Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Oui pour Avord, j'ai sauté d'un bond quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'occurrence validée. Surtout au vu du relevé à 4 heures du matin à la station. ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
Il y a 2 heures, Matt392 a dit :

Oui pour Avord, j'ai sauté d'un bond quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'occurrence validée. Surtout au vu du relevé à 4 heures du matin à la station. ^_^

Exact, avec déjà un impact à moins de 14km peu après 2h du mat ;)

Modifié par nono62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en serais sorti moyennement même si je n'avais pas inversé mes prévisions : environ 5 points au Cap Cépet et 8 points à Avord (en comptant l'occurrence). Bon ça va, je me maintiens en 13è position ! ^^

Chapeau au couple en tête qui conserve une belle marge !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 13:27, neige84 a dit :

Tout le monde prend 2 points de plus pour le Cap Cépet du coup :D

 

Euh par contre, je viens de voir que les résultats ont été publié, mais il manque l'occ orage à Avord qui est validée, je crois que ça ne fait pas trop de doutes... Un oubli @Jeff04 ?

 

 

Oui oubli, j'ai une mauvaise connexion Internet, je n'avais pas pu tout avoir...  C'est corrigé.

Nouvelle manche pour jeudi 10 août sur les stations de :
- Metz-Nancy-Lorraine
- Bonifacio-Cap Pertusato

Vous avez jusqu'à mercredi 20 h pour jouer, Bonne chance !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Eh bien on peut dire qu'on est tous passé à côté pour la prévision de la Tx ... Le vent (bien plus fort que prévu) a bien limité la hausse du thermomètre :/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bonifacio je m'en sors moyennement à 6,7 points mais je pensais que malgré le vent on aurait des températures plus élevées. Occurrence d'orage surprise ?!

 

Pour Metz-Nancy... Dernier avec 22 points dans la tronche ???!!! Décidément le sort s'acharne sur moi ! Là je ne comprends vraiment pas ! Ma Tn à 11,4 s'est enregistrée en Tx (au lieu de 19,8 de Tx que je croyais avoir mis) tandis que je découvre qu'une valeur farfelue de 0,8 s'est insérée en Tn ?! Franchement là je ne comprends pas !

Je sais que les formulaires fonctionnent très bien, je ne vois pas comment les algorithmes peuvent m'inventer ça ? C'est de la programmation, ça ne vient pas de là. Et pour le coup je ne crois pas que l'erreur vient de moi non plus, je n'ai jamais écrit 0,8 ! Personne n'a mes identifiants non plus et ne s'amuserait avec ça alors je ne vois pas... X) Je suis juste un peu deg' ^^

 

Officieusement, j'aurais donc marqué 3,5 points et me serais classé 4ème de cette manche.

 

Mais je ne vais pas me laisser faire par ce triste sort qui s'acharne sur moi, je rejouerai à la prochaine manche ! :D Na !

Modifié par jg56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
Il y a 2 heures, jg56 a dit :

 

 

Pour Metz-Nancy... Dernier avec 22 points dans la tronche ???!!! Décidément le sort s'acharne sur moi ! Là je ne comprends vraiment pas ! Ma Tn à 11,4 s'est enregistrée en Tx (au lieu de 19,8 de Tx que je croyais avoir mis) tandis que je découvre qu'une valeur farfelue de 0,8 s'est insérée en Tn ?! Franchement là je ne comprends pas !

Je sais que les formulaires fonctionnent très bien, je ne vois pas comment les algorithmes peuvent m'inventer ça ? C'est de la programmation, ça ne vient pas de là. Et pour le coup je ne crois pas que l'erreur vient de moi non plus, je n'ai jamais écrit 0,8 ! Personne n'a mes identifiants non plus et ne s'amuserait avec ça alors je ne vois pas... X) Je suis juste un peu deg' ^^

 

Officieusement, j'aurais donc marqué 3,5 points et me serais classé 4ème de cette manche.

 

Mais je ne vais pas me laisser faire par ce triste sort qui s'acharne sur moi, je rejouerai à la prochaine manche ! :D Na !

La logique voudrait que Jeff rectifie tes valeurs car je sais que tu es de bonne foi Jérémy, mais ce n'est pas moi qui décide ....... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je ne crois pas qu'il puisse y faire quelque chose ^^ Autant la dernière fois c'est moi qui ai dû incerser les deux villes (pourtant j'étais certain que non), autant là je ne vois pas ! Et maintenant ça ne changera pas grand chose à mon classement final lol.

La prochaine prévi, je vais me faire des captures d'écran à chaque validation, pour avoir des preuves ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne peux rien faire.
Par contre, si ça se reproduit, la copie écran nous permettra de cerner le problème (s'il y en a un).

Comme vous l'avez vu, les résultats sont donc sortis, avec un orage sur Bonifacio qui a surpris beaucoup (et même moi qui était à Bonifacio ce jour-là)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions effectuées hier soir. Je n'avais pas le temps de les refaire aujourd'hui. J'ai tenté l'occurrence de brouillard aux deux stations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori cette fois je n'ai pas eu de souci pour valider mes prévisions mais par contre je n'ai pas été très bon. Et j'ai été assez gourmand sur les occurrences ! x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Eh bé.... 9.0 mm de pluie à Guéret.... Je vais prendre une belle cartouche tient...

 

La température est bien montée au Puy hier, avec un joli +2.1 points et le 50,4 km/h rajoute 2 points de plus. Après l'occ orage a peu être été validée ?

 

Foudre archive

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y a eu du brouillard à Guéret mais bien trop longtemps après la fin de la période du concours. Effectivement, il faudra vérifier s'il n'y a pas eu d'orage à 16km du Puy.

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les résultats ont été validés.

 

On est premier exæquo avec @acrid33 xD

Je vous promets qu'on ne le fait pas exprès...

 

Et du coup pas d'occurrence validée au Puy... Je pense qu'on doit être dans le rayon. @Jeff04 ?

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour !

Je fais parti de ceux qui aimeraient voir l’occurrence validée au Puy mais ça va être très compliqué...

Il y a déjà 10 km à vol d'oiseau entre la station et la ville du Puy et 11-12 km par rapport à la Loire (le cours d'eau qui passe à l'Est du Puy). J'ai pris le petit impact jaune et j'ai environ une vingtaine de kilomètres par rapport à la station donc bon...

 

Pour en revenir au concours, j'ai totalement foiré mes prévisions au Puy (j'avais suivi Keraunos sur le coup pour l'orage). J'avais une question : à quoi correspondent les petites cases vertes vides quand je regarde le classement général pour le Puy ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
Il y a 1 heure, Matt392 a dit :

Bonjour !

Je fais parti de ceux qui aimeraient voir l’occurrence validée au Puy mais ça va être très compliqué...

Il y a déjà 10 km à vol d'oiseau entre la station et la ville du Puy et 11-12 km par rapport à la Loire (le cours d'eau qui passe à l'Est du Puy). J'ai pris le petit impact jaune et j'ai environ une vingtaine de kilomètres par rapport à la station donc bon...

 

Pour en revenir au concours, j'ai totalement foiré mes prévisions au Puy (j'avais suivi Keraunos sur le coup pour l'orage). J'avais une question : à quoi correspondent les petites cases vertes vides quand je regarde le classement général pour le Puy ?

Salut Matt,

les 2 plus mauvaises manches de la saison ne sont pas comptabilisées . Dans ton cas, Le Puy est une des 2 plus mauvaises si un jour tu fais pire, elle sera comptée et remplacée par celle de nouveau plus mauvaise . Voilà pouquoi des cases vertes pour 2 manches .

J'espère que tu as compris car je n'ai pas été très clair ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a une heure, nono62 a dit :

J'espère que tu as compris car je n'ai pas été très clair ;)

Merci beaucoup pour ta réponse @nono62, ça me semble clair ^_^.

 

Finalement, je n'étais pas le seul à être passé à coté sur cette manche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Prévisions visiblement très délicates cet été, vu les scores (bon, il y a eu aussi 16 stations en jeu déjà et la saison n'est pas terminée). Bravo au duo de tête qui mène depuis longtemps et à hub50 quasiment certain de finir sur le podium également.

 

J'essaierai de revenir à la session automne ou hiver :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Les résultats ont été validés.

 

On est premier exæquo avec @acrid33 xD

Je vous promets qu'on ne le fait pas exprès...

 

Et du coup pas d'occurrence validée au Puy... Je pense qu'on doit être dans le rayon. @Jeff04 ?

Je suis assez sceptique sur l'occurrence, je vous tiendrais au courant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de connaître le résultat exact de la manche précédente, notez qu'une nouvelle manche est ouverte pour vendredi 25 août sur les stations de  :

  • Tours - Parcay-Meslay (37)
  • Cognac-Chateaubernard (16)

 

Vous avez jusqu'à jeudi 20h pour Participer. Bonne chance !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément les dates ne tombent jamais bien pour moi cet été. J'essayerai de valider mes prévisions mercredi soir plutôt, jeudi ne sera pas facile. Mais au point où j'en suis... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 13:53, Jeff04 a dit :

Je suis assez sceptique sur l'occurrence, je vous tiendrais au courant.

L'occurrence n'est pas validée, l'impact étant au-delà des 16 km.

Les résultats ne bougent donc pas

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Logique @Jeff04, en utilisant Google Earth, j'avais une distance comprise entre 20 et 25km. ^_^

Je pense que tous ceux qui ont coché l’occurrence le comprendront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...