Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Incroyable, oui, encore une fois Hyères nous réserve une grosse surprise ! Alors là les modèles ont encore de quoi être travaillés... Méfions-nous, l'an dernier il y avait eu pluie et neige mêlées ! Mais pourtant d'un jour à l'autre, selon le vent ça varie pas mal car hier la Tn était de 7,9.

En plus cette station est sur la presqu'il de Giens à l'aéroport avec la mer tout près sur trois cotés . Tn : - 1.2 °C . Au NO de la France c'était + 2 à 4 °C .sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le vent de sud-ouest qui souffle à Porquerolles n'atteint toujours pas Hyères, on risque fort de rester sous les 25 km/h...

Pour Méaulte, il y a un souci sur les reports de RR sur IC: à 20h, on n'est pas à 2mm comme indiqué mais à 4.6mm (et à 21h on a dépassé les 5mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos, j'aimerais soumettre une demande concernant les intervalles de vent. Avec la pratique de ce nouveau paramètre depuis quelques sessions à présent, je trouve que ça n'apporte pas grand chose avec ces intervalles : il n'y en a pas assez. On ne retrouve pas les mêmes possibilités qu'avec la grande diversité des intervalles de précipitations.

On a quasiment toujours 10-30 km/h ou 25-50 km/h, de temps en temps des vents plus forts et jamais moins de 10 km/h (statistiquement il ne faudrait jamais miser sur ça xD).

Aujourd'hui il semble que bon nombre d'entre nous se soit trompé sur Hyères mais en général il n'y a aucune surprise et ça change peu les scores.

Peut-être faudrait-il redécouper les intervalles, principalement quand c'est inférieur à 50 km/h mais peut-être aussi revoir le 45-80 km/h, du type : <10, 10-25, 20-35, 30-50, 50-70, 60-80 ?

Ça vous donnerait encore du boulot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vu que le codage a déjà été fait ce serait probablement plus simple à mettre en uvre (peut-être que je me trompe !) que lorsque vous aviez rajouté le paramètre vent il y a quelques mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud-ouest qui souffle à Porquerolles n'atteint toujours pas Hyères, on risque fort de rester sous les 25 km/h...

Pour Méaulte, il y a un souci sur les reports de RR sur IC: à 20h, on n'est pas à 2mm comme indiqué mais à 4.6mm (et à 21h on a dépassé les 5mm).

Moralité il aurait fallu demander des conseils à Madame Soleil . sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud-ouest qui souffle à Porquerolles n'atteint toujours pas Hyères, on risque fort de rester sous les 25 km/h...

Pour Méaulte, il y a un souci sur les reports de RR sur IC: à 20h, on n'est pas à 2mm comme indiqué mais à 4.6mm (et à 21h on a dépassé les 5mm).

Ça m'étonnait un peu aussi pour Méaulte, merci de la précision Ced30 !

Ét sinon y'a pas un problème aussi sur le thermomètre et la girouette ? La neige ne veut pas venir ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui la neige est arrivée à Méaulte !

À 22h : 3,4° à Hyères, 3 à Porquerolles et 12,2 sur un bateau qui passe tout près de l'île !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

D'ailleurs le classement n'a pas été bien mis à jour, la rafale maximale a été de 7.8 m/s entre 0 h et 1 h soit 28.1 km/h.. Cela devrait un peu changer le classement, hailstone et ced en profiteraient pour me passer devant.

0.1 pt à Méaulte et 7.3 à Hyères, décidément les manches méditerranéennes ne me réussissent pas souvent (6 pts à Ersa et mes deux pires scores à l'automne furent sur Nîmes et Perpignan)

Un petit groupe de poursuivants à 5 (Roro118, hailstone, ced30, pingouin et moi) en chasse derrière Iceman974 qui conserve son avance et loin devant un peloton emmené par Jérôme Cerisier. Il reste de nombreuses épreuves et embûches avant la ligne d'arrivée début mars. Iceman tiendra-t-il le rythme? Qui sera le plus fort dans le groupe des 5 poursuivants? Quels éléments parviendront à s'échapper du peloton et rattraper les poursuivants? Suspense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la 11ème position du classement. J'ai fini 12è à Hyères et 18è à Méaulte avec seulement 0,5 point, vous avez fait tomber les points négatifs !!! Bravo à Roro118 qui approche le meilleur score qui soit possible, soit -1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

5ème et 4ème, je retrouve le podium. Il reste encore de nombreuses manches, la première place n'est pas assurée pour iceman, la pression va monter peu à peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Une manche délicate à gérer, les mises à jour de modèle ont fait évaporer les précips sur la région toulousaine (on partait plutôt vers 2 à 4 mm hier soir), petit risque de brouillard givrant cette nuit, la température plonge ce soir et devrait être en dessous des valeurs prévues par les AS Mixtes qui ont sans doute donné un crédit trop important à CEP. Le froid risque de bien résister du coup demain en journée si le vent ne s'oriente pas à l'ouest comme c'est de plus en plus plausible désormais en raison du minimum de Pmer dans le golfe de Gascogne, redressant plutôt le flux en basses couches au sud-est très faible (rien à voir avec de l'autan cela dit).

Personnellement j'ai misé -3.5/5.5, traces et j'ai coché l'occurrence.

Edit: effectivement, si un gentil modo pouvait passer par là pour le déplacer sur le topic adéquat sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien trouvée cette date et cette station ! Précipitations possiblement conséquentes, peut-être sous forme de neige, accompagnées de vent... On va s'amuser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écarts-types sont très faibles sur cette manche ! Pour ma part, j'ai indiqué 0,7 / 3,4 / 7-15mm et l'occurrence de neige (notamment vers 1h, demain en matinée et sous de plus intenses précipitations demain soir, peut-être pluie et neige mêlées dans de petites ondées en journée). Pour le vent, la majorité d'entre vous a choisi 45-80 km/h, pour ma part c'est 25-50 km/h.

Ce soir, le vent est prévu plus fort que celui de demain, or on a à peine atteint 46 km/h ce soir. La station doit être un peu abritée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occurrence validée ce matin à 8h ! Tn vers les 0,7°, pour l'instant, c'est bon pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...