Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé, je n'ai jamais commencé aussi bien un concours !

 

5ème au général, en sachant que le 3ème, 4ème et 5ème se tiennent dans un mouchoir de poche (0,4 point !)

L'écart est même creuser avec le 10ème !

Bon, maintenant il faut maintenir le cap default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Bravo à Hailstone pour son perfect à St-Nazaire ! Je me classe 2ème sur cette manche, mais à cause du vent, je loupe mon premier score négatif...

 

Pour Bergerac, je me classe 7ème, avec 4,3 points (merci la pluie...), mais cette manche est en joker pour le moment.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

il y a une heure, neige84 a dit :

Eh bé, je n'ai jamais commencé aussi bien un concours !

 

5ème au général, en sachant que le 3ème, 4ème et 5ème se tiennent dans un mouchoir de poche (0,4 point !)

L'écart est même creuser avec le 10ème !

Bon, maintenant il faut maintenir le cap default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Bravo à Hailstone pour son perfect à St-Nazaire ! Je me classe 2ème sur cette manche, mais à cause du vent, je loupe mon premier score négatif...

 

Pour Bergerac, je me classe 7ème, avec 4,3 points (merci la pluie...), mais cette manche est en joker pour le moment.

 

 

 

 

 

Non mais quand je vois qu'avec la ligne d'orages d'hier soir qui est passée, notre METAR a relevé 0,0 mm, je ne m'étonne plus de rien default_laugh.png

 

Je me classe 4ème, juste derrière 3 ténors ! Très satisfaite de ce début de concours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

il y a 13 minutes, Jeff04 a dit :

La prochaine manche est annoncée !

Elle se déroulera sur les stations de Boulogne sur Mer et du Havre - cap de la Hève, pour la journée de dimanche 3 Juillet.

Les prévisions doivent être apportées pour samedi 2 juillet 20h au plus tard. Bonne chance.

 

Tient, ça me dit rien ces deux stations, on les a jamais faite encore je crois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en voilà une bonne nouvelle ! Un samedi, et en plus sur des stations que je connais bien, et sur une situation que j'aime :-)

En voilà une belle occasion d'étendre mon avance en tête du concours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Pour ton information neige, on avait déjà fait le Havre, mais pas Boulogne il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je commence très très bien cette manche ! :D

 

8,6° de Tn à Nevers, soit une prévi parfaite pour moi et 10,4° de Tn à Orly soit +0,4. Magnifique !

Il n'y a plus qu'à espérer que les 50 km/h ne soient pas franchis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir loupé la manche précédente, j'allais refaire la ême gaffe - manque de temps... Et de connexion internet.

Pour cette manche j'ai juste regardé 4 modèles en 40 minutes sur mon téléphone et je m'en sors plutôt bien ! Si ce n'est qu'il n'y a pas de cumul de pluie à Orly et que le brouillard a surpris nombre d'entre nous à Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Après avoir loupé la manche précédente, j'allais refaire la ême gaffe - manque de temps... Et de connexion internet.

Pour cette manche j'ai juste regardé 4 modèles en 40 minutes sur mon téléphone et je m'en sors plutôt bien ! Si ce n'est qu'il n'y a pas de cumul de pluie à Orly et que le brouillard a surpris nombre d'entre nous à Nevers.

 

Pareil, manche faite à la va-vite faute de temps, et finalement bien réussie.

Par contre l'occurrence de brouillard n'est pas validée à Nevers, seule de la brume a été passée dans les SYNOP, donc pas de visibilité inférieure à 1000m.

Toutefois je me demande si quelques impacts de foudre n'auraient pas passé sous les 16 km en cours d'après-midi. Ayant des gros problèmes de connexion Internet je ne peux pas vérifier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voilà deux très bonnes manches pour moi !

 

Nevers : 0,9 point (occ ou pas d'orage ? je sais pas, je n'ai pas du tout surveillé...)

Orly : 0,8 point

 

Je devrais conforter ma 5ème place et ainsi rattraper les deux manches précédentes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 7 minutes, Jeff04 a dit :

Résultats en ligne !

 

Objection mon honneur ! :P

 

Il y a eu deux relevés d'averses à Orly, mais pas de basculement d’augets, donc les intervalles Neant-Tr et Tr-1 mm sont validés ;)

 

Faut arrêter le cassoulet à l'Armagnac B|

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème à Nevers ! Mais je suis déjà très loin au général, même si je devrais récupérer ces 2 points de RR, les écarts sont déjà très grands... Par exemple entre le 10è et le 14è il y a 14,6 points ! Plus que notre leader Swiftie62 ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui, on est beaucoup à avoir 2 pts en trop à Orly car Tr/1mm est validé aussi. Pour Nevers, il y a eu des impacts proches à l'ouest, je pense que l'on est dans les 16 km (là par contre, ça va faire + 2 pts à pas mal de monde !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

D'accord avec les remarques/objections de Neige84 et Ced30 ci-dessus !

Pour Nevers, je confirme que des impacts de foudre ont été relevés à moins de 16 km de la station de Nevers-Marzy (les plus proches même à un peu moins de 10 km, situés sur l'extrême est du Cher), donc l'occurrence est à valider pour Nevers (même si ça n'arrange pas grand monde !). Par ailleurs il y a un pb sur les rafales, car sur le tableau récapitulatif mensuel, la rafale max de Nevers est indiquée à 45.4 km/h, auquel cas l'intervalle 45-80 km/h devrait aussi être validé !

Sinon d'accord avec le fait que Tr-1mm doit être validé aussi pour Orly.

à bientôt pour la prochaine ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de participants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RR et occurrence ont été changés.
Pour la valeur de Nevers, on a 44.4km/h en tableau journalier et 45.4km/h en mensuel.. je n sais qui prendre (j'ai pas vérifié encore).

 

Sinon, notez la nouvelle manche pour vendredi 22 juillet sur Carpentras et Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Manche super intéressante et très difficile, il vous reste 1h30 encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant :

 

Montélimar : 19,4°C / Néant / 25 à 50 km/h / OUI

Carpentras : 20,1°C / Néant / 25 à 50 km/h / OUI

 

De grosses cellules approchent par le Languedoc et les températures ne décollent pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il faudrait que le thermomètre s'approche de 30 degrès à Montélimar et ça sera bien :)

 

Pour Carpentras, avec mon intervalle Neant-Tr, et l'occ loupée, plus les RR qui remontent,et un mercure qui aura du mal à atteindre 30 degrès, ça pue la manche à 10 points. 

Mais les modèles ont très mal géré cette dégradation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Idem pour Carpentras, sans doute ma manche à décompter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement :

 

* Montélimar : 19,4°C / 26,8°C / 1,2 mm / 35 km/h / OUI, T actuelle : 26,6°C

* Carpentras : 20,1°C / 26,6°C / 3,7 mm / 42 km/h / OUI, T actuelle : 21,4°C

 

Pour Montélimar, j'espère que le mistral me sauvra de mon raté en RR afin d'éviter de gaspiller un joker.

A Carpentras, j'ai osé le Néant/NON, à mes dépends, car j'en suis à 14,8 points pour l'instant ! ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je n'avais pas misé sur des précipitations à Carpentras, raté 4,4 mm dans le pluvio, j'ai fait l'inverse pour Montélimar en cochant la case 5-10 mm et au final il n'y aura que 1,2 mm... Pour la température j'avais mis 30°C à Carpentras la Tx sera de 26,6°C seulement.

 

Donc pour le moment:

 

Montélimar:  19,4°C / 27,9°C / 1-3 mm / 25-50 km/h (rafale maxi provisoire 39 km/h) / NON

Carpentras: 20,1°C / 26,6°C / 2-5 mm / 25-50 km/h (rafale maxi provisoire 42 km/h) / NON

 

Oui pourvu que le mistral dépasse les 45 km/h assez rapidement sur les 2 postes pour compenser le tout ! Bon, point de satisfaction pas d'occurence, c'est déjà ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alex26 a dit :

Bon, point de satisfaction pas d'occurence, c'est déjà ça !

 

Raté, les occurrences sont validées à cause des vagues orageuses de cette nuit ... Il n'y a rien de bon pour l'instant ^^

Pour le vent, je ne pense pas que le 25-50 km/h tiendra, mais à cause de la Tx trop basse, cette manche finira en joker pour moi. 

Si cela pouvait forcer certains à devoir sortir la manche d'Aubenas du joker je serai ravi :-)

 

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...