Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Ça pourrait être sympa mais la hauteur de neige servirait beaucoup moins ^^ Depuis que le concours existe, ça n'aurait jamais servi. Mais surtout, c'est très difficile à estimer : la hauteur va varier selon la qualité de la neige et même selon l'endroit où on peut la relever dans notre jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

À Ambérieu il y a eu du brouillard ce matin avec une quasi gelée. À Rotterdam, on en arrive à des rafales de 90 km/h avec au moins 8 mm de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je ne suis pas le seul à avoir souffert sur cette manche. Je remonte néanmoins 5ème, on est nombreux dans un mouchoir, bravo à iceman qui surclasse tout le monde pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup souffert et je tombe à la 15è place mais ça reste serré... Mis à part Iceman974 qui nous fait une vraie démonstration !

Par contre pour Rotterdam la Tx a été mal calculée. Ce n'est pas 11,6 relevé avant 19h mais au moins 12,4 relevé vers 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La cata sur cette manche !

Je recule à la 27è place au Général.

Sinon, à Rotterdam, je termine 32è et 63è à Ambérieu ... sick.gif

Vite, une autre manche pour rattraper tout çà. stuart.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Exact, 12.4°C de Tx à Rotterdam, de quoi gratter quelques dixièmes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté ça va aggraver encore un peu plus ma situation ! X)

Attention, c'est peut-être que les calculs de Tx journalière sur Rotterdam sont calés sur un mauvais intervalle de temps donc la climato serait faussée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ayant été en examen cette semaine mais aussi la semaine prochaine, je n'ai pas vu la manche arrivé. Lorsque je me suis aperçu qu'il y avait une manche, il était 18h59 et 30sec soit moins de 30 secondes pour faire les prévisions. J'ai donc mis des prévisions totalement au hasard sans rien regarder à ce qui aller se passer.

Je m'en suis bien sorti pour Ambérieu où j'ai pris 4.8 contre 8.9 pour ceux qui n'ont pas joué.

Par contre, j'ai pris 21.8 pour Rotterdam contre 7.8 pour ceux qui n'ont pas joué.

Conclusion : lorsque l'on n'a pas le temps de faire sa prévision, vaut mieux ne pas jouer que de faire une prévision au hasard. fear.gif

Malgré ce massacre, je reste 21ème. blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup souffert et je tombe à la 15è place mais ça reste serré... Mis à part Iceman974 qui nous fait une vraie démonstration !

Par contre pour Rotterdam la Tx a été mal calculée. Ce n'est pas 11,6 relevé avant 19h mais au moins 12,4 relevé vers 22h.

Exact, 12.4°C de Tx à Rotterdam, de quoi gratter quelques dixièmes smile.png

Euh les gars, soyez sympas, ce n'est pas tous les jours que j'arrive à ce résultat là ! scared.gif

Je crains que tout cela ne joue pas en ma faveur... (http://www.knmi.nl/klimatologie/uurgegevens/datafiles/344/uurgeg_344_2011-2020.zip)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas tu devrais rester sur le podium default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ça ne m'aide pas non plus. ^^

Pas encore de modification de la part du staff ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce d'ores et déjà compliqué avec la possible occurrence de neige en Picardie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En effet, ça ne sera pas simple !

Ça serait bien de corriger l'erreur de calcul sur les résultats de Rotterdam, avant qu'on oublie (Tx:12.4°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça ne sera pas simple !

Ça serait bien de corriger l'erreur de calcul sur les résultats de Rotterdam, avant qu'on oublie (Tx:12.4°C).

Merci Ced, la modification a été faite.

N'oubliez pas qu'il vous reste 3h pour jouer à cette nouvelle manche. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff04 !

Je reste 15è du général avec la modification de Tx de Rotterdam, ça a impacté tout le monde à peu près de la même manière...

Sur Hyères et Albert-Bray, j'ai fait la dernière prévi un peu rapidement ce soir mais j'en suis plutôt satisfait.

Pour Hyères, je compte sur quelques averses à différents moments de la journée (début d'après-midi puis soir ou nuit) pour avoir 2 à 5 mm. Mais peut-être que la station passera au travers ou peut-être qu'elle se prendra un bon paquet, à voir... Normalement pas trop de vent, j'ai mis 25-50 km/h et ça devrait être plus faible qu'aujourd'hui. J'ai été plutôt correct sur la Tn : 4,3°C (voire moins selon certains membres un peu joueurs !) mais je tente 13,7°C en Tx.

Pour Albert-Bray, j'ai fixé la Tn à 1°C et une Tx qui pourrait éventuellement grimper momentanément jusqu'à 5,3°C. Peut-être fera-t-il plus doux qu'on ne peut le penser et que la neige aura du mal à venir, toujours est-il que j'ai quand même coché l'occurrence. Et sait-on jamais, s'il n'y a pas de neige, peut-être du brouillard mais ça m'étonnerait franchement. Pour les précipitations, j'ai choisi l'intervalle 5-10 mm mais j'ai failli tenter le 7-15 mm. On verra. En rafales de vent, j'ai misé sur 25-50 km/h aussi.

Bonne chance à vous ! smile.png

Est-ce qu'il y a moyen d'afficher le diagramme des prévis de vent à la page des prévisions SVP ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Attention, ça peut descendre bien bas à Hyères si le vent de terre tombe plus tôt que prévu. Je suis parti du principe qu'il ne faiblirait vraiment qu'en fin de nuit du coup j'ai mis 3°C (Hailstone est descendu à 1.2°C). Pour la Tx, elle risque d'être très tardive (durant la nuit suivante sans doute, avec le vent marin), entre 12 et 13°C a priori. Je pense que pour la rafale, on devrait se situer autour de 30 km/h.

Pour Albert Bray, j'ai pas mal galéré. Au final je suis resté sur 0.7/3.9°C, l'occurrence neige pour une possibilité de quelques flocons cette nuit ou en fin d'épisode. 25/50 km/h pour les rafales en ayant hésité sur l'intervalle supérieur. En journée, si les précipitations tardent, la Tx pourrait monter (WRF balance du 6 ou 7°C !). Pour le cumul, l'intervalle 5/10mm semble un bon compromis, même si j'ai laissé un certain temps 2/5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

3/11.9 1 à 3 mm et 10-30 km/h pour Hyères, pas d'occurrence. Ça pourrait effectivement descendre plus bas en tn, ce sera en fonction du vent au moment du lever du jour, la masse d'air s'est bien refroidie en altitude, il devrait geler dans l'intérieur à Cuers et Collobrières.

J'opte pour une tx tardive mais dans la fourchette basse des protagonistes. Quant aux averses elles devraient être assez sporadiques mais la station est bien exposée dès que ça remonte de la mer. Effectivement ça peut être néant comme plus de 5 mm demain..

Pour Albert, la neige devrait faire son apparition à la bascule du vent au nord-est en soirée, j'ai mis 0.2/3.8, 5 à 10 mm, l'occurrence et 25/50 km/h.

Le premier semble irrattrapable, mais j'espère bien m'accrocher à ma deuxième place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu nos GENTILS ORGANISATEURS nous ont tendu un magnifique piège sur la prévi de Hyères moyenne des joueurs = 4.2 °C mini actuel = - 0.6 °C à 7h00 . Seul coco17170 à mis 0.0°C . sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Comme l'an dernier, Hyères nous a posé problème ! Le vent est tombé très tôt dans la nuit, du coup la gelée était logique. Bravo à ceux qui avaient vu une Tn proche de 0°C (Tn de -1.2°C finalement). Pour la rafale, on restera probablement <25 km/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, oui, encore une fois Hyères nous réserve une grosse surprise ! Alors là les modèles ont encore de quoi être travaillés... Méfions-nous, l'an dernier il y avait eu pluie et neige mêlées !!! Mais pourtant d'un jour à l'autre, selon le vent ça varie pas mal car hier la Tn était de 7,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...