Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Première manche de l'année sur des stations et dans des situations météorologiques difficiles !

Voici mes pronostics :

- Embrun : 3,0 / 5,0 / Néant-Tr / 45-80 km/h / NON. Encore une fois, je me suis fait avoir au dernier moment... J'aurais préféré baisser la Tn à 2°C et je voulais jouer traces - 1mm pour les précipitations. Mais ce sera intéressant à vérifier, le néant ne me paraît pas totalement impossible !

- Nice : 11,8 / 14,7 / 2-5mm / 45-80 km/h / OUI. Je coche l'occurrence orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Swiftie62 a dit :

Occurrence orage validée à Nice. 

 

Sans titre.png

 

Les points de vent vont voler ! 59 km/h à Embrun, 107 km/h à Nice ! ^^

Sur Synopsis, on mesure l'impact le plus proche à environ 18 km en réalité. Pas sûr que l'occurrence soit validée pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jg56 a dit :

Sur Synopsis, on mesure l'impact le plus proche à environ 18 km en réalité. Pas sûr que l'occurrence soit validée pour le moment...

 

N'étant plus à MF, je n'ai plus Synopsis pour vérifier. Merci de la précision. De toute façon occurrence ou pas cette manche est foirée pour moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Swiftie62 a dit :

 

N'étant plus à MF, je n'ai plus Synopsis pour vérifier. Merci de la précision. De toute façon occurrence ou pas cette manche est foirée pour moi ^^

 

Je pense qu'entre la rafale à 107 km/h, les 16,4 mm de RR, la Tn à 9,3°C et l'occurence orage non validée, cette manche de Nice est foirée par tout le monde !! :D

Après le meilleur aura celui qui aura le moins foiré ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Swiftie62 a dit :

 

N'étant plus à MF, je n'ai plus Synopsis pour vérifier. Merci de la précision. De toute façon occurrence ou pas cette manche est foirée pour moi ^^

Tu ne dois pas être le seul ! ^^

 

Tu étais en filière civile à l'ENM ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne l'attendait plus mais mieux vaut tard que jamais...

Cette fois ci, comme le montre la capture écran ci-dessous (keraunos.org) et l'obs de 21h, l'occurence orage à Nice est bel et bien validée !! :D

L'impact a eu lieu à 10 km environ de la station...

 

 

orage nice 0901.jpg

Modifié par matt_meteo69
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matt_meteo69 a dit :

 

Je pense qu'entre la rafale à 107 km/h, les 16,4 mm de RR, la Tn à 9,3°C et l'occurence orage non validée, cette manche de Nice est foirée par tout le monde !! :D

Après le meilleur aura celui qui aura le moins foiré ! 

 

J'avais mis 5 à 10 mm, et une Tn à 9,3°C, mais c'est plus le vent et la Tx qui me pénalisent ^^

Embrun est une totale catastrophe par contre, tout faux ! ^^

 

Il y a 5 heures, jg56 a dit :

Tu ne dois pas être le seul ! ^^

 

Tu étais en filière civile à l'ENM ?

 

En effet, filière ingénieur civil, je suis en jachère maintenant que j'ai fini ma formation, trouver un travail est plus compliqué maintenant que jamais ... Je vais devoir repasser un concours pour entrer à MF si le recrutement reste suffisant.

Modifié par Swiftie62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Swiftie62 a dit :

En effet, filière ingénieur civil, je suis en jachère maintenant que j'ai fini ma formation, trouver un travail est plus compliqué maintenant que jamais ... Je vais devoir repasser un concours pour entrer à MF si le recrutement reste suffisant.

Je pensais que le boulot à l'extérieur était plus facile à trouver ?! (Même si c'est pas toujours de la météo pure.) Allez courage, tu vas trouver ! Mais sinon en effet, surveille les sorties de concours ;) Pour l'instant on n'a pas trop d'infos...

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Je pensais que le boulot à l'extérieur était plus facile à trouver ?! (Même si c'est pas toujours de la météo pure.) Allez courage, tu vas trouver ! Mais sinon en effet, surveille les sorties de concours ;) Pour l'instant on n'a pas trop d'infos...

 

Le souci est là  ^^

Il y en a, mais il faut sacrifier l'aspect passion du métier, or j'ai tant sacrifié pour en arriver là où j'en suis que je ne suis pas prêt à accepter celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Swiftie62 a dit :

 

Le souci est là  ^^

Il y en a, mais il faut sacrifier l'aspect passion du métier, or j'ai tant sacrifié pour en arriver là où j'en suis que je ne suis pas prêt à accepter celui-ci.

Oui je te comprends, quand on est vraiment passionné, on sait ce qu'on recherche !

 

Les résultats sont en ligne ! Aucune de ces deux manches ne compte pour mon classement. ^^ Je suis 4è du général ! :)

À Embrun je m'en sors pas mal, surtout sans avoir actualisé les dernières prévisions : 5,9 points et 6è. (Petite faute de frappe dans les résultats : 1,6mm et non 1,3 mais ça ne change rien.)

Par contre à Nice, j'ai 11,9 points et je suis très loin des leaders...

 

À bientôt pour une nouvelle manche ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

J'ai fait fort à Embrun, je crois que c'est la première fois où je termine premier. Je ne sais pas si certains se fient au graphique de la modélisation de la température à la station, il est totalement faux, j'ai l'impression que c'est pour une altitude de 1100 m à la louche au lieu de 860 m.

Pour Nice, cata comme beaucoup de monde, aux fraises niveau précip xD. Dommage le reste était pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 3 minutes, Matt392 a dit :

J'ai fait fort à Embrun, je crois que c'est la première fois où je termine premier. Je ne sais pas si certains se fient au graphique de la modélisation de la température à la station, il est totalement faux, j'ai l'impression que c'est pour une altitude de 1100 m à la louche au lieu de 860 m.

Pour Nice, cata comme beaucoup de monde, aux fraises niveau précip xD. Dommage le reste était pas mal.

Bravo ;) je sauve les meubles avec Embrun et une deuxième place au général mais c'est serré... Bonne chance à tous pour la suite

Modifié par pablo25
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jg56 a dit :

Les résultats sont en ligne ! Aucune de ces deux manches ne compte pour mon classement. ^^ Je suis 4è du général ! :)

À Embrun je m'en sors pas mal, surtout sans avoir actualisé les dernières prévisions : 5,9 points et 6è. (Petite faute de frappe dans les résultats : 1,6mm et non 1,3 mais ça ne change rien.)

Par contre à Nice, j'ai 11,9 points et je suis très loin des leaders...

 

À bientôt pour une nouvelle manche ! :)


Effectivement, les résultats de cette manche sont en ligne.
Retrouvez le classement général.

A bientôt pour une prochaine manche, moins complexe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 10 minutes, nono62 a dit :

Lol acrid est trop forte. Bisous ;)

 

Et on a zappé.... Je me suis mis en tête que c'était demain soir qu'on devait joueur.... bref bref :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
il y a 3 minutes, neige84 a dit :

 

Et on a zappé.... Je me suis mis en tête que c'était demain soir qu'on devait joueur.... bref bref :$

Ca arrive, même au meilleur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, nono62 a dit :

Ca arrive, même au meilleur ;)

Il faudrait qu'on arrive à faire une manche pour cet hiver...

 

Dans tout les cas, nous serons assidus dés la session printemps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
il y a 7 minutes, neige84 a dit :

Il faudrait qu'on arrive à faire une manche pour cet hiver...

 

Dans tout les cas, nous serons assidus dés la session printemps :D

Pas faux même sii pour moi je suis loin dans le classement, je regrette un peu le manque de participation :) tu as raison, les manches d'été serront pour le printemps :) Bisous

 

Modifié par nono62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, neige84 a dit :

 

Et on a zappé.... Je me suis mis en tête que c'était demain soir qu'on devait joueur.... bref bref :$

C'est pas très sérieux tout ça ! :P

 

Pour la Hague, j'ai joué : 5,8 / 11,8 / 2-5mm / 105-130 km/h / NON. Une bonne amplitude thermique (EDIT : sur la période 6-6UTC, avec le fort redoux jeudi matin), un peu de pluie et d'averses (mais s'il y en a trop ça va dépasser 5mm !), et un avis de tempête :D Le plus fort devrait être atteint demain matin ou en toute fin d'échéance.

 

Pour Saint-Dizier : 2,0 / 6,0 / 5-10mm / 45-80 km/h / OUI. Bien humide, et ça va souffler aussi. Les températures resteront fraîches et avec cette descente d'air froid je tente l'occurrence de neige sous le plus fort des averses attendues demain matin. :)

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, neige84 a dit :

Il faudrait qu'on arrive à faire une manche pour cet hiver...

 

Dans tout les cas, nous serons assidus dés la session printemps :D

 

Ca ira, il y aura le concours de prévision ENM en attendant et ça va prendre du temps :P

 

Mes pronostics : 

 

Cap de la Hague : 6,3 / 12,4 / 5 à 10 mm / 105 à 130 km/h / NON

 

J'ai pas mal hésité sur l'occurrence, je ne l'ai finalement pas coché, mais ça se jouera sur la chance. 

 

Saint-Dizier : 1,1 / 7,3 / 7 à 15 mm / 75 à 100 km/h / OUI

 

J'ai pris quelques risques, en pariant sur une activité du front chaud plus conséquente que prévue par les modèles MF dont j'ai du mal à croire au scénario (150 km/h sur la Zélande  pour ARP, sur le Cotentin pour ARO ... )

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...