Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonsoir à tous,

La session d'été est (enfin) déclarée ouverte !

Donnez vos pronostics sur les manches ouvertes pour dimanche 29 juin, pour les stations de Chambéry-Aix les Bains et Lorient-Lann Bihoué.

Vous avez jusqu'à samedi 20h pour jouer, bonne chance à tous tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonsoir à tous,

La session d'été est (enfin) déclarée ouverte !

Donnez vos pronostics sur les manches ouvertes pour dimanche 29 juin, pour les stations de Chambéry-Aix les Bains et Lorient-Lann Bihoué.

Vous avez jusqu'à samedi 20h pour jouer, bonne chance à tous tongue_smilie.gif

N'oubliez pas de changer le règlement en page d'accueil du concours ...

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce nouveau paramètre qu'est le vent ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Premier jet de prévisions effectué pour ma part. J'espère assurer pour Lorient ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !

Super heureux que le concours reprenne, d'autant plus avec la prise en compte du vent. Par contre, j'ai l'impression que les intervalles sont vraiment trop larges; il me semble ainsi qu'il ne sera pas facile de départager les concurrents. Mais d'un autre côté, les intervalles ne se recoupent que par 5km/h...

Enfin, pas facile non plus de se projeter dans une situation réelle, on verra à l'issue de cette première manche. J'espère que d'autres donneront aussi leur feedback.

Bonne journée,

Mickaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça fait plaisir en tous cas de reprendre la compétition ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant pouvoir participer au maximum à cette manche d'été (pas facile avec les vacances & tout... ermm.gif )

Ce qui ne pas être facile également c'est la prévision pour Chambéry. De gros paquets pluvieux sont visibles sur l'ensemble des modèles, mais la question réside dans le fait de : ça va passer cette nuit, avant 8h locales (6TU) ou pile après pendant la matinée... Dur dur ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Attention aussi au vent pour Chambéry, de fortes rafales sont attendues en première partie de nuit avant la pluie... mais qu'en sera-t-il à 2h00 heure locale? Mystère, perso je ne prendrai pas de risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

On n'a pas les données pour Chambéry ? shifty.gif

Pour le vent, il y a de fortes chances que la rafale max se produise pendant la bascule, probablement en fin de nuit.

Attention car là-bas, ça ne fait pas semblant (ça peut faire plus de 100 !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, ça ne sera pas simple pour Chambéry !

En attendant des orages passent en mer près de Loriebt et il est près de 2h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de rentrer, j'ai complétement zappé ces manches, et comme cet été je vais souvent vadrouiller, il est plus sage finalement d'attendre la session d'automne pour moi !

Bonnes manches pour cet été flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On ne vous oublie pas, les résultats vous seront bientôt communiqués.

Nous avons quelques petits soucis techniques, dus au rajout du vent... Ce sera rapidement résolu !

Bonne soirée,

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er à Chambéry ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et 8ème à Lorient, pas trop mal sur cette terre bien connue de ma part ^^

On va voir ce que ça donnera avec le vent.

Et les manches ont été comptées dans le classement printemps par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Les scores ont été corrigés.

Sur ?

Parce que pour Chambéry (obs à 38,4 km/h), j'ai validé l'intervalle 25/50 km/h et je me prend quand même 8pts... Bizarre. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui parfois certains ont mis le bon intervalle pour le vent mais ils prennent +4 ou +8 points.

Et les scores des sessions précédentes ont été perturbés (scores de rafales variables (alors qu'on ne pronostiquait pas là-dessus !), scores nuls sur certaines manches et pour certains participants...).

En tout cas bon courage à vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

lol oui je prends 4pts pour la rafale à Lorient alors que je suis dans le bon créneau, idem pour Chambéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est re-corrigé.

Le classement général n'est pas disponible pour le moment car les deux plus mauvaises manches ne comptent pas dans le classement général; or, il n'y a pour le moment que deux manches, ce sont donc nécessairement les plus mauvaises pour chacun d'entre-vous, ce qui ne permet pas d'établir de classement pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci !

Par contre, même si aujourd'hui ça n'a plus trop d'importance, les classements des sessions précédentes sont toujours chamboulés... Et bizarrement, le paramètre vent rentre en compte dans la session 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est re-corrigé.

Le classement général n'est pas disponible pour le moment car les deux plus mauvaises manches ne comptent pas dans le classement général; or, il n'y a pour le moment que deux manches, ce sont donc nécessairement les plus mauvaises pour chacun d'entre-vous, ce qui ne permet pas d'établir de classement pour le moment.

Génial cette nouvelle règle des 2 manches les plus mauvaises qui ne comptent pas ! Cela rend les choses plus rationnelles en cas de gros plantage^^ ou en cas d'oubli de participation avec une moyenne minable^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonsoir à tous,

Il était de temps de "rejouer" aux prévisions, cela fait un petit moment que nous n'en avons pas proposé.

Voici donc pour poursuivre cette session été, deux manches ouvertes jusqu'à dimanche 20 juillet à 20h, pour la journée de lundi 21 juillet sur les stations de Bastia-Poretta et Metz-Nancy-Lorraine.

Bonne chance à tous! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...