empêcher de faire un score parfait, c'est forcément scripté ! 😛

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Swiftie62 a dit :

 

64 mm en 3 heures dans le 64 pour m'empêcher de faire un score parfait, c'est forcément scripté ! 😛

 

 

Eh oui quel dommage ! La prévision était si bonne autrement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...