Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Heureux sera celui qui trouvera le bon intervalle de PP !

Ce ne sera pas le plus dur selon moi ! En effet au dernier moment les Tx ont été carrément revue à la hausse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ce ne sera pas le plus dur selon moi ! En effet au dernier moment les Tx ont été carrément revue à la hausse...

Oui j'ai augmenté de 2°C il y a une heure ! Et les PP ont été revues à la baisse..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui j'ai augmenté de 2°C il y a une heure ! Et les PP ont été revues à la baisse..

Exactement.

Perso j'ai mis 2-5mm. Pour la Tx j'ai vu haut avec un bon 15° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Perso j'ai mis 2-5mm. Pour la Tx j'ai vu haut avec un bon 15° !

Tout comme toi, 7 tn, 14 de tx et 2/5mm, sans occurence. C'est tendu quand même cette histoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Et notre amie Froumi qui mise sur une Tx de 29°C !!!

Quel prise de risque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et notre amie Froumi qui mise sur une Tx de 29°C !

Quel prise de risque wink.png .

A mon avis elle s'est trompée en tapant sur le clavier..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

A mon avis elle s'est trompée en tapant sur le clavier..

Je n'en doute pas une seconde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Vous êtes nombreux à avoir mis entre 7 et 15 mm de précipitation, une bonne majorité!

Perso moi c'est Tn : 7°C Tx: 13°C précipitation 5-10 mm et occurrence: non!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps d'affiner les t2m aujourd'hui.. J'espère que ca sera pas trop préjudiciable whistling.gif

Niveau RR, vous y allez pas de main morte certains ^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'ai mis et 6° et 12°... J'ai peur d'être trop bas pour la Tx...

Pour ce qui est des RR c'était plus stable sur la fin. Donc à moins d'une grosse surprise....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Je viens de mettre le nez sur ce topic, pour sur je vais tenter de faire la prochaine smile.png

EDIT : le concours est sur le site! quel géniale idée! c'est sur que comme ça, vous allez avoir du monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo les gars (notamment les webmasters) d'IC !

Je vais commencer pas Paris et la journée de mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.1°C de Tn apparemment, ça ne devrait pas descendre en deçà d'ici ce soir 20h...

Je suis inquiet pour la Tx...

Relis bien le règlement "pour la Tn : de 18h UTC la veille à 18h UTC le jour donné"

La tn a été relevée ce matin à 05h avec 8.6°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a déjà une sélection naturelle au niveau de la tn.

La tx risque aussi de faire pas mal de dégats : pas plus de 13°C au max si le soleil ne perce pas.

Quant au RR, le comptage commence depuis à peine une heure et 20 minutes ; avec plusieurs lignes de grains, il peut pleuvoir sur la station et/ou pleuvoir à côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Gros carton pour la Tn. Elle n'a jamais été vue aussi hausse non??? Elle n'a surtout pas baisser de la nuit... +3pts pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Relis bien le règlement "pour la Tn : de 18h UTC la veille à 18h UTC le jour donné"

La tn a été relevée ce matin à 05h avec 8.6°C tongue.png

Il y a déjà une sélection naturelle au niveau de la tn.

La tx risque aussi de faire pas mal de dégats : pas plus de 13°C au max si le soleil ne perce pas.

Quant au RR, le comptage commence depuis à peine une heure et 20 minutes ; avec plusieurs lignes de grains, il peut pleuvoir sur la station et/ou pleuvoir à côté smile.png

Attention Cyril tu as regardé la mauvaise station. On parle bien de Besançon-Thise.

Tn relevé de 9,1° donc arrondie à 9°

De plus la Tx devrait largement monter dans la journée vers les 15°. Les modèles sont en accord. Je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Pour la pluie on est dans Tr à 1mm pour le moment.

Voilà !:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis bien le règlement "pour la Tn : de 18h UTC la veille à 18h UTC le jour donné"

La tn a été relevée ce matin à 05h avec 8.6°C tongue.png

Pour la é-nième fois : les relevés horaires font état d'une t2m à l'instant donné. Or, entre temps elle peut varier : la preuve, la tn a été relevé à 03h01 UTC (5h01 loc) ermm.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/avril/2013/besancon-thise.html

NB : effectivement, t'as du te gourer de station ^^

Sinon, perso 2 points pour les tn. J'espère qu'on va s'arrêter la et pas monter à 15°C cet après-midi parce que ca pourrait faire mal ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la é-nième fois : les relevés horaires font état d'une t2m à l'instant donné. Or, entre temps elle peut varier : la preuve, la tn a été relevé à 03h01 UTC (5h01 loc) ermm.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/avril/2013/besancon-thise.html

NB : effectivement, t'as du te gourer de station ^^

Sinon, perso 2 points pour les tn. J'espère qu'on va s'arrêter la et pas monter à 15°C cet après-midi parce que ca pourrait faire mal ><

C'est bien ce que j'essayais de dire au niveau de la tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le probleme vient effectivement de la station ; j'ai fait ma prévi à partir de la "mauvaise" station...en espérant que ça n'ait pas trop d'incidence au final default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon premier gros plantage pour moi avec cette Tn. De plus je sent que je vais aussi avoir mal sur la Tx et les RR. Demain, je sort du trio de tête à priori... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon premier gros plantage pour moi avec cette Tx. De plus je sent que je vais aussi avoir mal sur la Tn et les RR. Demain, je sort du trio de tête à priori... sad.png

Il n'y a que 8 personnes qui ont pronostiqué une Tn de 9 ou 9,5°C ; y en a donc énormément qui vont se prendre une pénalité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidément du mal à comprendre le règlement ohmy.png

Il n'y a que 8 personnes qui ont pronostiqué une Tn de 9 ou 9,5°C ; y en a donc énormément qui vont se prendre une pénalité. biggrin.png

Extrait du règlement :


Tn/Tx : +0.5 point tous les 0.5°C d'écart à l'observation

Exemple : vous avez prévu 16,5°C et il a fait 18,2°C. La température observée est arrondie à 18°C et vous avez donc 1,5 points.

Si je comprends bien le règlement, la tn de Besançon est arrondie à 9.0°C : ça veut dire que tous ceux qui ont écrit une valeur située entre 8.6 et 9.4 n'auront pas de points.

En revanche, ceux qui ont écrit 8.5 et 9.5 auront 0,5 points de pénalités.

C'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Non puisque tu ne peux pas prévoir 8.6 ou 9.4°C. Tu peux prévoir soit 8.5 soit 9.0 soit 9.5°C. En gros, quand tu fais ta prévi tu arrondis toi-même ta valeur en pensant à l'arrondissement qui va s'opérer sur la valeur réellement observée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On résume vite fait :

Tn de 9° ce matin.

Pluie depuis 8h : 0,4mm. ( Et à priori ça devrait pas beaucoup augmenter. On devrait tourner autour de 1mm. )

Température actuelle : 11,5° en forte hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...