Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pas d'occurrence, ni de pluie, concours serré en perspective. Grosse amplitude à attendre comme toujours dans la cuvette briviste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Heureusement que vous avez remonté ce topic, j'avais complètement oublié, par contre du coup j'ai envoyé quelque chose un peu à l'arrache...

Pas de suspense sur les RR et l'occurrence, cela va être une manche avec un faible écart type.

A voir qui aura le mieux cerné la probable grosse amplitude .. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Désormais, il n'y a plus qu'à attendre les observations et surtout, l'orage surprise qui déversera 30.3 mm sur la station. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ça descendrait si bas le matin... Par contre j'a mis un chouilla trop haut en Tx. Total : +3,6 points. Je vais encore perdre des places sur cette manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 2,5°, Tx 24,4°, une belle amplitude sur cette manche.

A vue de nez Cyclone30 doit rafler la mise.

De mon côté score parfait sur la Tn, mais une Tx surestimée me fait prendre 1,1 points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

+0,6 pts pour ma part (le calcul n'est pas bien compliqué ^^). Dommage quand même, il y avait moyen de faire encore mieux, le quasi sans faute! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Mes absences lors de la dernière manche (2 stations d'un coup) m'ont couté très cher mais je me suis bien rattrapé sur celle là, +0,8, 4ème place mais au général, c'est pas encore ça avec une 41ème place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche quasi-parfaite avec 0.3pt .

Première place sur la manche, et première place au général.. Si ça pouvait être pareil au concours TSE de l'ENM le mois prochain whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

La prochaine manche est en ligne : cela se jouera sur la station d'Embrun pour vendredi 18 avril.

Le report de vos prévisions est à effectuer jusqu'à jeudi 20h. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Toujours casse-tête cette manche, les mailles fines ont du mal sur un secteur encaissé dans les Alpes, il faudrait avoir des modèles à la maille ultra fine. Pour la Tn, ce sera probablement bien moins bas que ce matin. La nébulosité pourrait jouer les trouble-fête jusqu'à la mi-journée, je prends le pari d'une Tx moins élevée qu'aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tx cela semble évident que cela montera moins haut qu'aujourd'hui (mais de combien ?)

C'est plus sur la Tn que j'ai des doutes : le gros de la couverture nuageuse pourrait n'arriver qu'en fin de nuit laissant de belles éclaircies nocturnes si le vent ne vient pas jouer le trouble fête. La marge d'erreur est plus large...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx semble maintenant atteinte 16.1°C, je me doutais que j'avais plutôt surestimé la Tx ce matin alors que pour la Tn j'avais mis 3.0°C.

Soit 1.5 normalement pour cette manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...