Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Ma station est à 3 km de Rouen Boos sur le même plateau .MF Rouen Boos est dans la plaine altitude : 150 m . La mienne est en milieu urbain à 152 m . Les vents de N à E passent sur la ville j'ai donc souvent + 2 °C que MF Rouen Boos . J'ai parié sur de la fraicheur demain matin : 6.5°C et du brouillard . LOL .

ma station = http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm

Rouen Boos = http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rouen-boos/07037.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ce matin nous avons une Tn de 7,1 et un brouillard bien présent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La Tn est de 7.0°C, brouillard en effet (ouf, pour une fois j'ai l'occurrence) mais pas tenace, du coup je crains que ma Tx ne soit très sous-estimée (déjà 13°C à 11h). Pour les RR on devrait rester à 0mm et pour le vent, l'intervalle 10/30 km/h sera probablement le bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La Tn est de 7.0°C, brouillard en effet (ouf, pour une fois j'ai l'occurrence) mais pas tenace, du coup je crains que ma Tx ne soit très sous-estimée (déjà 13°C à 11h). Pour les RR on devrait rester à 0mm et pour le vent, l'intervalle 10/30 km/h sera probablement le bon.

J'ai pourtant 7,1° sur mes tableaux ? Source ?

J'espère bien me rattraper avec cette manche en tout cas c'est bien partit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn est de 7.0°C, brouillard en effet (ouf, pour une fois j'ai l'occurrence) mais pas tenace, du coup je crains que ma Tx ne soit très sous-estimée (déjà 13°C à 11h). Pour les RR on devrait rester à 0mm et pour le vent, l'intervalle 10/30 km/h sera probablement le bon.

Moi aussi j'ai peur que ma Tx ne soit pas assez élevée du coup. Pour le reste ça semble être du tout bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A priori " Vladomius " emporte cette manche avec -0,7 points suivi par " Raymond31 " avec -0,5 points.

Je devrais me classer 3ème égalité avec " Professeurnimbus " avec 0 point tout pile si on en reste là.

Dommage que la Tx soit monté si haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

3ème à égalité avec Lefan, si seulement cette Tx avait pas tant monté on aurait pu faire encore mieux !

Je me classe 5ème au général, complètement satisfait ! Plus qu'à rester su le droit chemin tongue.png

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+3 points pour ma part sur cette manche ... Les Tn m'ont fichu dedans !

Je me classe donc à la 23è place de cette manche.

Je reste donc à ma 26è place du Général ...

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx m'aura été fatale sur cette manche, j'ai tenté au dernier moment le coup d'une Tx qui ne monterait pas trop vite. Echec^^

Je reste 4ème au général ce qui me va très bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Manche qui s'annonce bien compliqué notamment au niveau de la prévis des RR ainsi que des températures à Mende..

Mais c'est très intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonsoir, où est-ce que se trouve la station de Mende-Charbris ? Car sur les stations d'Infoclimat je ne la retrouve pas. Il y a deux stations à Mende, mais pas celle indiquée sur la page d'accueil du concours. A quelle altitude la station de cette manche est-elle ?

Merci smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à l'entrée du lotissement l'ensoleillade sur Google Earth, n'hésitez pas à l'utiliser ! Le logo Météo France est effectivement indiqué sur Google Earth, mais pas à l'endroit exact, donc je vous conseille d'aller sur le Géoportail de l'IGN, en sélectionnant la donnée climat > stations météorologiques. Toutes les stations MF sont référencées et très précisément placées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en regardant une carte avec la topographie, on constate que la station se situe bien à 932m d'altitude comme indiqué sur sa fiche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Station de Chabannes : http://geoportail.fr/url/7FFuhr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

C'est à l'entrée du lotissement l'ensoleillade sur Google Earth, n'hésitez pas à l'utiliser ! Le logo Météo France est effectivement indiqué sur Google Earth, mais pas à l'endroit exact, donc je vous conseille d'aller sur le Géoportail de l'IGN, en sélectionnant la donnée climat > stations météorologiques. Toutes les stations MF sont référencées et très précisément placées smile.png Et en regardant une carte avec la topographie, on constate que la station se situe bien à 932m d'altitude comme indiqué sur sa fiche. wink.png

Station de Chabannes : http://geoportail.fr/url/7FFuhr

Merci pour ta réponse jg56 smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À bien regarder, je me pose finalement les mêmes questions que vous ! Les relevés de Mende Brenoux (1024m, près de Mende ville) dans les tableaux IC sont apparemment arrêtés depuis 2008 tandis que la manche de prévisions se joue sur Mende Chabrits (932m, plus à l'ouest de Mende). Sur la carte interactive, Mende Chabrits est en effet placée sur Mende Brenoux.

Sur Météoalerte et Météociel, les observations sont celles de Mende Brenoux... Et elles correspondent aux tableaux IC de Mende Chabrits !

Donc je ne sais pas trop sur quelle station et à quelle altitude on pronostique mais dans tous les cas, on joue la manche pour la ville de Mende ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il n'y a plus de relevés météo à Mende Brenoux, c'est bien sur la station de Chabrits qu'on joue, sur l'emplacement de l'ancien CDM48..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Deux secteurs susceptibles d'être bien arrosés (en fin d'échéance), soumis à un fort vent du sud. Bref pas mal de similitudes au final sur ces deux postes éloignés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...