Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Pour cette manche, voici mes pronostics :

Brive - Souillac : 11,3 / 25,9 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON. Je suis étonné de voir que ma Tn figure parmi les plus fraiches. Attention, il ne faisait déjà plus que 15,9°C à 18Z et ça devrait chuter encore pendant un moment avant de se stabiliser dans la nuit.

Béziers : 17,5 / 21,0 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jeff04 a dit :

Voici le classement général à jour, suite à la validation de la manche

Salut Jeff, 

 

Il me semble qu'il ya eu des impacts dans les environs de Brive Souillac samedi en fin de nuit. Il faudra que je vérifie ça pour voir notamment si c'est bien dans les 16 km autour de la station ou pas. 

Je te tiens au courant dans la semaine 😉

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification, je confirme que des impacts ont bien été relevés à moins de 16 km de la station de Brive-Souillac samedi 12 octobre entre 02 et 03 UTC.

Tout d'abord, un impact entre 2h05 et 2h10 UTC à proximité de L'Homond à 13 km à vol d'oiseau de Souillac puis 3 impacts entre 2h35 et 2h40 UTC : un entre Martel et Saint-Denis les Martel à 14 km à l'est de la station et 2 non loin de Rocamadour à 13-14 km au sud-est de la station.

 

On peut sans aucun doute valider l'occurrence orage pour la manche de Brive ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, matt_meteo69 a dit :

Après vérification, je confirme que des impacts ont bien été relevés à moins de 16 km de la station de Brive-Souillac samedi 12 octobre entre 02 et 03 UTC.

Tout d'abord, un impact entre 2h05 et 2h10 UTC à proximité de L'Homond à 13 km à vol d'oiseau de Souillac puis 3 impacts entre 2h35 et 2h40 UTC : un entre Martel et Saint-Denis les Martel à 14 km à l'est de la station et 2 non loin de Rocamadour à 13-14 km au sud-est de la station.

 

On peut sans aucun doute valider l'occurrence orage pour la manche de Brive ;)

Merci @matt__meteo69, c'est modifié.

 

Nouvelle manche pour samedi 19 octobre, sur les stations de :

  • Lyon St Exupéry
  • Ambérieu

Vos prévisions doivent nous parvenir pour vendredi soir, avant 20h ! Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff04 a dit :

Merci @matt__meteo69, c'est modifié.

 

Nouvelle manche pour samedi 19 octobre, sur les stations de :

  • Lyon St Exupéry
  • Ambérieu

Vos prévisions doivent nous parvenir pour vendredi soir, avant 20h ! Bonne chance

Merci ! Je ne pouvais pas rêver meilleur choix de stations !! 😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occurrence déjà largement validée ce matin sur la station d'Amberieu ! 

Le tonnerre a grondé à plusieurs reprises non loin de ma position ! 

 

Pas d'orage à Saint Exupéry pour le moment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, sur l’encart de la page d’accueil, la date indiquée est toujours le 19 octobre.

 

Je risque de perdre des points, je ne vais pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps aujourd’hui et probablement pas du tout demain. :/

 

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jg56 a dit :

Attention, sur l’encart de la page d’accueil, la date indiquée est toujours le 19 octobre.

 

Je risque de perdre des points, je ne vais pas pouvoir y consacrer beaucoup de temps aujourd’hui et probablement pas du tout demain. :/

 

Bonne chance à tous !

Quelques bugs sur l'encart... J'avais déjà du mal à le faire apparaitre, la date qui colle pas....

Bref, c'est corrigé, désolé pour ces petits problèmes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jeff04 a dit :

Sur le tableau récap' mensuel oui 16.2, sur le journalier 17.1°c.... Je corrige donc.

 

Prochaine manche ouverte pour la journée de dimanche 3 novembre, sur les stations de :

  • Toulouse-Blagnac
  • Bordeaux-Mérignac

Prévisions à apporter avant samedi 19h. Bonne chance !

Ok c'est noté @Jeff04 mais les scores de la manche d'Auxerre ne se sont pas corrigés malgré le fait que la bonne Tx soit affichée... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 à 10:40, matt_meteo69 a dit :

Ok c'est noté @Jeff04 mais les scores de la manche d'Auxerre ne se sont pas corrigés malgré le fait que la bonne Tx soit affichée... 

Le calcul a été refait.

 

Pour cette manche, il reste quelques heures pour Jouer.
Ça risque de décoiffer 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 3 heures, Jeff04 a dit :

Ça risque de décoiffer 😀

Haha, il aurait été plus drôle de choisir les stations du Cap Ferret et de la Pointe de Chassiron pour espérer caser un 125-150km/h en intervalle rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Matt392 a dit :

Haha, il aurait été plus drôle de choisir les stations du Cap Ferret et de la Pointe de Chassiron pour espérer caser un 125-150km/h en intervalle rafales.

Ya même eu 163 km/h au Cap Ferret 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je n’étais pas disponible ce samedi :( Donc mes prévisions dataient de vendredi et je n’ai pas joué plus de 75-110 km/h à Bordeaux. Je suis aussi le seul sur 1-3mm de pluie à Toulouse, j’espère limiter la casse et conserver ma deuxième place...

Je suis en vacances désormais donc je devrais pouvoir assurer de bonnes manches. :)

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Jeff04 a dit :

Par contre on a un pluvio qui doit être bouché sur Bordeaux-Mérignac, les valeurs sont trop faibles...

 

Bonjour @Jeff04, je bossais de nuit et je confirme que le problème a été soulevé : le pluvio de Bordeaux Mérignac est bel et bien bouché !

 

J'ai 2 valeurs de cumul sur 2 stations Météo France proches de Mérignac à te communiquer : 26,4 mm à Bordeaux Paulin (station de type 3 située au centre ville de Bordeaux) et 25,2 mm à Saint-Gervais (station de type 3 située au nord-est de Bordeaux à proximité de Saint-André de Cubzac).

Un cumul de 26,4 mm a également été relevé à Canéjan dans la banlieue sud de Bordeaux (station amateur).

Ces valeurs sont cohérentes entre elles et avec la situation.

 

On peut donc retenir une valeur de 25 ou 26 mm qui valide les intervalles 15-30 mm et 20-40 mm pour Bordeaux-Mérignac.

 

Bonne journée ;)

Modifié par matt_meteo69
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...