Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Par contre j'ai pas compris j'avais fait mes deux prévisions et il y en a que une sur deux qui c'est enregistré :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je ne prends que 0.1 pt sur la Tx de Genève, 0.1 pt sur la Tx d'Ambérieux, 0 pt pour les rafales et les RR, par contre j'ai bien trop surestimé les Tn. En principe hub50 va s'imposer, j'espère au moins conserver le podium (le 8ème d'affilée ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gugo a dit :

Par contre j'ai pas compris j'avais fait mes deux prévisions et il y en a que une sur deux qui c'est enregistré :o

Il faut valider séparément les prévisions de chaque manche. Si tu valides la première ligne,  les modifications aportées à la deuxième vont disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 12 minutes, jg56 a dit :

Il faut valider séparément les prévisions de chaque manche. Si tu valides la première ligne,  les modifications aportées à la deuxième vont disparaître.

Bah j'ai pourtant validé les deux j'en suis presque sûr.  C'est pas grave ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Il y a 1 heure, jg56 a dit :

Pas encore de résultats ?

Nos admins ont une vie. Ils sont bénévoles! ;)

 

Modifié par gugo
Erreur de ponctuation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Vivement la prochaine session,  au moins ces 3 manches m'auront appris à éviter des erreurs dans le futur xD

J'ai eu 1,9 d'erreur à Ambererieu sur la dernière manche, dommage que j'ai sans doute fait une fausse manipulation sur l'autre station...En tout cas je vois du progrès:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris, en général Jeff04 n'a pas de vie en fait ! :P

 

Bravo à tous, en particulier à hub50. Je suis 9è pour ma part. Écart énormissime entre le top 8 et le reste du peloton ! :o Près de 20 points me séparent de Swiftie62 !

 

Je tacherai de n'oublier aucune manche à la prochaine session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bravo à hub50, plus performant sur les températures que moi, les occurrences n'ont pas permis de renverser la vapeur.

 

Objectif: rester sur le podium et si possible gagner une marche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bravo à Hub50 ! :)

 

Pas moins de 6 podium cette session, mais aucune victoire. Je pique la 3ème place à Acriid33 (elle m'en veut :P). Une surestimation des Tn pour les deux stations lui vaut le podium...

Mais je suis sur le podium de justesse car seulement 0,1 point me sépare d'Hailstone !

 

Bref, content de ma perf', ma meilleur session depuis que je participe.

 

Bravo à tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

L'été me réussit après la victoire l'été dernier, il me reste à acquérir davantage de constance, à l'instar de Cédric !

Bravo à tous, et en particulier aux nouveaux venus, Gugo ou Caméléon par ex, aux débuts prometteurs.

A bientôt pour la nouvelle session, en espérant être plus nombreux !

Hubert

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa. :)

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 prévisionnistes sur cette première manche, ce n'est pas top mais c'est en progrès par rapport à la précédente session ! :)

 

Voici mes pronostics :

- Evreux : 11,9 / 19,4 / 2-5mm / 45-80 km/h / NON. J'aurais dû retirer 0,5°C pour la Tx...

- Cherbourg : 13,2 / 17,7 / néant-tr / 45-80 km/h / NON. J'ai quelques inquiétudes pour d'éventuelles averses isolées.

Dans les deux cas, je tente l'intervalle de vent 45-80 km/h mais j'ai beaucoup hésité à me limiter sous les 50 km/h. À Cherbourg, j'y crois pour le début de nuit ou demain dans l'après-midi où le vent moyen sera tout de même un peu soutenu. À Evreux, j'ai plus de doutes, mais quand on regarde les rafales d'aujourd'hui, j'espère qu'il y aura de nouveau un peu d'agitation au passage du front.

 

Au fait, est-il possible d'afficher le graphique de répartition des prévisions du vent ? Merci !!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, jg56 a dit :

- Evreux : 11,9 / 19,4 / 2-5mm / 45-80 km/h / NON. J'aurais dû retirer 0,5°C pour la Tx...

 

 

 

Pour Evreux t'as pas regardé le soir! Sur aorme notamment il prévoit des températures sous les 10° vers 22-23h.

A moins que les minimales comptent que le matin???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 12 minutes, gugo a dit :

Pour Evreux t'as pas regardé le soir! Sur aorme notamment il prévoit des températures sous les 10° vers 22-23h.

A moins que les minimales comptent que le matin???

 

C'est jusqu'à 18h UTC donc 20h locales en heure d'été pour la Tn ;)

 

Sinon pour ma part :

Évreux : 10,8°/18,4°/1-3 mm/25-50 km/h/NON

Cherbourg : 14,5°/18,2°/Néant-Tr/45-80 km/h/NON

Modifié par acrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 7 minutes, acrid33 a dit :

 

C'est jusqu'à 18h UTC donc 20h locales en heure d'été pour la Tn ;)

 

Sinon pour ma part :

Évreux : 10,8°/18,4°/1-3 mm/25-50 km/h/NON

Cherbourg : 14,5°/18,2°/Néant-Tr/45-80 km/h/NON

Ahhhhhhh bah c'est mort ce que j'ai prévu ça commence bien... j'ai prévu 9°pour Évreux voyant les modèles à 22h-23h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et bah je commence bien la nouvelle session, à 20h05 il est un peu trop tard pour faire les prévis... 9_9

 

Bonne chance aux participants ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnants contrastes ! Actu T = 11,7 à Pressagny-l'Orgueilleux pendant qu'il fait encore 17,2 à Orvilliers et Issou... Quant à Evreux, c'est même 18,0°C !

 

pour la Tn : de 18h UTC la veille à 18h UTC le jour donné

pour la Tx : de 6h UTC le jour donné à 6h UTC le lendemain

pour les rafales : de 0h UTC le jour donné à 0h UTC le lendemain

pour les RR : de 6h UTC le jour donné à 6h UTC le lendemain

pour l'occurrence de phénomène, de 00h UTC le jour donné à 00h UTC le lendemain

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Arome prévoit de fortes disparités demain matin sur les tn dans le secteur d'Evreux. Par contre pour le vent jg56, il est modélisé du 30/40 km/h en rafales guère plus sur Evreux .. donc à suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, même si la situation était bien plus calme, les rafales ont été supérieures aux prévisions alors j'espérais que ce soit le cas au passage du front également.

Mais finalement ce front s'est révélé peu actif, pour la pluie y compris.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn de 10,8° à Cherbourg sur les tableaux d'IC ? .... Euh elle sort d'où ?

 

Pour Évreux, +2 pour la flotte (quel dégradation...), +3 pour la T, plus la Tn... Bref, mauvais démarrage...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...