Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonjour,

Le concours de prévisions est pour le moment suspendu, jusqu'à ce que le problème soit réglé (la priorité est actuellement mise sur le changement de serveurs).

On reviendra vous donner des nouvelles et vous annoncer la reprise dès que tout sera revenu en place.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Peut-on envisager le retour du concours pour l'été ou le problème n'est-il toujours pas identifié/résolu?

 

Merci d'avance pour les nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A l'heure actuelle, le problème n'est pas résolu et Fred a pas mal de travail à côté.

On ne connait pas encore la date de retour, mais on vous tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nous reprendrons le concours très bientôt (en espérant que le bug de report que certains ont rencontré ne soit qu'un mauvais souvenir).

 

A très vite et on vous attend nombreux !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Retour du concours, très peu de participants pour l'heure. Prévision franchement complexe qui pourrait dès le départ créer des surprises !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire les prévisions ces derniers jours et ce soir je me suis concentré sur le concours ENM, pour lequel j'étais déjà bien à la bourre sur cette manche.

Dans les 5 dernières minutes, j'ai tenté le coup. J'ai commencé à rentrer des valeurs pour les précipitations et le vent mais je n'aurais pas dû faire les 2 villes à la fois... Car je n'ai pas eu le temps de me concentrer sur les occurrences ni sur les températures, donc j'ai 0°C en Tn et Tx aux deux manches ! :'( Les jokers sont grillés, je vais surpasser le pire score jamais enregistré ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah maintenant je m'en veux, j'ai cru que 5 minutes me suffiraient - mais pas du tout ! J'ai vraiment joué n'importe comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps, je commence dès semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Ce serait bien qu'il y  ai des synthèses après comme pour celui de l'ENM. Vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Mince encore raté default_mellow.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ludo47 a dit :

Je n'ai pas eu le temps, je commence dès semaine prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Ce serait bien qu'il y  ai des synthèses après comme pour celui de l'ENM. Vous en pensez quoi?

Ça serait intéressant... Mais déjà qu'on n'est que 22 participants sur cette manche, est-ce que ça vaut le coup ? Et est-ce qu'on trouvera quelqu'un qui aura le temps ? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il faut du temps pour rédiger de tels synthèse ouep...

Il est dommage qu'il y ait si peu de participants...

 

Pas d’occurrence brouillard validée pour les deux stations, on est resté sur de la brume.

De toute façon j'ai coché la case pour les orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

13,7° de Tn à St-Quentin et 15,1° (relevé horaire le plus frais) pour Reims.

Ce qui me fait respectivement +0.2 et +0.7 point, un début pour le moment très bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je le sens pas trop pour St Quentin, l'occurrence risque de tomber à l'eau car d'éventuels orages étaient prévus pour la matinée (c'était limite niveau prévi là-bas), hors rien au radar hormis de petits échos de rien du tout, et Arome a révisé sa copie. Pour les évolutions diurnes de l'après-midi ce sera plus à l'Est, ce qui laisse encore la chance de valider l'occurrence pour Reims en revanche, qui serait franchement en limite selon ce même Arome...

Même chose pour la flotte, rien de relevé à St Quentin (peut-être des traces dans le prochain relevé horaire quand même avec ce qui circule actu ?), mais déjà 0,2 mm à Reims et ça continue de circuler faiblement.

Je prends +0,9 sur la Tn de St Quentin (13,9°) et +0,7 sur la Tn de Reims (15,0°).

 

Voilà mes prévisions :

 

Saint-Quentin : 14,8° / 22,3° / 1-3 mm / 25-50 km/h / OUI

Reims : 15,7° / 23,1° / 1-3 mm / 25-50 km/h / OUI

 

A voir si le Neigeounet réussira son pari de Tx plus élevées que les autres participants (et encore il les a baissé à la dernière minute avec la sortie du 12Z...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jg56 a dit :

Ça serait intéressant... Mais déjà qu'on n'est que 22 participants sur cette manche, est-ce que ça vaut le coup ? Et est-ce qu'on trouvera quelqu'un qui aura le temps ? :/

On pourrait déjà proposer au prévisionnistes "contributeurs" et si jamais il n'y en a aucun de dispo, on le propose aux membres d'IC. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Impacts tombés juste à côté de l'aéroport de Reims, donc occurrence validée en toute logique, puis ça ré-arrive par le Nord. ^^

La Tx s'annonce bien, car ça devrait remonter un peu après ces petits orages, puis un peu de pluie au passage, cette manche s'annonce impeccable pour ma part ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Occurrence normalement validée à Saint-Quentin, après avoir vérifié les impacts les plus proches, logiquement c'est dans le rayon de 16 km. Ça serait une bonne nouvelle puisque ça rattraperait en partie l'intervalle de flotte de décalage. ^^

 

Manche presque parfaite pour Reims puisque je prends au total 1 pts pour les températures, et avec l'occurrence ça fait donc 0 pts tout ronds. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ouep, les occurrences devraient être validées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Pour la flotte à Reims, on a eu chaud au popotin, 3,0 mm tout rond à en croire les relevés mensuel d'IC.

 

Mes points :

Reims : Tn : +0.6 Tx : +2.0 RR : 0 Vent : 0 Occ : -1 donc 1,6 point.

St-Quentin : Tn : +0.2 Tx +0.4 RR : +2 Vent : 0 Occ : -1 donc 1,6 point aussi

 

Pour 2 manches assez complexes, c'est un très bon résultat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Si l'es occ sont pas validées par contre, on rajoute 3 points aux scores...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part ça devrait donner :

 

Reims : Tn +0,7 ; Tx +0,3 ; RR 0 ; Vent : 0 ; Occ -1 = 0,0 pts

Saint-Quentin : Tn +0,9 ; Tx +1,5 ; RR +2 ; Vent : 0 ; Occ -1 = 3,4 pts

 

Après épluchage des prévisions des autres participants, je me fais griller la 1ère pour Reims à 0,1 pts...Hé oui, un participant ne prend que 0,9 pts sur les températures...Les 3 autres qui avaient fait mieux niveau températures, ont foiré au moins un autre paramètre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bordeaux, je prévois : 12,8 / 19,1 / 2-5mm / OUI (je ne suis pas certain à 100% mais j'espère qu'il y aura de l'orage !).

Pour Aubenas : 14,4 (finalement, je me dis que j'aurais peut-être dû diminuer sous les 14°C) / 22,3 / 0-Tr / 10-30 km/h : de gros orages vont passer au petit matin mais ensuite il ne devrait plus rien tomber (les modèles ne me semblent pas assez fins, ARP est mal calé), sauf si les dernières gouttes débordent après 6h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...