Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Assez hésitant pour fignoler mes températures.

Pour Rennes, je suis très proche des moyennes : 9,2°C en Tn et 18,0°C en Tx, mais je suis allé jusqu'à 5-10mm en pluie en pensant que Rennes se prendra de bonnes averses demain.

Pour Salon, j'ai indiqué 10°C en Tn et 24,2°C en Tx, pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

9.2/17.2 et 7-15 mm à Rennes; même raisonnement que toi jg56. Par contre Salon, 13.2-26.2, j'espère que le mistral va jouer des tours wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et m.... ! J'ai oublié de faire mes prévisions en revenant du boulot ! J'aurais mieux fait de rentrer quelque chose hier soir histoire de pas me prendre une gamelle ! J'espère que vos prévisions seront bonnes pour obtenir une bonne moyenne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.2/17.2 et 7-15 mm à Rennes; même raisonnement que toi jg56. Par contre Salon, 13.2-26.2, j'espère que le mistral va jouer des tours wink.png

De mon côté j'ai aussi misé sur une assez forte ligne ou succession d'averses pour Rennes, accentuée par la convergence entre des vents de NO sur le nord-Bretagne et des vents de SO sur le sud-Bretagne, du coup j'ai misé sur 5-10 mm et tenté l'occurrence d'orage (ça passe où ça casse, mais les profils verticaux et la convergence de basses couches me semblent cohérents avec un impact dans la région de Rennes, on verra bien!). Le brouillard n'était pas complètement à exclure aussi, mais je n'y crois pas trop. Pour les tempés : 9.4 / 18.4 (maxi atteint en début d'aprem à mon avis, avant l'activation des averses).

Pour Salon, j'ai misé sur 12.8 / 25.7 (et pas d'orage biggrin.png).

Bref, tout ça pour espérer rejoindre le top 10 in extremis! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mistral trop tardif sur Salon (9.7°C de Tn contre 13.2°C prévu), c'est dommage, les températures de Salon sont souvent très proches de celles que je relève chez moi dans le Gard (or ici, la Tn est de 13.5°C grâce au mistral qui a soufflé très tôt dans la nuit). Je prends déjà très cher... J'ai tablé sur 24.8°C pour la Tx, si le ciel n'est pas trop voilé ça devrait le faire.

Pour Rennes, j'ai vu trop bas comme tout le monde, reste à espérer une Tx limitée par la couverture nuageuse et des orages qui resteront à l'écart de la station...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Arrivée des précipitations sur Rennes avec déjà 4.0mm à 17h48. La Tx est quasi-définitive : 17.4°C (moyenne des participants de 18.1°).

Sur Salon, Tx quasi-définitive de 24.7°C.

Dans l'ensemble, je m'en sors pas trop mal pour l'instant malgré les Tn surprises.

J'ai 2.8pts à rattraper sur Jerome Cerisier pour lui chiper sous le nez la victoire finale. Déjà 3.7pts glanés sur la prévi de Rennes. Il me reste donc une marge d'erreur de 0.9pt sur Salon pour tenter de finir au moins premier ex-aequo .. Suspense ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 7 mm ont été dépassés et il pleut toujours sur l'aéroport de Rennes, les averses continuent à se former dans la même zone pour le moment mais ça devrait bientôt perdre de vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Classé 17è pour la manche de Salon et 30è pour Rennes !

Je termine donc à la 24è place du Général.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Une dernière manche ratée, mon pire résultat au général depuis le début du concours. Petite consolation, je reste accroché à ma 8ème place. Bravo à Cyclone30, un podium inédit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème à Rennes, grâce à un bon pronostic sur la pluie, ça fait plaisir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais surtout, j'ai été surpris de terminer 1er avec 0,8 point à Salon !

Du coup, je passe de la 18è à la 13è place au général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations à cyclone30 mais aussi à Jérôme Cerisier qui est une nouvelle fois à un rien de la première position !

Merci aussi aux organisateurs, la session de ce printemps comptait je crois 17 manches, c'était super ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

L'occurrence brouillard s'est jouée à une demie-heure près à Rennes! 260m de visibilité à 02h30 (00h30 TU). Mais je pense que les participants ayant coché l'occurrence pensaient plus à l'orage qu'au brouillard de rayonnement/évaporation dès le milieu de nuit suivante!

Sinon je finis 9e au général, plutôt correct!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5ème au général avec une moyenne de 3.3 pts par manche pour cette session. Mon meilleur résultat jusqu'à présent.

Félicitations aux premiers et bien sûr à cyclone30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bravo au 3 premiers de cette session qui aura été bien fourni en rebondissement. thumbup.gif

Et félicitation à Cyclone30 pour avoir grappillé la première place.biggrin.png

En tout cas, ce concours reste super instructif pour la prévi.

Pour la session de l'été 2014, mettra t'on 3 stations par manches?biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On est plusieurs à attendre des évolutions (rafale maxi ou nébulosité comme nouveaux paramètres, 2 stations à chaque fois, trois c'est peut-être beaucoup?)

J'espère que sur les manches estivales le nombre de participants repartira à la hausse. Autre suggestion (je pense à ceux qui partent en vacances et qui risquent de manquer 1 ou 2 manches), si le nombre de prévisions dépasse 20 postes (ce qui est facile sur 12 semaines et avec deux postes), pourquoi ne pas supprimer les 2 plus mauvais résultats de ceux qui ont participé à toutes les manches et donner deux absences "joker" aux autres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui, avec l'arrivée de l'été, rares seront les participants à pouvoir participer à toutes les manches (personnellement je serai à l'étranger entre le 23 juillet et le 18 août, sans pouvoir jouer sérieusement à toutes les manches), et les pénalités en cas d'absence sont beaucoup trop lourdes. C'est déjà une bonne évolution que l'alerte par mail default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux autres paramètres, je pense que c'est plutôt un problème technique de développement que de volonté de la part des organisateurs. Il me semble que ce jeu développé par François Gourand alias CFR est constitué d'un enrobage graphique assez fastidieux à remanier (corrigez moi si je me trompe).

Le fait de pouvoir afficher les pronostics sur plusieurs manches serait déjà pas mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui j'imagine bien. Mais ce sont les organisateurs eux-mêmes qui avaient émis l'idée, il y a quelques mois, d'apporter des nouveautés, d'où mon impatience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a bien évidemment d'autres priorités sur le site donc je ne m'offusquerai pas du fait que la session été reprenne les mêmes critères que les précédentes^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui, avec l'arrivée de l'été, rares seront les participants à pouvoir participer à toutes les manches (personnellement je serai à l'étranger entre le 23 juillet et le 18 août, sans pouvoir jouer sérieusement à toutes les manches), et les pénalités en cas d'absence sont beaucoup trop lourdes. C'est déjà une bonne évolution que l'alerte par mail smile.png

Quant aux autres paramètres, je pense que c'est plutôt un problème technique de développement que de volonté de la part des organisateurs. Il me semble que ce jeu développé par François Gourand alias CFR est constitué d'un enrobage graphique assez fastidieux à remanier (corrigez moi si je me trompe).

Le fait de pouvoir afficher les pronostics sur plusieurs manches serait déjà pas mal wink.png

surtout que la pénalité est parfois dopée par certains paris bidons191769.gif

il y avait d'autres demandes l'été dernier, notamment sur une prévision à j2-j3, car actuellement on est sur de la prévision quasi en temps réelle!

bravo à tous les participants pour la régularité et au podium, bien jouéssorcerer.gif

je serais assez d'accord pour enlever les deux plus mauvaises manches par saison (absence incluse) et l'idée d'un championnat annuel serait cool. Bien sûr il faut garder un objectif de 100 parieurs, difficile d'éviter la lassitude, donc pas facile tout çaconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soir la lassitude qui repousse mais plutôt le fait de tomber rapidement et fréquemment dans les profondeurs du classement... Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je ne crois pas que ce soir la lassitude qui repousse mais plutôt le fait de tomber rapidement et fréquemment dans les profondeurs du classement... Non ?

c'est à un sportif que tu parlesbiggrin.png j'étais 62ème après la manche d'Orléans...j'aurai pu abandonner191769.gif

je pense qu'il faut varier le type de pari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, pour ma part j'aurais fait de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de travailler à des évolutions avant le démarrage de la session d'été.

À suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...