Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Une quinzaine de pronostics pour débuter cette nouvelle édition. Pour ma part, cela donne :

- Le Bourget : 4,2 / 10,1 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON.

- Cognac : 4,9 / 12,7 / 0mm / 25-50 km/h / NON.

Bonne chance à tous pour le printemps ! 😀

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

L'occurrence est validée pour Le Bourget. Un impact a été relevé à 5 km de la station à 7h35 TU (8h35 heure locale) ce qui corrèle avec l'obs (humaine !) d'orage à Roissy Charles de Gaulle à 9 h.

 

Tn de 3,7 au Bourget et de 4,8 à Cognac; à noter un cumul de 0,8 mm dans le pluvio au Bourget.

Tx à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser qu'il est bien tombé 0,8mm au Bourget et non 0,4mm. Mais ça ne changera rien au résultat !

Bravo à matt_meteo69 pour son score quasi parfait !

Modifié par jg56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification effectuée.

Prochaine manche pour vendredi 22 Mars sur les stations suivantes :

  • Le Touquet Paris Plage
  • Rennes St Jacques

Vous avez jusqu'à jeudi 19h pour Jouer.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour le vendredi 29 mars, sur les stations suivantes :

  • Embrun
  • Charleville-Mezieres

Pronostics à apporter sur la page de Jeu avant jeudi 19h. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes pronostics pour cette 398è (!) manche.

Embrun : 0,9 / 16,8 / 0mm / 25-50 km/h / NON. Le vent pourrait souffler un peu durant la fin de nuit surtout, dans la vallée de la Durance, limitant ainsi la baisse de la température. Je me suis cassé la tête pendant un bon moment pour approfondir le sujet mais j'ai été prudent et ai choisi une solution intermédiaire. Il me semble tout de même difficile de relever moins de 0°C là-bas demain matin, et cela risque même de tourner vers 3-4°C si la station prend ce petit vent toute la nuit.

Charleville-Mézières : -0,1 / 17,8 / 0mm / 25-50 km/h / NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 16:40, Jeff04 a dit :

Les résultats de la manche ont été mis à jour, le classement général l'est également.


Bon week-end et à très vite !

Attention, la manche était à la date de hier mais tu as validé en avance avec les valeurs d'avant-hier ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pressé de connaître les résultats 😂

C'est corrigé, désolé pour cette erreur.. entre ça, les convocations aux AGs...

 

Prochaine manche pour samedi 13 avril sur :

  • Bale-Mulhouse
  • Cannes - Mandelieu

Nous attendons vos pronostics pour vendredi 20h. Bonne chance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

matt_meteo69 commence à prendre une sérieuse avance !

 

il y a une heure, Jeff04 a dit :

Résultats de la manche en ligne

Attention, pour Mulhouse, il y a eu des traces mais elles n'ont pas été validées.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff04 a dit :

Le classement général est à jour avec les résultats de la dernière manche.

Après étude, l'occurrence a été enlevée sur la manche qui concernait la station de Charleville. Il s'agirait d'un banc isolé furtif.

OK merci de l’info !

 

Comme à Mulhouse, tu pourras valider des traces pour Millau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 22:26, Jeff04 a dit :

Le classement général est à jour avec les résultats de la dernière manche.

Après étude, l'occurrence a été enlevée sur la manche qui concernait la station de Charleville. Il s'agirait d'un banc isolé furtif.

En fait qu'est-ce qui a permis d'invalider l'occurrence ? Car en reregardant les relevés, à première vue, tout semble cohérent pour la conserver : le vent faiblit, l'humidité est en hausse. Et une visibilité qui se maintient inférieure à 5km pendant 3 heures tout de même. D'autant plus que d'autres stations ont reporté du brouillard en Belgique et dans le département du Nord. Il pourrait être intéressant de vérifier les observations participatives de MF mais je n'ai pas ça sous la main pendant une semaine.

 

Et pour la manche en cours, tu ne l'avais pas programmée pour demain au départ ? Ou alors c'est moi qui avais mal lu 😁

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour mardi 30, mais indiqué lundi (j'avais donc corrigé). Pour cette manche, résultats en ligne.

 

Pour le brouillard de Charleville, il y a eu des discussions.
Ce qui a fait pencher la balance, c'est la durée de la faible visi qui semble être courte. Ca ressemblerait  donc plutôt à un banc isolé, peu épais.
Mais on peut continuer à en discuter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-regarderai ça la semaine prochaine.

 

À Bastia il manque les dixièmes de la Tx : 18,9.

 

Pour ma part j’ai totalement foiré mes prévisions de vent sur cette manche, je ne sais pas trop ce que j’ai fait... Du coup je me prends 2 points de pénalité sur chaque ville...

Sans ça je faisais le score parfait à Ouessant.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, 18,9 pour la Tx de Bastia ce qui me permettrait de remporter la manche de Bastia en plus de celle d'Ouessant (merci au passage @jg56 pour l'étourderie 😉)

 

Concernant Charleville, je ne me rappelle plus du tout de la situation 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...