Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Carpentras était ma deuxième manche au-delà de 5 points (9 pts à Aubenas), mais je m'en prends 14,9 ! Outch ! :ph34r: Jamais je n'aurais pensé qu'une station med prendrait de la pluie et de l'orage sur cette dégradation "molle" en plein mois de Juillet...

Bon du coup la manche de Bergerac est exclue du joker avec ses 4,7 pts...Il ne faut plus que je fasse de grosse erreur car je me prendrais les 9 pts d'Aubenas...

 

Bref, 2ème au général exæquo avec Ced30, très fière de mes performances, me classer parmi les "ténors" de ce concours...:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plus de 16 points à Carpentras, je crois n'avoir jamais fait un aussi gros score  xD

 

Tout comme Acriid, je n'ai plus droit à l'erreur.

Je conforte ma cinquième place et je suis même à quelques dixièmes de Hailstone.

 

C'est la première fois que je me retrouve à ce niveau là !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

Doit on attendre la prochaine saison pour commencer le concours, ou peut on le commencer en plein milieu de cette manche?

 

A bientôt.

Gugo;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gugo a dit :

Bonjour,

Doit on attendre la prochaine saison pour commencer le concours, ou peut on le commencer en plein milieu de cette manche?

 

A bientôt.

Gugo;)

 

Bonjour Gugo,

 

Non il n'est pas nécessaire d'attendre la prochaine saison. Tu peux le commencer en plein milieu de session, l'important n'étant pas de gagner mais de découvrir et de s'amuser bien sûr, plus on est de participants plus le concours est intéressant ;-)

 

Pour ce qui en est de cette manche, malgré le gros raté que j'ai fait (j'aurais dû faire confiance aux modèles), j'étends légèrement mon avance en tête. Mais je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux garder la tête jusqu'au bout !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 3 heures, Swiftie62 a dit :

 

Bonjour Gugo,

 

Non il n'est pas nécessaire d'attendre la prochaine saison. Tu peux le commencer en plein milieu de session, l'important n'étant pas de gagner mais de découvrir et de s'amuser bien sûr, plus on est de participants plus le concours est intéressant ;-)

 

Pour ce qui en est de cette manche, malgré le gros raté que j'ai fait (j'aurais dû faire confiance aux modèles), j'étends légèrement mon avance en tête. Mais je n'ai plus le droit à l'erreur si je veux garder la tête jusqu'au bout !

 

D'accord merci pour les explications. 

Ce concours à l'air vraiment convivial et sympa. ;)

J'avais jamais trop fait attention à ce topic auparavant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 10 heures, gugo a dit :

D'accord merci pour les explications. 

Ce concours à l'air vraiment convivial et sympa. ;)

J'avais jamais trop fait attention à ce topic auparavant....

 

Ouep, c'est prenant franchement !

Les premières manches que j'ai joué, j'ai pris beaucoup de points... Puis j'ai appris, et je m'en sort de mieux en mieux ;)

N'hésite pas à commencer, tu vas pouvoir déjà te familiariser avec les intervalles de vents et pluies, et c'est pas évident au début :D
Tu sera très mal classer au génral, puisque les manches précédentes compteront comme si tu avais été absent, mais tu vas pouvoir te situer déjà sur les classements des manches ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Retour du concours après une petite pause estivale (rencontre et période de congés).


Cette manche se jouera sur les stations de :

- Toulouse-Blagnac

- Besançon-Thise

Pour la journée de vendredi 19 Août 2016

 

Vous avez jusqu'à jeudi 20h pour jouer. Bonne chance !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 5 heures, Jeff04 a dit :

Retour du concours après une petite pause estivale (rencontre et période de congés).


Cette manche se jouera sur les stations de :

- Toulouse-Blagnac

- Besançon-Thise

Pour la journée de vendredi 19 Août 2016

 

Vous avez jusqu'à jeudi 20h pour jouer. Bonne chance !

Cool! xD

Par contre une question;

A ton un moyen de voir plus précisément où se situe ces stations  (campagne ou bien ville où bort de route ect) sur le forum ou bien le site? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gugo a dit :

Cool! xD

Par contre une question;

A ton un moyen de voir plus précisément où se situe ces stations  (campagne ou bien ville où bort de route ect) sur le forum ou bien le site? 

 

 

Tu as tout ce qu'il te faut ici :

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon-thise/07288.html

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon-thise/07288.html

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 13 minutes, bernardt60 a dit :

C'est top merci:).

C'est bête en plus je suis déjà allé sur cette partie du site:$.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Voilà mes prévisions sont faites pour ma première.:)

Dommage que je peux pas être chez moi pendant les runs des modèles de 12z jusqu'à 20h:| .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et hop ! la petite occurrence brouillard à Besançon.... :D

Puré, j'y ai pensé hier soir... En me disant, nuit clair, pas de vent, il a plu... Mais quand j'ai vu que les relevés du mois ne laissaient apparaître aucun phénomène du genre (hormis une brume), j'ai pas coché...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Ça démarre bien pour moi le matin avec une erreur de 0,2°sur Besançon et 0,1 sur Toulouse (si je me souviens bien de mes prévisions). Par contre l'occurrence je m'y attendais pas.:ph34r:

Sinon je croise les doigts pour cette après midi surtout pour Besançon car je me suis gouré avec les couleurs de méteociel pour Besançon xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

Et hop ! la petite occurrence brouillard à Besançon.... :D

Puré, j'y ai pensé hier soir... En me disant, nuit clair, pas de vent, il a plu... Mais quand j'ai vu que les relevés du mois ne laissaient apparaître aucun phénomène du genre (hormis une brume), j'ai pas coché...

 

 

Exactement la même réflexion ! Bon je me rattrape sur les 2 Tn (je ne prends que 0.1 pt sur chacune). Pour la pluie à Toulouse j'ai pris le risque de laisser Néant, ça va se jouer à 1 ou 2h près. Par contre la Tx est revue à la baisse aujourd'hui avec le voile nuageux, je pense que l'on sera loin des 33.5°C que j'ai prévus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent mal pour moi sur cette manche, j'ai fait mes prévis en utilisant Arpège brut uniquement, faute de connexion, j'ai déjà eu du mal à voir les prévisions d'Arpège sur météociel.

Je me prends 2,1 points sur les Tn + 2 points sur le brouillard.

Par contre les 0,2 mm à Besançon sont sûrement dus au brouillard et donc le néant tient bon.

Pour Toulouse, le front étant très en avance par rapport aux prévisions (la pluie est déjà chez moi alors qu'on ne la prévoyait qu'en milieu d'après-midi ...), je crains que ça ne tienne pas du tout, que ce soit Tx, orages ou pluie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Allez on se console pour l'occurrence à Besançon, personne l'a coché (ou presque...)

 

Pour moi, au niveau des Tn, ça donne :

Besançon : +0.4

Toulouse : +1.2

 

Avec 32,4° de Tx, j'espère que ça le fera à Toulouse... Chaud time pour la dégradation sinon...

Et il y a plus de joker en réserve  :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Content pour les previs de Toulouse je me suis trompé de 0.8° l’après-midi, après une température exacte le matin pour les températures mini. Bon également niveau rafale :)  .

Par contre Besançon vu que je me suis trompé avec les couleurs météociels  5,1°C d'erreur pour les températures max xD .... Enfin je me serai pas gouré quand même, j’aurai jamais prévu 24.9° de tout façon... heureusement ce matin pour les températures mini 0.2 d'erreur.

Du coup plutôt satisfait pour une première :) .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour l'instant, je totalise 0.1 pt à Toulouse (pour la Tn), pourvu que la pluie arrive après 8h.

Pour Besançon 0.4 pt pour la Tn, 0.3 pt pour la Tx, mais 2 pts pour l'occurrence, soit 2.7 pts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la sécurité avec Tr-1m à Toulouse mais ça sera soit néant soit certainement > 1mm. Pour les températures j'ai pris cher aux 2 stations... +3 à Toulouse et +1,6 à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Voilà c'est fait, 9,9 mm à Toulouse...

 

Pour Besançon, ça me fait 2,5 point, merci l'occurrence, c'était une manche parfaite sinon...

Pour Toulouse, +2.2 point pour les T, et +8 pour la pluie.

Mon joker d'Aubenas va être comptabilisé, ce qui va me faire +9.9 point. La chute au général va être lourde -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 32 minutes, jg56 a dit :

Ça y est, vous allez commencer à griller vos jokers ! Alors que les miens le sont déjà ! ><

 

Oh tu sais, à +8 point, je considère que c'est un joker bien cramé hein ^_^

 

J'avais Aubenas à +9.9 et Carpentras +16 en réserve. certain en ont à moins de 7 points, c'est eux qui s'en tirent le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...