Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Pour moi la Tn de Brest devait être atteinte ce soir.

Et je ne voyais pas la rafale maximale à Hyères excéder les 75 voire 70 km/h. Ça me semble très haut.

 

EDIT : il est aussi probable que la Tn soit atteinte ce soir à Hyères. Sous les précipitations, il fait 8,4°C à 15Z.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Les rafales et les précipitations n'ont pas été aussi élevées que prévues. Cela nous fait pas mal de points à tous, en dehors de quelques participants qui ont bien fait de jouer 2-5mm à Brest (mais pour seulement 0,4mm).

D'autre part, la Tx de Hyères a été atteinte ce matin et je ne m'y attendais pas trop. Au contraire, les Tn n'ont pas été rebattues hier soir mais il s'en est fallu de peu sur les deux stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics !

Oléron : 8,5 / 9,8 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. J'ai une Tn assez haute par rapport aux autres participants mais je suis plutôt confiant. Quasiment tout le monde a joué 45-80km/h (et j'en fais partie) mais selon moi ça pourrait être très juste. Les seuils de 45 / 50 km/h pourraient s'avérer cruciaux.

Nîmes : 4,1 / 13,2 / 0mm / 25-50km/h / NON. Je n'ai pas coché l'occurrence mais après coup, je le regrette un peu. Du brouillard n'est pas à exclure demain en matinée ! Les pieds des profils sont plus ou moins radiatifs selon les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une grosse erreur dans mes pronostics...

J'avais joué 8,2° de Tn à Chassiron depuis mon téléphone vers 18h15. Neigeounet a joué peu après depuis le PC en se déconnectant de mon compte et en misant 5,8° depuis son compte. Ça a modifié ma Tn. Ça le fait très souvent ce bug quand on passe d'un compte à l'autre depuis le PC, sauf que là je n'ai pas été là pour vérifier et corriger, je ne m'en suis aperçue que ce matin...Ça me fait prendre des points que je n'aurais pas du prendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit :

Une grosse erreur dans mes pronostics...

J'avais joué 8,2° de Tn à Chassiron depuis mon téléphone vers 18h15. Neigeounet a joué peu après depuis le PC en se déconnectant de mon compte et en misant 5,8° depuis son compte. Ça a modifié ma Tn. Ça le fait très souvent ce bug quand on passe d'un compte à l'autre depuis le PC, sauf que là je n'ai pas été là pour vérifier et corriger, je ne m'en suis aperçue que ce matin...Ça me fait prendre des points que je n'aurais pas du prendre...

Utilisez chacun un navigateur différent et ça ne devrait plus se reproduire ;)

 

Ce matin une belle averse est passée entre 6 et 7h TU à Oléron et nous avons donc eu 0,6mm ainsi qu'un rafale à 64,8 km/h ! C'est à ce moment également que la Tn a été atteint : 8,2°C.

 

À Nîmes par contre, je me demande bien où j'ai vu mes 4,1°C... J'espère que je ne suis pas le seul à m'être planté comme ça. Et en ce moment, la température grimpe vite, bientôt 14°C !

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 17 heures, jg56 a dit :

Utilisez chacun un navigateur différent et ça ne devrait plus se reproduire ;)

 

Ce matin une belle averse est passée entre 6 et 7h TU à Oléron et nous avons donc eu 0,6mm ainsi qu'un rafale à 64,8 km/h ! C'est à ce moment également que la Tn a été atteint : 8,2°C.

 

À Nîmes par contre, je me demande bien où j'ai vu mes 4,1°C... J'espère que je ne suis pas le seul à m'être planté comme ça. Et en ce moment, la température grimpe vite, bientôt 14°C !

 

On est deux :D

 

Manche catastrophiques pour les 2 stations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à Montauban, alors que la Tn va bientôt être validée et que certains espéraient qu'elle se maintienne au 4,4°C de la nuit dernière, une averse est passée et a fait chuter la température à 3,1°C à 17h TU. À l'occasion de cette averse, l'intervalle 1-3mm vient d'être écarté puisque 0,2mm se sont ajoutés aux 3mm de la journée. La température a beaucoup oscillé cet après-midi, pour fixer une Tx à 8,3°C, certainement bien au-dessus de la moyenne des participants. Les rafales ont atteint 54 km/h cet après-midi. Pas d'occurrence pour le moment.

Pour ma part, j'avais joué : 2,8 / 6,5 / 2-5mm / 45-80km/h / NON. Après coup, j'aurais bien relevé ma Tx de 0,5°C mais ça restait bien loin de ce que l'on a observé.

 

À Blois, la pluie est passée la nuit dernière puis toute la journée est restée sèche... Jusqu'à ce soir 17h TU également. À l'exception d'un participant, nous espérions tous voir un basculement du pluviomètre et désormais c'est fait : 0,2mm. Tombés par 1,4°C, alors que la Tn de ce matin (provisoire ?) est de 0,5°C et la Tx est de 5,0°C. Mais le capteur de temps présent n'a pas indiqué de neige. Là aussi nous sommes un certain nombre à l'attendre. Le vent a soufflé jusqu'à 54 km/h.

J'avais joué : 0,2 / 4,0 / Tr-1mm / 45-80km/h / OUI.

 

À suivre pour voir si la neige sera validée à Blois et pour l'évolution des cumuls de précipitations. On surveillera aussi avec attention les valeurs finales de Tn d'ici 20 minutes car ça doit continuer à baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...