Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Petite erreur sur la page d'accueil du site, c'est bien avant 20h et pas 19h.

 

Une manche vraiment estivale où je vais tenter de consolider ma première place ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, je ne m'en suis pas trop mal sorti sur ces dernières manches... 12è, 4è, 5è, 16è, puis 10è et 5è à Toulouse et Besançon. Mais ce sont souvent des manches à gros points. Et mon envoi de formulaire trop tardif sur la première date de la session d'été ainsi que mon absence sur une autre date me bloquent vers la 12è place du classement, avec le double de points des leaders. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 16 minutes, jg56 a dit :

Il vous reste un peu plus de 2h pour jouer sur cette nouvelle manche !

 

Ouep et il y en a une qui est pas si évidente que ça :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, neige84 a dit :

 

Ouep et il y en a une qui est pas si évidente que ça :ph34r:

Je ne sais pas si tu penses à Quimper... Mais perso, pour cette station, j'ai pas mal d'incertitudes sur l'intervalle de vent et celui de pluie. Voici mes pronostics :

Quimper : 16,1 / 27,0 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON. Peut-être > 1mm et une rafale > 50 km/h en soirée ?...

Bourges : 18,8°C / 36,2°C / Néant-Tr / 10-30 km/h / NON.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir perdu la tête lors de la manche précédente, il faut que je rattrape sur cette manche ci, même si une nouvelle fois j'ai dû la faire à la va-vite.

Peu de dispersion sur Bourges, donc tout se jouera sur Quimper ... Je pense qu'il y aura des surprises pour certains ! ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Je ne sais pas si tu penses à Quimper... Mais perso, pour cette station, j'ai pas mal d'incertitudes sur l'intervalle de vent et celui de pluie. Voici mes pronostics :

Quimper : 16,1 / 27,0 / Tr-1mm / 25-50 km/h / NON. Peut-être > 1mm et une rafale > 50 km/h en soirée ?...

Bourges : 18,8°C / 36,2°C / Néant-Tr / 10-30 km/h / NON.

 

Je pensais à Quimper ouep ;)

Même prévis à peu près, j'ai joué que 25° de Tx. J'hésitais sur l'occ brouillard, mais avec le maintient d'un petit vent, j'ai pas coché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour Quimper 0,3° d'erreur ce matin pour moi, par contre pour Bourges.... 1,2° :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, à part les rafales ou les précipitations qui pourraient évoluer sur Quimper, on peut retenir :

- Bourges : 17,4 / 35,6 / néant / 44,4 km/h / NON. Cela me fait 4 points, dont 2 pour le vent qui m'a bien surpris !

- Quimper : 15,4 / 25,8 / néant / 31,5 km/h / NON. Cela me fait 3,9 points, dont 2 pour les précipitations : on n'a pas eu une goutte après 6h UTC par contre il y a eu 4 minutes de pluie entre 5h et 6h... --" Mais ça pourrait encore évoluer cette nuit !

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai pris les mêmes "risques" que Swiftie62 pour Quimper, rien n'a fonctionné. Le podium est très serré en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rolala... Ambérieu, mauvais souvenir.... très mauvais souvenir...

 

Je fais 4ème sur les deux dernières manches, et au général aussi. Le podium sa me plairait bien tient :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai manqué de quelques minutes pour terminer plus sereinement mes prévisions et j'ai un peu emmêlé mes pronostics. Enfin bref, j'ai surtout sous-estimé la température maximale d'Ambérieu. Ça va certainement monter plus qu'aujourd'hui, je suis étonné de la moyenne des prévisions qui ne donne que 30,2°C. J'ai également tenté un coup de poker à Ambérieu avec une Tn à 17,4°C mais j'ai des doutes...

Cela donne donc : 17,4°C / 31,2°C / 0mm / 10-30 km/h / NON.

Pour Genève : 16,1°C / 29,2°C / 0mm / 10-30 km/h / NON.

 

Je m'en veux, la prévision était presque aboutie ! Mais l'interprétation finale était un peu trop "rapide"... Cela dit, je n'ai pas beaucoup d'évolutions possibles dans le classement général ! ^_^

Modifié par jg56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir à tous,

je viens de constater avoir fait une grosse erreur de frappe pour Ambérieu en mettant 20°C au lieu de 30°C en Tx .

Ne pouvant plus modifier, même en début de concours, je me retire définitivement du concours ( je m'en veux tellement ).

Bonne chance à toutes et à tous,

Bruno

Modifié par nono62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fallait que ça arrive, et c'est arrivé : j'ai oublié la manche ! Manque de temps aujourd'hui, j'aurais dû faire la prévi hier et j'ai complètement oublié ... 

Dommage pour moi, surtout que j'étais bien placé ...

Rendez-vous donc pour la session d'automne donc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...