Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai oublié de participer, il était déjà trop tard au moment où j'ai pensé à faire les prévis...

J'ai bien pris cher, 28e place au général, 8 pts à Evreux, mais heureusement pour Grenchen, ca n'a pas compté tellement c'est catastrophique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

La session d'hiver se termine avec 2 nouvelles stations :

- Abbeville (80)

- Milano-Linate (Milan) [italie]

Les prévisions sont à faire pour samedi 28 février et à reporter dans le formulaire pour la veille 19h au maximum.

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Des incertitudes sur le cumul d'Abbeville avec deux intervalles jouables, pour la rafale ça peut être tendu aussi (autour de 70/80 km/h), Tn basse en début de nuit?

Quant à Milan, temps calme, ensoleillé et doux, reste à étudier les Tn d'ici samedi, je ne sais pas si ce poste "plonge" bien par temps clair.

Bref, le suspens sera de mise jusqu'au bout et c'est très bien ainsi ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Apparemment les rafales ne sont pas reportées pour Milan, seul le vent moyen apparaît dans les tableaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous reste un quart d'heure pour valider vos prévisions ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi, ça semble fixé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Milan, j'ai prévu : 4,5 / 13,7 / Néant / 10-30 km/h / NON.

J'ai un peu d'incertitude sur la Tn, certains modèles la prévoient plus haute que ce matin, d'autres bien plus basse... Globalement, les joueurs ont préféré une matinée plutôt fraiche. Pour l'après-midi en revanche, je pense que le mercure pourrait bien monter !

Pour Abbeville, j'ai prévu : 0 / 9,8 / 2-5mm / 45-80 km/h / NON.

À mon avis, la température va bien baisser jusqu'en milieu de nuit puis se radoucir avec l'arrivée des nuages et le vent qui va se renforcer. Le gel sera-t-il atteint et dépassé ou pas ? Je ne me suis pas trop mouillé et j'ai préféré juste indiquer zéro. Pour la Tx (dans la nuit), il y a quelques jours, les modèles étaient un peu plus doux mais à présent, il semble qu'elle n'atteindra pas les 10°C. Quant aux précipitations, j'hésitais encore entre les intervalles 5-10 et 7-15mm hier mais aujourd'hui je me suis contenté de 2-5mm. À moins que les intensités des pluies de la nuit de samedi à dimanche ne soient revues à la hausse ? Enfin, pour le vent, je pense avoir trouvé le bon intervalle mais on ne serait pas à l'abri d'une rafale dépassant 80 km/h peu avant 0h UTC demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour ma part j'ai réévalué à la baisse la Tx milanaise, misant sur une couverture nuageuse tardant à se désagréger. Pour la Tn, c'est assez flou c'est vrai...

4.0/12.7°C 0mm 10/30 km/h Pas d'occurrence

Pour Abbeville, 0.3/9.8°C, 2/5mm (après avoir longtemps laissé 5/10mm), pas d'occurrence et 45/80 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.2/10.3°C 4.4mm, 45/80 km/h et pas d'occurrence pour Abbeville.

4.0/12.4°C 0mm, 10/30 km/h et pas d'occurrence pour Milan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait donc me faire 1,7 pour Abbeville et 1,8 pour Milan. C'est moyen, je ne sais pas si ça me permettra de changer mon classement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés !

Félicitations aux 3 premiers, qui se sont largement envolés ! hailstone 1er avec 31,9 points, ced30330 2è avec 32,5 points et Iceman974 3è avec 35,4 points ! Mention spéciale à hailstone qui est le meilleur en prévis Tn et occurrence ! C'est resté très serré entre ces 3 là sur ces dernières manches. Iceman974 avait d'ailleurs bien assommé la concurrence sur la première partie de la session.

Derrière, en 4è position, c'est gaet34 qui est tout isolé et qui devait déjà se douter de son classement avant même de participer à cette ultime manche ^^

Pour ma part, je n'y croyais pas mais j'ai bien tiré mon épingle du jeu sur Milan et Abbeville, en terminant deux fois 12è, ce qui m'a projeté de la 8è à la 5è place du général... Mais suivi de très près par Roro118, Marc09, Ventdautan et CERISIERJ ! Cette 5è place est mon meilleur résultat sur le concours Infoclimat.

Bravo à tous, merci aux organisateurs et vivement le concours printemps ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Oui j'ai joué sans conviction sur ces deux manches, vu la certitude de conserver la 4ème place. Félicitations aux trois premiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème au général ! c'est un bon résultat pour une première au concours Infoclimat, le plus dur dans ces concours c'est de rester constant chose que j'ai réussi à faire moins bien que les deux premiers. ça se joue aussi sur des petites prises de risque qui ne sont pas payantes non plus ^^'

En tout cas bravo aux deux premiers et surtout à Hailstone qui après avoir été terminé à plusieurs reprises 2ème du concours décroche (enfin) sa victoire !!

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bravo à Hailstone, ça s'est joué à pas grand chose (dire qu'à 1h de la clôture des prévis j'avais mis 0.9°C pour Abbeville, les 0.6°C que j'ai enlevés me font perdre la première place es aequo), iceman974, longtemps devant et qui finit tout près quand même. Et bravo aussi à gaet34, isolé à la 4ème place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo à tous !

Pour ma part, je termine sur Milan, où seule la Tx m'a donné des points, le reste parfait !

Je me place 25è sur Abbeville.

Je termine cette session à la 20è place du Général.

Bonne fin de journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! c'était en effet hyper serré avec Ced30 et Iceman! Content d'avoir remporté le final au sprint (le ralenti vidéo faisant foi tongue_smilie.gif). Je passe au contrôle anti-dopage dans 2 minutes mais normalement je suis clean (sauf peut-être un taux anormalement élevé de consultation de champs de modèles sur le net)!

Bravo aussi à jc30 pour son score sur les Tx!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Félicitation à hailstone pour avoir gagné cette session.

Bravo aussi à Ced30330 et à Iceman974 pour leur deuxième et troisième place.

Et bravo à tous les autres (participants et organisateurs).

Maintenant, place à la session du printemps 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je pointais à la 10ème place avant cette dernière manche, malheureusement j'ai tout simplement oublié d'envoyer mes prévis vendredi soir chris.gif. Je recule donc en 15ème position sans avoir pu me mêler à la bataille pour rester dans le top 10, qui apparemment avait l'air serrée biggrin.png

Bravo à hailstone, Ced30330 et Iceman974 pour le podium sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je vais essayer de faire cette session... Avec ma formation j'avais pas forcément le temps, mais là ça devrait aller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate qu'il y a eu un problème à la saisie de ma dernière manche (Abbeville) : j'ai 0 saisi en Tn et Tx (soit environ 13 points !).

Alors que les autres champs sont bien renseignés et que je suis certain d'avoir renseigné des températures.

J'ai toujours un doute sur le fait de saisir , ou . en séparateur décimal.

Est-ce que ça peut être la cause ?

Est-ce déjà arrivé à d'autres ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je n'ai jamais eu ce problème, que tu mettes des points ou des virgules ne change rien il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Je n'ai jamais eu ce problème, que tu mettes des points ou des virgules ne change rien il me semble.

Bonsoir ,

il suffit juste de vérifier si les valeurs sont bien indiquées après la validation mais

je pense également que ça ne change rien .

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour,

Je constate qu'il y a eu un problème à la saisie de ma dernière manche (Abbeville) : j'ai 0 saisi en Tn et Tx (soit environ 13 points !).

Alors que les autres champs sont bien renseignés et que je suis certain d'avoir renseigné des températures.

J'ai toujours un doute sur le fait de saisir , ou . en séparateur décimal.

Est-ce que ça peut être la cause ?

Est-ce déjà arrivé à d'autres ?

Merci

J'avais remarqué le même souci et à priori, c'est toujours d'actualité. Lorsqu'on valide les valeurs d'une station (disons la A), l'autre station (la B ) voit ses valeurs mis à "0" lorsque la page se rafraîchit.

Il faut donc saisir les données pour la station A, valider et ensuite saisir les données pour la station B et valider pour celle-ci ensuite. De ce fait, il n'y a plus ce problème de relevés mis à "0". wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...