Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à 20h ce soir, pour reporter vos prévisions sur la station de Calvi !

Bonne journée et bonne chance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait. J'espère que cette nouvelle manche corse me réussira.

Quelques incertitudes au niveau des précipitations, bien que Calvi ne sera pas dans le gros des pluies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tn de 11.6° ce matin à Calvi. Sinon j'ai remarqué que le radar est complètement aveugle pour cet endroit, en raison du masque permanent occasionné par le massif du Cinto par rapport au radar d'Aleria.. Et celui de Collobrières étant trop loin.. En effet il est tombé 8.1 mm cette nuit (avant 06H TU), et quand on regarde l'animation radar des 12 dernières heures, on voit que les réflectivités sont assez faibles et circulent plus loin en mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore un petit risque d'averses cet après-midi, personnellement j'avais coché l'occurrence et mis l'intervalle Néant-Trace en pensant que le passage perturbé de cette nuit occasionnerait un petit impact autour de Calvi..Raté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Et déjà 18° de Tx provisoire actuellement.

J'ai du faire une prévisions hier matin avant de prendre mon train, en 2mn à l'arrache avec WRF, et je suis donc déjà dans les choux au niveau de cette Tx, ayant misé 17.3° .. On risque de tourner autour de 19° ( je vois bien un petit 18.8 shifty.gif )

Sinon, j'ai pris le risque de mettre néant pour les précis. Jusque là, je n'ai encaissé aucun point sur les RR depuis le début de cette session. Espérons que cette chance continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le risque de monter à 2-5mm de précipitations mais je crois que ça ne marchera pas.

Par contre, la Tx est bien montée, jusqu'à 20,1°C il me semble. J'aurai 1 point tout rond pour les températures.

EDIT :

Il y a beaucoup de pluie qui arrive sur le Golfe de Gênes, ça atteindra peut-être Calvi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

20.3° pour la tx. Je m'en sors avec 3.9 points, mais bon pour les RR on ne sait jamais, apparemment les orages ligures ont l'air motivés pour traverser tout le golfe de Gênes et mourir à proximité de la Corse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

3.3pts dont 3 rien que pour la Tx, alors non, j'espère que les précips du golfe de Gênes n'atteindront pas les côtes Corses biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui ! Temps sec sur la période. Je suis 28è et me prends 6 points pour ça alors que j'avais juste 0,1 de Tx et 0,7 de Tn.

Je reste 13è au général. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Lente remontée depuis quelques manches, 8e actuellement.. Mais bon le podium semble se détacher! Sinon j'ai remarqué qu'à part la manche sur Nice, les manches sur les stations méditerranéennes donnent pas mal de fil à retordre! Tant mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et voilà, un peu plus d'un point pour la Tn, une Tx trop basse et aucune goutte de pluie alors que j'avais opté pour l'intervalle 1-3 mm me font prendre la 32è place pour cette manche.

Je recule donc à la 20è place au Général.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je reviens dans le top ten mais avec 10 pts de retard sur la tête default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à ceux qui avaient misé sur un temps sec à Calvi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui le nombre de participants est bien faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prévisions fixées pour ma part, je ne pense pas avoir pris trop de risques cette fois, à voir si ça paie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça servait bien à quelque chose que je le rappelle si je l'oublie moi-même ! ^^' Heureusement, j'avais déjà fait une prévision hier.

Il aurait fallu que j'agrandisse encore l'amplitude de température de Gerona que j'avais prévue hier, mais tant pis. Avec une Tn à 14,9, c'est aussi un parti qui peut payer si jamais la nuit restait douce.

Au Mans, ça va être une catastrophe ! Les précipitations prévues hier étaient quasi nulles et à présent ça pourrait dépasser 5mm !... Quant aux températures, l'amplitude y est là aussi trop faible...

Ce sera une mauvaise opération pour moi. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, nous avons :

À Gerona : Tn 10,8°C et Tx vers les 28,5°C, peu de joueurs s'étaient risqués à pronostiquer moins de 11°C et plus de 28°C.

Au Mans : Tn 11,5°C et Tx qui approchera 19°C. 1,2mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

peut être la deuxième victoire de suite, si 28.4°? viva España sorcerer.gif

environ 6pts à Arnage, 3pts sur la Tnwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le poste espagnol scorait assez bas en Tn ces derniers jours mais je pensais qu'aujourd'hui on serait un poil plus haut... raté ! Pour la Tx, point de voile nuageux comme sur le Roussillon, du coup ça a bien chauffé !

Pour le Mans j'ai changé d'intervalle sur le tard, pour l'instant ça m'est défavorable mais il n'est pas impossible que le cumul évolue demain matin vers 8h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Le poste espagnol scorait assez bas en Tn ces derniers jours mais je pensais qu'aujourd'hui on serait un poil plus haut... raté ! Pour la Tx, point de voile nuageux comme sur le Roussillon, du coup ça a bien chauffé !

Pour le Mans j'ai changé d'intervalle sur le tard, pour l'instant ça m'est défavorable mais il n'est pas impossible que le cumul évolue demain matin vers 8h...

Idem, j'avais mis 11°C en Tn pour Gerona puis j'ai changé pour mettre finalement 12.5°C à cause du voile nuageux qui devait être présent. Finalement, son effet a été nul. La chute va être rude.fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...