Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Il y a eu à peine 48h pour se préparer mais ne vous découragez pas hein, soyez avec nous la prochaine fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Surtout qu'il risque d'y avoir de "gros" scores sur ces deux stations, pas dit que beaucoup les garde au décompte final ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il risque d'y avoir de "gros" scores sur ces deux stations, pas dit que beaucoup les garde au décompte final ! biggrin.png

Si cela pouvait faire comme pour la session d'automne, je n'avais pas pu jouer la première manche(2 stations), vacances obligent. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Salut,

Je découvre un truc après quatre ans sur le forum wouh ! En tout cas ça a l'air sympa votre petit concours, comptez sur moi pour la prochaine session !

A très vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il risque d'y avoir de "gros" scores sur ces deux stations, pas dit que beaucoup les garde au décompte final ! biggrin.png

Pour l'instant ça se passe pas trop mal pour moi à Deauville mais je me demande en effet ce que ça a donné pour les autres ^^

En revanche à Ersa, j'ai déjà été bien surpris par les températures et je crains que le Cap Corse soit épargné par les averses de la nuit, mais pas forcément, à voir... Ceci dit, je crois que j'ai fait bien pire pendant la dernière session donc là perso, ce n'est pas le pire, ça ne sera pas mes 2 plus mauvaises manches de la saison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Aucune occurrence, par contre la pluie a bien touché le Cap Corse dans les dernières minutes du concours (2mm au total). Pour Deauville, la rafale maxi est longtemps restée à 12.5 m/s (valeur relevée en début d'après-midi) mais par chance on a relevé 12.6 m/s à 23h, soit 45 km/h (pourquoi est-il mentionné 44.4 km/h sur IC ? confused1.gif ), ce qui me sauve in extremis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Aucune occurrence, par contre la pluie a bien touché le Cap Corse dans les dernières minutes du concours (2mm au total). Pour Deauville, la rafale maxi est longtemps restée à 12.5 m/s (valeur relevée en début d'après-midi) mais par chance on a relevé 12.6 m/s à 23h, soit 45 km/h (pourquoi est-il mentionné 44.4 km/h sur IC ? confused1.gif ), ce qui me sauve in extremis.

Sur la clim mensuelle c'est bien 45.4 km/h

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07031/decembre/2014/deauville.html

Sur le Cap Corse, le vent est également resté en dessous de 50 km/h à mon grand bonheur avec 47.2 km/h, par contre j'avais seulement misé sur l'intervalle Tr-1 mm et comme tout le monde, j'ai largement sous-estimé la tx.

J'avais également coché l'occurrence pour Deauville, l'impact le plus proche relevé était au nord du cap de la Hève, à environ 45 km de Deauville..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Effectivement je vous l'accorde, j'ai lancé ces deux manches un peu trop vite sans me soucier du délai de 2 jours seulement. Veuillez m'en excuser... je n'ai même pas pris le temps de participer non plus...

En tout cas les résultats des manches sur les stations de Deauville et Ersa - Cap Corse du lundi 8 décembre sont en ligne. Merci aux 42 participants. A très bientôt pour une prochaine manche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ersa, la station douce qui surprend toujours tout le monde sur les tn et tx! tongue_smilie.gif

Effectivement, qu'est-ce qui s'est passé avec les prévisions de cette station que l'on a l'habitude de voir couramment dans les Tn et Tx les plus hautes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tx de la veille ne laissait pas du tout présager 17° pour lundi mais en fin de matinée le vent a été momentanément très bénéfique aux thermomètres...

Pour une fois que l'amplitude y était relativement importante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Me suis complètement vautré sur Dauville. Pas étonnant, je l'ai fait a l'arrache sans même me préoccuper des prévis. En revanche, sur le podium pour la Corse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Deux nouvelles manches sont ouvertes pour la journée de mercredi 17 décembre, sur les stations inédites de Reims - Prunay (51) et de Bergerac - Roumaniere (24).

Vous avez cette fois 4 jours pour indiquer vos pronos, soit d'ici mardi 19h smile.png

Bonne chance à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Deux nouvelles manches sont ouvertes pour la journée de mercredi 17 décembre, sur les stations inédites de Reims - Prunay (51) et de Bergerac - Roumaniere (24).
Je vais y participer & m'y remettre du coup ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (après avoir zappé la première manche...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crack, le 12 Dec 2014 - 22:57, dit :
Deux nouvelles manches sont ouvertes pour la journée de mercredi 17 décembre, sur les stations inédites de Reims - Prunay (51) et de Bergerac - Roumaniere (24). Vous avez cette fois 4 jours pour indiquer vos pronos, soit d'ici mardi 19h smile.png Bonne chance à tous!
Impec', j'ai plus de temps le mardi soir que le lundi soir, je ne raterai pas la manche cette fois-ci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonne chance aux nouveaux ou aux revenants. Pour ma part, j'ai pris le pari d'une manche bien arrosée, j'espère que ça paiera !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le moment ça n'a pas changé, on ne voit les pronostics que d'une manche.

Du coup, je vous donne les miens pour Reims : 2,8 / 10,8 / 7-15mm / 45-80 km/h / pas d'occurrence.

Pour Bergerac, j'ai misé sur : 8,2 / 12,4 / 5-10mm / 45-80 km/h / pas d'occurrence.

Comme cela m'arrive parfois, je détiens la Tn la plus élevée à Bergerac. La dernière fois ça avait payé, on verra si ça fonctionnera à nouveau. Au vu de la situation, et d'après les différences entre modèle et réalité de ces derniers jours, je pense qu'il y a des chances que ça ne se rafraichisse pas trop cette nuit mais il fera assurément quelques degrés de moins à quelques kilomètres à l'est et il fait déjà relativement frais à la station à 19h...

J'ai beaucoup hésité sur les intervalles de pluie et de vent, particulièrement sur Bergerac aussi, où je les ai augmentés uniquement ce soir (avant, j'étais à 25-50 km/h et j'étais resté à 1-3mm de pluie car les derniers jours, les modèles y prévoyaient peu de pluie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...