Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

A 16h30 :

Tx de 14,5°

RR : 3mm tout pile.

Ah la poisse.. pourvu que la Tx ne grimpe plus trop. La perturbation concerne maintenant les régions du NE donc les cumuls ne devraient plus trop évoluer. La tranche 2-5 mm pour le moment est gagnante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yeah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de +2 pour la flotte cette fois pour moi.

Si la Tx ne pouvait plus bouger... Ca serait bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

A priori si j'ai bien compté, ça sera du + 7 points pour moi ! Complètement raté cette manche ! Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour affiner la prévision (révisions du BAC obligent...) . J'étais 9ème au classement général, donc je vais bien descendre... Mais le concours n'est pas fini ! Bon courage pour Paris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tx de 14,8°C...

+2,5 points pour moi sur cette manche si ça ne bouge plus, pas terrible.

Perfect pour moi pour la Tx ainsi que pour les RR.

Un peu déçue que la Tn ne soit pas descendu plus bas pour le coup..

Je prends 1,5 points sur cette manche. Mon meilleur score également depuis le début. En théorie je devrais rejoindre le top15 au classement de demain.

Je pense également que Ced30 sera en tête suivi de près par Cyclone30. ( Qui au passage a fais la même prévision que moi de partout tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

+3 pour la Tn, +3 pour la Tx et +4 pour les RR...

soit +10! J'ai augmenté mon score de 150% en une seule manche!! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfect pour moi pour la Tx ainsi que pour les RR.

Un peu déçue que la Tn ne soit pas descendu plus bas pour le coup..

Je prends 1,5 points sur cette manche. Mon meilleur score également depuis le début. En théorie je devrais rejoindre le top15 au classement de demain.

Je pense également que Ced30 sera en tête suivi de près par Cyclone30. ( Qui au passage a fais la même prévision que moi de partout tongue_smilie.gif )

Ce n'est pas tout à fait terminé pour les RR : quelques averses sont encore possibles cette nuit et surtout demain au petit matin (avant 6h UTC) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, 3 points pour les températures (à cause de la tx) + 4 ou 6 points pour les RR : pas eu le réflexe de modifier à temps la prévi de précipitations default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perfect pour moi pour la Tx ainsi que pour les RR.

Un peu déçue que la Tn ne soit pas descendu plus bas pour le coup..

Je prends 1,5 points sur cette manche. Mon meilleur score également depuis le début. En théorie je devrais rejoindre le top15 au classement de demain.

Je pense également que Ced30 sera en tête suivi de près par Cyclone30.

Pour Ced30, c'est très probable. Pour moi, après les 4pts pris pour des histoires de dixièmes de mm lors des premières manches, j'ai encore fait une erreur qui coute cher : croire à une occurrence d'orage, ne serait-ce qu'un petit coup de tonnerre à quelques km de la station.. ( et hop, encore 2pts dans la face shifty.gif ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9/15°C seront retenus, je prends donc 0.5 + 0.5 pour les T°, pour l'instant les RR c'est parfait mais ça peut encore évoluer (pas plus de 2mm de plus si possible tongue_smilie.gif ).

Vous êtes sûrs que je passerais en tête avec ça ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour Ced30, c'est très probable. Pour moi, après les 4pts pris pour des histoires de dixièmes de mm lors des premières manches, j'ai encore fait une erreur qui coute cher : croire à une occurrence d'orage, ne serait-ce qu'un petit coup de tonnerre à quelques km de la station.. ( et hop, encore 2pts dans la face shifty.gif ).

Ha oui effectivement j'avais pas vu que tu avais coché la case occurrence ! Effectivement encore 2 points de plus ça fais mal. Du coup on sera très proche au classement. Avec 0,5 points d'écarts.

9/15°C seront retenus, je prends donc 0.5 + 0.5 pour les T°, pour l'instant les RR c'est parfait mais ça peut encore évoluer (pas plus de 2mm de plus si possible tongue_smilie.gif ).

Vous êtes sûrs que je passerais en tête avec ça ? confused1.gif

Ouep Ced les premiers se sont ramassés sur la pluviométrie et parfois sur la Tx et la Tn. Pour moi tu sera 1er presque sans aucun doute.

En ce qui concerne la possibilité de RR supplémentaire pour Besançon je n'y crois pas une seconde. Et dans tous les cas ça ne dépassera pas les 5mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je m'en sors aussi pas mal si cela reste en l'état avec "seulement" 2 points. Je crois que je vais retrouver, sur cette manche, dans le devant du classement les collègues des concours de prévi du forum ^^. Edit : On va quand même se méfier des quelques paquets pluvieux qui prennent naissance entre Grenoble et Lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf surprise pluvieuse de dernière minute (à surveiller quand même!), ça va être une belle dégringolade pour moi, à l'heure actuelle je me prendrais +7.5 au total! (+1 pour la Tn, +2.5 pour la Tx et +4 pour les RR...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, très mauvaise manche pour moi pour le moment. C'est ça d'avoir fait les prévisions le dimanche soir. dry.png

+7 pts pour cette manche pour le moment (2°C en dessous pour la Tn et 3 en dessous pour la Tx). Je vais espérer le passage au dessus des 5 mm même si ça semble compris pour descendre à 5 pts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Idem, un vrai carnage en ce qui me concerne, faute d'avoir pu mettre à jour mes prév' durant la journée de lundi... ça va saigner sur cette manche! bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Gros crash au niveau précipitant.. Je prends 1.5 pour la Tn et la Tx donc un total de 3 et en fonction des RR qui vont tomber soit +4 ou +6 supplémentaires.

Ou comment truster le fond du classement sorcerer.gif . Bravo à ceux qui ont assuré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut à tous j'ai loupé loupé la manche de Brest et Besançon en cours? Pour demain sur Paris j'ai mis 8.5°c/12.5°c 7 à 15mm pas de brouillard ( mais en banlieue il y en aura probablement). Ciel bâché cette nuit la tempé s'abaisse bien actuellement sous la bande frontale par isothermie (on a probablement notre Tn) qui va quitter l'ïle de France par le nord dans les prochaines heures laissant derrière elle tout un cortège de nuages bas empêchant à mon avis au mercure de descendre il risque même de remonter en cours de nuit.

Ensuite j'ai pris un risque en baissant largement la Tx ça risque de plafonner avec ce vent de NE en BC et l'arrivée de précipitations dans l'après-midi associées à notre Cut-off espagnol qui remonte sur le golf de Gascogne et autour duquel pivote un bon noyau de basse tropo qui semble bien phasé avec les résidus de l'onde chaude (cf champ VV700 de GFS). Apparemment pas de caractère convectif dans ces précipitations avec une instabilité plutôt présente sur les régions de l'Est à voir la différence risque de se faire sur les précip et la tx pour cette manche... Bonne chance à toussorcerer.gif

EDIT: mdr je viens de m'apercevoir que la manche est celle de jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je laisse quand même mon message pour la situation de demain lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...