Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

1.4mm à Rivesaltes, 0.2mm à Brignogan. Si ça pouvait en rester là... Je prends 0.5 pt sur la Tn de Rivesaltes, 0.1 pt sur celle de Brignogan.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

il y a 32 minutes, Ced30 a dit :

1.4mm à Rivesaltes, 0.2mm à Brignogan. Si ça pouvait en rester là... Je prends 0.5 pts sur chacune des Tn.

 

La pluie est arrivée un peu trop tôt à mon goût sur Brignogan... Sur Rivesaltes, c'est indécis vues les précipitations en cours sur la Méditerranée. Les RR... encore et toujours mon point faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori plus de précipitations à craindre ? 1,6mm à Perpignan et 0,2mm à Brignogan.

Sous la pluie, la visibilité a baissé jusqu'à 3000m à Perpignan.

 

Les rafales ont pour le moment atteint la trentaine de km/h aux deux stations.

 

Ce midi, la température grimpe rapidement à Brignogan. Et on arrive à 14°C à Perpignan. En Tn : 8,0 et 11,2 normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Respect @jg56 ! +0.3 sur la Tn, Tx parfaite, flotte et vent ok, et l'occ est validée : -0,7 point ! Bravo !

 

Pour ma part, j'aurai pu m'en tirer avec +1,6 point, mais l'occ en a décidé autrement...

 

Pour Brignonan, ça me fait 3,4 point. Merci la flotte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Ça faisait un moment que je n'avais pas eu un aussi beau score comme Perpignan ! :) Merci le brouillard !

Pour Brignogan, les mesures de visibilité n'apparaissant pas la nuit, c'est plus délicat. On peut remarquer que l'hygrométrie n'est qu'à 94% à 0hZ mais 2h après on relève 0,2mm au pluvio : pluie ou traces dues à du brouillard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement à 6hZ, l'observateur de Brignogan donnait 30 km de visibilité pour le même vent et la même humidité que pendant la nuit donc je ne crois pas qu'il y ait eu du brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neige84 a dit :

Respect @jg56 ! +0.3 sur la Tn, Tx parfaite, flotte et vent ok, et l'occ est validée : -0,7 point ! Bravo !

 

Pour ma part, j'aurai pu m'en tirer avec +1,6 point, mais l'occ en a décidé autrement...

 

Pour Brignonan, ça me fait 3,4 point. Merci la flotte...

 Yep Neige84, gros respect à JG !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je vous ai collé 3 points là ! xD Mais la seconde occurrence m'en fait perdre 2... Je remonte bien tout de même car en première moitié d'hiver, j'étais bien loin du top 10 !

 

Sinon devant, les premiers se sont échangés des places, non ? ^^

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Manche franchement indécise, risque de pluie faible en fin d'échéance, de nuages bas, intervalle de vent voisin de 40/50 km/h, amplitude faible si la couverture nuageuse se maintient... Bref, rien n'est joué ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait 2 scénarios pour la fin de journée, selon que le soleil revienne ou non après les nuages bas. Les Tx peuvent rester inférieures à 9-10°C comme dépasser 12-13°C. J'ai plutôt opté pour le second scénario à Rouen et un intermédiaire à Châteaudun.

Cela dit, dans les deux stations, le temps sera brumeux (j'ai hésité à cocher le brouillard mais finalement non) et de petites pluies / de la bruine devrait apporter au minimum des traces voire un peu plus. A priori, la perturbation prévue pour lundi ne devrait aborder Rouen qu'après la fin de l'échéance du concours.

J'espère que sur les deux stations le vent soufflera au-delà de 45 km/h (et au-delà de 50 tant qu'à faire ! ^_^).

 

Ça donne : à Rouen 4,6 / 12,5 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON et à Châteaudun : 3,1 / 10,7 / Tr-1mm / 45-80 km/h / NON.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, les modèles étaient largement au-dessus pour la Tn de Châteaudun. Verdict : 1,0°C seulement.

 

À Rouen, 4,9°C et 0,2mm déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

AROME prévoyait 1°C en Tn, mais il était isolé, j'ai trop remonté la Tn aussi finalement (je prend 1.6 pts). Mon pari de l'occurrence brouillard sur les deux postes était très osé, mais c'était le seul moyen d'espérer reprendre la tête. Bon, vraisemblablement, cela me fera perdre le podium...

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai pas assez baissé la Tn à Châteaudun, 2.1°. Et je l'ai trop baissé à Rouen...

Bon, on va espérer que les 45 km/h soient dépassés pour ces deux stations :D

 

Il y a 3 heures, jg56 a dit :

Comme d'habitude, les modèles étaient largement au-dessus pour la Tn de Châteaudun. Verdict : 1,0°C seulement.

 

À Rouen, 4,9°C et 0,2mm déjà.

 

Ouep pour Rouen c'est curieux. Il y a un relevé de pluie à 07h00 et un 0.2 mm à 08h00 sans de relevé de pluie ou bruine... Du coup on pourrait penser à 0,2 mm de rosée ?...

La rosée combiné à la petite pluie avant 07h00 a donné 0,2 mm ?...

 

Oui bon, j'ai joué Néant-Tr pour les deux, alors si ça pouvait tenir :angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cru lire vers les 2° à Châteaudun selon ARO Enfin je ne sais plus très bien...

 

Non, non, à Rouen, l'obs de 7h dit qu'il y a de la pluie au moment du report, ce qui signifie qu'il a continué à pleuvoir un peu après aussi et le cumul se reporte naturellement sur la tranche horaire suivante. D'ailleurs le report de 7h30 signalait toujours de la pluie.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut valider Tr-1mm à Rouen et les intervalles 25-80 km/h. Le vent n'a vraiment soufflé qu'après 3h du matin.

À Châteaudun, il fallait jouer le néant-Tr et uniquement 45-80 km/h.

Pas de brouillard observé.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un désastre pour Chateaudun (plus de 9 pts), heureusement décompté, ce qui me permet d'aligner quand même un dixième podium d'affilée dans ce concours, mais sur la dernière marche cette fois. Compte-tenu de mon entame dans ce concours, c'est presque un miracle. Bravo à Paskl37 et cameleon pour leurs résultats d'ensemble :) ^_^

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...