Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

J'ai un doute sur l'impact à l'est de Toulon, isolé comme cela, ça pourrait être une mauvaise triangulation... Ça arrive souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Occurrence validée à Ersa. Rien d'affiché en précipitations pour l'instant.

1,6mm à Hyères. Ce serait cool qu'on puisse atteindre 2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à ces cumuls de pluies...

Pour Hyères, la carte d'accumulation va dans le sens du pluvio, on a eu une énorme malchance puisque la ville semble être épargné (mais c'est quand même abusé quoi...)

Pour le Cap Corse, 2,9 mm ou 4,9 mm (ces cumuls m’arrangent bien), c'est bien peu par rapport à la carte d'accumulation....

 

Ahhh ça me rappelle une certaine manche à Aubenas...

 

france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines tranches horaires où il ne semble pas y avoir toutes les données à Ersa. =\

 

Au passage on peut noter qu'il y a eu 55mm de pluie à Alistro hier soir en 1h ! Près de 100mm en 24h.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Récap:

 

Hyères 12.1/20.6°C 1.8mm OCCURRENCE 40 km/h

Ersa: 16.8/21.3°C 13mm OCCURRENCE 58 km/h

 

 

Sur Hyères je me prends encore 2 pts pour 0.2mm, mais je commence à en avoir l'habitude...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ced30 a dit :

13 mm à Ersa.

bonjour,

une petite précision pour les rr d'Ersa. Il a bien été relevé 13.0 mm, mais il manque une dizaine de données 6 mn durant l'épisode pluvieux.

Mes collègues ont estimé les rr de cette journée à 20.0 mm.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

De quoi valider les intervalles 10/20 et 15-30mm alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9,4 points à Hyères dont seulement 0,4 pour la température ; avec plus de pluie je m'en sortais super bien !

0,4 point à Ersa et premier, ça fait plaisir, surtout sur une région que je connais bien ! :D

 

Comment se fait-il qu'il puisse y avoir autant de trous dans les données ? Surtout au moment où il pleut... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bravo jg56 ! ;)

 

Pour moi c'est moyen, avec :

 

10.1 points à Hyères, j'avais prévu 7/15 mm de pluie (+2), ça n'a pas loupé, je pensais les rafales à 45/50 km/h, en réalité seulement 40 km/h :huh: .. et la tx bien plus basses que ce que pensais.

4.4 points à Ersa-Cap-Corse, un peu mieux, la encore j'avais prévu 7/15 mm, donc paf +2 , et le vent que j'avais estimé à 35/40 km/h (+2).

 

C'est presque tout les temps les précipitations qui me plombent >:(

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations étaient difficiles à appréhender sur cette manche. Les modèles oscillaient entre quasi-sec et gros cumuls...

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a une heure, Jeff04 a dit :

Prochaine manche ouverte pour la journée de vendredi 14 octobre, sur les stations de :
- Nimes-Garons (30)
- Mont-Aigoual (30)

N'oubliez de reporter vos prévisions pour jeudi 20h au plus tard. Bonne chance !

 

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!! :ph34r::cry:

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, 2 jokers de grillés : check.

 

J'ai plus droit à l'erreur maintenant, et quand je vois les prochaines manches... :ph34r:

 

Ahhhh, ce @Jeff04, merci de pimenter ce concours... :D

 

Bravo aux personnes qui ont pris un minimum de point sur les 2 dernières manches ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En plein épisode méditerranéen, bien joué, ça va être intéressant... ^_^ Bonne occasion pour me rattraper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 prévisions ! Ça faisait longtemps ^^

 

En ce qui me concerne, voilà ce que ça donne :

- Nîmes : 13,0 / 18,8 / 10-20mm / 45-80 km/h / OUI. Finalement, j'aurais dû jouer le 15-30mm (je m'attends à 18-19mm).

- Mont Aigoual : 4,9 / 9,2 / 30-50mm / 45-80 km/h / NON. Je dirais 45mm plus ou moins 10mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai joué la carte de la pluie :

 

Nimes : 13.3 / 18.3 / 50-80 mm / 25-50 km/h OUI

Mont-Aigoual : 5.3 / 9.3 / plus de 80 mm / OUI (s'il y a pas d'orage, il y aura forcément du brouillard là haut, et la Tn devrait être la valeur de 20h00)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Mes prévisions:

 

12.1/17.8°C 20/40mm 45/80 km/h Occ Orage pour Nîmes

En espérant une forte intensité durant la nuit pour faire baisser la Tn et un vent de sud-est assez fort pour atteindre les 45 km/h et faire grimper la Tx au-delà de 17°C.

 

5.4/7.8°C 30/50mm 75/110 km/h Occ brouillard pour l'Aigoual

La Tn pourrait déjà être atteinte, à moins qu'on ne plonge plus bas demain soir à 20h. Pour le brouillard, l'occurrence est quasi assurée. Le vent de sud-est devrait être très fort cette nuit. Quant au cumul, j'ai longtemps hésité avec 20/40mm, ça reste assez complexe à prévoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur IC, les Tn n'existe pas à Nîmes-Garons...  On peut signaler qu'à 07h le relevé affichait 12,8°.

L'intervalle 25/50 km/h est validé avec une rafale à 32,4 km/h à 03h.

Pas d'occurrence pour le moment, et on rentre dans la période où les RR sont comptabilisé. Et justement, les pluies semblent se réactiver en plaine.

 

Pour l'Aigoual, Tn de 5,5° (définitive ? On verra ce soir), occurrence validée avec le brouillard.

L'intervalle 45/80 km/h a chaud aux fesses... rafale à 79,6 km/h à 08h00. L'intervalle 75/110 est donc validé.

L'orographie devrait faire le plein avant le passage du forçage principal. On verra si c'est suffisant pour franchir les 80 mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...