Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Merci pour la correction, au moins ça contente plein de monde.

Pour ma part, cela me fait toujours 2 points donc je reste 10è au général. Bon début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces 2 manches seront assez tendues sur les précip et l'occurrence ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement qui nous est donné dans le mail de rappel n'est pas correct (il me dit 13è alors que je suis 10è). Peut-être que ça ne prend pas en compte les évolutions que vous avez apportées pour cette session estivale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement qui nous est donné dans le mail de rappel n'est pas correct (il me dit 13è alors que je suis 10è). Peut-être que ça ne prend pas en compte les évolutions que vous avez apportées pour cette session estivale ?

Bien vu, c'est corrigé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur Genève : 16,8 / 22,9 / 2-5mm / 25-50km/h / occurrence. J'ai suivi les derniers runs qui ont pas mal diminué la quantité de précipitations prévues. Mais dans tous les cas je penche pour des coups de tonnerre, loins ou proches.

Sur Chateaudun : 15,6 / 22,2 / Tr-1 / 25-50km/h / occurrence. Un passage orageux est prévu juste vers 0h UTC, on verra si ça rentrera dans l'horaire du concours - et déjà, s'il y a bien de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Que de points pris sur Genève ! Je limite la casse alors que la pluie assez conséquente finalement de cette nuit à Châteaudun me fait perdre 4pts. Au général, Hailstone prend un peu de marge, je suis étonné d'être 3ème en ayant pris plus de 15pts sur 4 stations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Cette manche a été difficile je trouve, et Genève a donné pas mal de fil à retordre à la plupart d'entre nous! Grosses hésitations pour ma part sur les cumuls de pluie et aussi la Tx! Pour Châteaudun, l'occurrence n'est pas passée loin (aussi bien un peu avant 00h UTC la veille que le jour-même vers 20h UTC environ 15-20 km trop au nord!). Mais la prévision d'occurrence orageuse semble de toutes façons biaisée pour cette station : quand on regarde dans les archives de la station (metar), il n'y a jamais d'orage (car pas de moyen de mesure pour l'observer à défaut d'observateur humain). Or il y a bien eu des orages au voisinage immédiat de la station dans des situations orageuses récentes comme celle du 19 juillet 2014 (cf. http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-19-juillet-ile-de-france-nord-aquitaine-limousin-auvergne-grele-rafales-de-vent-pluie-intense.html par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très étonné, je viens de voir les résultats !

1er sur Châteaudun, 2ème sur Genève et 2ème au Général !!!

Il ne me reste plus qu'à garder cette place.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec hailstone, c'était limite limite et c'est dommage toutes ces fermetures de centres... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Cette manche a été difficile je trouve, et Genève a donné pas mal de fil à retordre à la plupart d'entre nous! Grosses hésitations pour ma part sur les cumuls de pluie et aussi la Tx! Pour Châteaudun, l'occurrence n'est pas passée loin (aussi bien un peu avant 00h UTC la veille que le jour-même vers 20h UTC environ 15-20 km trop au nord!). Mais la prévision d'occurrence orageuse semble de toutes façons biaisée pour cette station : quand on regarde dans les archives de la station (metar), il n'y a jamais d'orage (car pas de moyen de mesure pour l'observer à défaut d'observateur humain). Or il y a bien eu des orages au voisinage immédiat de la station dans des situations orageuses récentes comme celle du 19 juillet 2014 (cf. http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2014/juillet/orage-19-juillet-ile-de-france-nord-aquitaine-limousin-auvergne-grele-rafales-de-vent-pluie-intense.html par exemple).

C'est pour cela que je n'ai pas coché la case d’occurrence. Il n'y a jamais d'orages observés là bas.

Prévisions faites vraiment à la va vite dimanche a 19h en revenant de week end pour limiter la casse, je dois me classer 8ème au général si je me souviens bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques jours de repos, reprise du concours.

Les prévisions, pour la journée du 15 août, sont à faire sur les stations de Albi le Séquestre (81) et Luxembourg.

Les pronostics sont à reporter pour jeudi 14 août, au plus tard à 20h. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 29 prévisions pour cette manche... Ça fera peut-être mal à certains ! On voit que c'est l'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin à Luxembourg et Albi pas tellement ! Pour Albi je suis hésitant sur les précipitations mais à Luxembourg j'hésite aussi beaucoup sur la valeur de la Tx et l'occurrence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'information n'a que très peu circulé sur cette manche. D'habitude, on a une petite actualité sur la page d'accueil d'IC, mais entre ElectrIC et la sortie récente de l'appli, peu étaient au courant.. moi compris ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concours est apparu dans un encart pendant les quelques premières heures tout de même, mais c'est vrai qu'il n'est plus revenu après.

Ce matin : Tn de 13,6 à Albi et 11,2 à Luxembourg (ça peut encore évoluer sous forte pluie...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bon 15 Août à toutes et à tous ,

où peut-on trouver les valeurs de " Luxembourg " svp ?

Merci à vous

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bien vu pour certains la hausse des températures sur Luxembourg à la faveur d'éclaircies. Pour le cumul, je n'en sais rien non plus, j'ai beau chercher je ne trouve rien sur les sites luxembourgeois...

D'après le radar il pleut actuellement sur Albi, j'espère qu'il y aura au moins des traces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dernier moment j'ai voulu mettre 17°C en Tx à Luxembourg mais il était 20h, c'était trop tard ! J'ai bien fait de rester à 17,9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses ont été moins présentes jusqu'ici... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,6mm à 19h à Albi.

Pour le moment, on ne peut pas encore voir les pronostics des deuxièmes manches mais je pense que ça viendra un jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Seulement 1mm à Luxembourg? Valeur un peu surprenante (tous les cumuls journaliers sont arrondis à l'unité) sachant qu'il y a eu plusieurs averses (et encore cette nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, toutes les averses arrivaient pourtant très affaiblies sur le Luxembourg donc je ne suis pas trop étonné... Les derniers jours ils ont eu de l'orage mais hier un ingrédient a manqué. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je pense avoir un peu grignoté sur la première place avec Luxembourg, reste à voir ce que lolo02 et Hailstone ont fait pour Albi...

Un problème dans le calcul des scores?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...