Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

N'oubliez pas de participer, pour l'instant il n'y a que 6 participants.

Un petit coup de pub à la rencontre IC ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

C'est bien dit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sachant que sur cette session, le classement général annule les 2 plus mauvaises manches de chacun. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Moi aussi mais guêre d'illusion , le tout est de participer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ridicule ne tue pas !!!

Bonne chance à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catastrophe j'en étais resté à des prévisions brutes non actualisées depuis hier ou avant-hier ! Évidemment il n'y aura ni 100 km/h de vent ni 27° en Lorraine demain --"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages entre Corse et Italie sont toujours difficiles à prévoir et moi non plus je n'avais pas misé dessus... Par contre possibilité d'orage sur la montagne en fin d'après-midi et là ça pourrait tomber jusqu'à Bastia.

En Lorraine, 3mm de pluie déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais anticipé les orages sur Bastia ainsi que la Tn assez haute, par contre je n'avais pas misé sur une hausse si rapide de la Tx. Mon intervalle de vent tombe également à l'eau avec cette rafale relevée a 40Km/H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je gagne 1pt grâce à l'occurrence orage mais je suis complètement à la ramasse sur la Tn (19.5 contre 21.4°C) et la Tx (26.2°C contre plus de 29°C). J'espère qu'il tombera quelques gouttes cet après-midi pour valider l'intervalle Tr/1mm. Pour Metz, il pleut toujours, je pensais à une Tn tardive sous de grosses intensités, finalement j'aurais mieux fait de laisser une Tn un peu plus élevée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Il pleut sur Bastia, Tn en cours sous les 20°C (ouf) mais cumul déjà conséquent, ceux qui ont mis l'intervalle 2-5mm (sûrement peu nombreux) vont remporter le jackpot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg ! Mais non justement, ça m'arrangeait qu'on reste au-dessus de 20°C de Tn ! ^^ Un orage aussi fort pour faire diminuer la température à 20°C a donc pu donner plus de 5mm je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.9mm exactement .

Bon, je suis dans les choux de partout, autant dire que ça va être difficile de défendre ma première place de la session précédente smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange, 0mm dans les tableaux de la station Poretta.

Et pour Metz, vous l'avez sans doute remarqué, une fine pellicule de neige persiste encore et toujours depuis l'hiver tongue.png Et les relevés pluviométriques sont tous arrondis au degré... Bien que le cumul final sur 24h sera l'officiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Bon, je me suis relancé pour cette session... Mais avec une prévision en 10 min, c'était trop bref pour voir ce qui allait se passer à Bastia. J'aurais dû me faire briefer par CFR wink.png

Je viens je jeter un oeil à la page clim et il serait tombé 6,9 mm, mais le code qualité n'est pas le même que d'habitude, donc c'est possible qu'il y ait quelques basculements manquants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup on en reste à 0,8mm ? Ou on passe à 6,9 ? Ça changerait les scores default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part c'est 8 points à Bastia et presque le double en Lorraine ! Ça m'apprendra à faire des prévisions un peu folles à l'avance... Mais je comptais corriger ça le dimanche pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je veux bien être en tête pour Bastia, mais bon, il n'y a pas eu 0mm hier après-midi !

Ça fait plaisir de voir le retour de certaines pointures, les places dans le top 10 vont être chères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens je jeter un oeil à la page clim et il serait tombé 6,9 mm, mais le code qualité n'est pas le même que d'habitude, donc c'est possible qu'il y ait quelques basculements manquants !

C'est plutot 4.9 mm non? 6.9 ça embarque les 2 mm tombés après 8h LOC. Mais c'est vrai que la donnée ne doit pas être fiable, car ce n'est pas celle qui a été transmise sur le réseau synoptique ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en train de regarder pour Bastia.

C'est un peu pour ça que nous n'avons pas trop annoncé les scores encore. Nous avons validé rapidement pour avoir une idée des scores de chacun.

On vous tient au courant

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot 4.9 mm non? 6.9 ça embarque les 2 mm tombés après 8h LOC. Mais c'est vrai que la donnée ne doit pas être fiable, car ce n'est pas celle qui a été transmise sur le réseau synoptique ermm.gif

Alors moi je vais mettre un peu plus de b*rdel là dedans, mais j'ai 5.7mm pour Bastia .. whistling.gif

Les 6.9mm correspondent aux basculements d'auget entre 8h54 et 9h00 ce matin, donc après 6TU (1.2mm/6mn).

Mais le gros soucis, ça reste les trous dans les données en plein pendant l'orage hier après-midi ( 36 minutes de trou entre 17h18 et 18h18 ). Il est donc tombé peut-être plus de 10mm, seulement on ne le saura jamais.. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons modifié les RR pour Bastia et avons indiqué 5.0mm (bien sûr sachant que ce n'est pas la vraie valeur et que nous ne l'aurons peut-être pas).

Les scores ont été recalculés en conséquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons modifié les RR pour Bastia et avons indiqué 5.0mm (bien sûr sachant que ce n'est pas la vraie valeur et que nous ne l'aurons peut-être pas).

Les scores ont été recalculés en conséquence.

Il aurait été plus judicieux de valider 5.7mm, à partir du moment où on est certain qu'il est au minimum tombé ce cumul ( j'ai bien vérifié sur les archives des obs 6mn ), malgré les données manquantes.

La valeur de 6.9mm a pourtant été gardé par MF, malgré que les 1.2mm supplémentaires aient été observés après 8h locales.

17h42 : 2.7mm

17h48 : 1.0mm

17h54 : 0.6mm

18h06 : 0.6mm

05h42 : 0.2mm

06h18 : 0.4mm

06h24 : 0.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que ce 5 mm a l'avantage d'être commun à deux intervalles, et limite les pertes pour la majorité des joueurs (ce qui est raisonnable avec l'incertitude du relevé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...