Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Astuce du jour : penser à regarder tous les liens du menu du concours prévis whistling.gif

Je pense que ce message m'est adressé biggrin.png

Mais vous venez à peine de rajouter les couleurs et tout ! Il fallait préciser que le classement allait être amélioré. Je suis fan en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce message m'est adressé biggrin.png

Mais vous venez à peine de rajouter les couleurs et tout ! Il fallait préciser que le classement allait être amélioré. Je suis fan en tout cas.

Ça date d'il y a quelques heures déjà le changement de cette page (d'autres améliorations seront à venir une fois qu'on aura plusieurs manches d'affichables). Sinon la remarque ne t'était pas spécialement destinée non, ça peut s'appliquer à plein d'autres (et pas qu'au concours), comme l'a fait remarquer Sebaas ce matin 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Qui qui c'est qui choisi les villes des concours que je ne le remercie pas?!?!?

Brest et maintenant Besançon! Merci les cadeaux empoisonnés! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Félicitations à "David" (pas eu le courage de comptabiliser le nombre de a et de i), qui émerge seul en tête avec une petite avance sur ses poursuivants.

Le basculement n'aura pas eu lieu comme on pouvait le pressentir, la prochaine manche s'annonce bien arrosée !

Sinon, juste une petite remarque concernant les points RR : tous les intervalles se chevauchent (1 à 3mm, 2 à 5mm etc...) sauf deux (Tr à 1mm/1mm à 3mm et 2 à 5mm/5 à 10mm). Quelle en est la raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

26ème au général +10 places malgré ma faible performance pour Brest.

Plutôt satisfait mais je peux mieux faire.

Effectivement ça s'annonce chaud pour Besançon avec la flotte prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle remontée pour ma part puisque je passe de la 65éme place a la 16ème.

Effectivement pour la suite ça risque d'être tendu, ça fait partie du jeu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Beaucoup de flotte à Besançon oui mais à quelle heure et quelle quantité?

Hier la pluie devait stoppé plus ou moins au début de note échéance et aujourd'hui c'est loin d'être le cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura un lot à gagné à l'issue du concours pour les 3 premiers? Histoire d'intéresser un peu les choses biggrin.png?

Un an d'adhésion?

Un Calendrier?

Un tee shirt?

Une bricole quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Y aura un lot à gagné à l'issue du concours pour les 3 premiers? Histoire d'intéresser un peu les choses biggrin.png?

Un an d'adhésion?

Un Calendrier?

Un tee shirt?

Une bricole quoi ^^

C'est vrai que ça serait sympa de gagner un petite "bricole" histoire de concrétiser les choses et de rendre cela encore mieux =)

Bon je ne suis pas dans les trois premiers mais je suis 9 ème ! Je suis très content !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Y aura un lot à gagné à l'issue du concours pour les 3 premiers? Histoire d'intéresser un peu les choses biggrin.png?

Un an d'adhésion?

Un Calendrier?

Un tee shirt?

Une bricole quoi ^^

Le problème c'est définir une fin à ce concours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est définir une fin à ce concours biggrin.png .

Tu lis dans mes pensées toi ^^, je me faisais la même réflexion quand j'étais en train de rédiger mon précédent message lol.

Faudrait peut être pas en faire un toutes les semaines mais essayer de les espacer un peu non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas de prix non, vous le faites pour rien d'autre que la passion de la météo qui doit être votre seule motivation (allez, un peu pour la gloire ça fait pas de mal, on décernera bien des titres purement honorifiques aux plus brillants prévi!). Et aussi parce que qui dit prix, dit règlement officiellement déposé, prise de tête et tutti quanti...

Pour la fin d'un concours, on peut imaginer procéder par saison. D'ici fin mai, il pourrait y avoir le champion de printemps 2013 - puis on repart sur une nouvelle saison jusqu'à la fin de l'été météorologique au 31 août. 'faut trouver le bon rythme, vos retours nous permettront de le caler smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pas de prix non, vous le faites pour rien d'autre que la passion de la météo qui doit être votre seule motivation (allez, un peu pour la gloire ça fait pas de mal, on décernera bien des titres purement honorifiques aux plus brillants prévi!). Et aussi parce que qui dit prix, dit règlement officiellement déposé, prise de tête et tutti quanti...

Pour la fin d'un concours, on peut imaginer procéder par saison. D'ici fin mai, il pourrait y avoir le champion de printemps 2013 - puis on repart sur une nouvelle saison jusqu'à la fin de l'été météorologique au 30 août. 'faut trouver le bon rythme, vos retours nous permettront de le caler smile.png

Pas une mauvaise idée, mais les saison météorologiques ou celles du calendrier ? ( même si perso j'ai une préférence pour les saisons météo )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prix non, vous le faites pour rien d'autre que la passion de la météo qui doit être votre seule motivation (allez, un peu pour la gloire ça fait pas de mal, on décernera bien des titres purement honorifiques aux plus brillants prévi!). Et aussi parce que qui dit prix, dit règlement officiellement déposé, prise de tête et tutti quanti...

Pour la fin d'un concours, on peut imaginer procéder par saison. D'ici fin mai, il pourrait y avoir le champion de printemps 2013 - puis on repart sur une nouvelle saison jusqu'à la fin de l'été météorologique au 30 août. 'faut trouver le bon rythme, vos retours nous permettront de le caler smile.png

Moi ça me convient comme ça biggrin.png. Mais pas forcément en faire toutes les semaines, ça perdrait de son charme non?^^

Bon d'accord pas de lot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonjour,

Ou sinon en faire un qui est étalé sur l'ensemble de l'année, ou d'une saison, comme ça ça laisserai à chacun la possibilité de se rattraper. Ainsi, nous pourrions faire de nombreuses manches et ça durerait plus longtemps avec des classements provisoires en quelques sortes.

Moi il me semble que ce serait mieux que de faire un concours et que tout s'arrête et que ça ne dure pas longtemps. Après c'est ma vision des choses. En plus sur le "long terme", cela pourrait laisser le temps d'améliorer un peu à chaque fois les caractéristiques du concours et son organisation ... !

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas une mauvaise idée, mais les saison météorologiques ou celles du calendrier ? ( même si perso j'ai une préférence pour les saisons météo )

Pas de prix non, vous le faites pour rien d'autre que la passion de la météo qui doit être votre seule motivation (allez, un peu pour la gloire ça fait pas de mal, on décernera bien des titres purement honorifiques aux plus brillants prévi!). Et aussi parce que qui dit prix, dit règlement officiellement déposé, prise de tête et tutti quanti...

Pour la fin d'un concours, on peut imaginer procéder par saison. D'ici fin mai, il pourrait y avoir le champion de printemps 2013 - puis on repart sur une nouvelle saison jusqu'à la fin de l'été météorologique au 31 août. 'faut trouver le bon rythme, vos retours nous permettront de le caler smile.png

whistling.gif

Pour le rythme des manches, à l'ENM, ils tournent à 2 par semaine. C'est probablement vers quoi on va tendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y aura un lot à gagné à l'issue du concours pour les 3 premiers? Histoire d'intéresser un peu les choses biggrin.png?

Un an d'adhésion?

Un Calendrier?

Un tee shirt?

Une bricole quoi ^^

Ou le droit de participer à nouveau à la manche suivante.. whistling.gif

100 participants dès la première manche, et 150 dès la seconde, c'est déjà énorme. Le succès de ce concours est au rendez-vous, et il n'y a pas besoin d'offrir des lots pour les gagnants. On ne cherche pas à attirer 1500 personnes supplémentaires qui veulent uniquement gagner leur lot, ce qui ferait perdre l'esprit convivial du concours. Le principe, ça reste de participer et de jouer pour le plaisir wink.png

Bon, sinon, je crois que Ced30 et moi pouvons vraiment regretter ces histoires de RR, parce que 4pts de pris dans la face pour des traces et pour 0.2mm, ça fait très mal quand on sait que l'on a fait un quasi sans faute pour les tempés sur les deux mancheslaugh.png

Et j'oubliais ( mode "je prends la grosse tête" ) : J'ai toujours un titre à défendre de (presque) meilleur prévisionniste décerné lors de la rencontre nationale à Vollore .. whistling.gif ( bon oui, j'avais fini second, d'où le presque.. blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je suis vraiment contre mettre un lot pour le premier. Cela n'aurait plu de sens. On le fait pour s'amuser, pour notre passion et pour l'honneur pas pour gagner quelque chose aussi insignifiant soit t-il !

Et pour le nombre de manche par semaine, je trouve que 2 c'est parfait. ça permet de jouer souvent et ainsi de gagner de l'expérience je trouve. De plus le classement change beaucoup et cela laisse de la place ! Si on fait une manche toues les 2 semaines ce serait un peu décourageant...

Perso j'adore ce concours et je le trouve très bien. Des améliorations peuvent être faite mais dans sa version 1.0 c'est top default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Oui c'est vrai qu'un lot ne serait pas une bonne idée finalement. Je change ma position en lisant vos messages. Autant pour moi, même si ce n'est pas moi qui est lancée cette idée, je l'ai approuvée...

2 manches par semaine est idéal. Et c'est vrai que moi je trouve qu'un concours par saison (saison météorologique) serait bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...