Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Je suis très, très étonné du résultat sur Montélimar ! Personne n'avait coché l'occurrence et tout le monde était bien au-dessus de 1ºC de Tn ! Donc je m'en sors sur le podium... Avec 7,1 points xD

 

En tout cas c'était 2 manches extrêmement complexes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 1 heure, pablo25 a dit :

bon les petits jeunes, je vous attendxD

Tu nous a bien fumé sur le coup xD, tu creuses l'écart ! Pour ma part quasiment les 2 pires manches coup sur coup

Modifié par Matt392
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de revoir mes prévisions pour dimanche... Depuis jeudi !

Donc je m'en sors très bien sur le vent et les températures (0,6 à Alençon, 1,1 à Strasbourg). Par contre jeudi, aucune précipitation n'était encore envisagée pour l'Alsace donc j'ai été un peu surpris en découvrant le temps qu'il faisait dimanche soir. Mais personne n'avait prévu au-delà de 3mm alors qu'on en a cumulé 4,2 ! Cela me rassure. ^^

 

Je me maintiens tout de même à la 5è place au général. Bravo à tous et à bientôt pour la prochaine manche ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
Il y a 3 heures, Jeff04 a dit :

Prochaine manche pour la journée du 13 février sur les stations de :

  • Roissy/Charles de Gaulle
  • Cannes-Mandelieu

Nous attendons vos pronostics pour lundi 19 au plus tard. Bonne chance !

Salut Jeff,

pronostics pour lundi 12 plutôt non ?

Bon courage à toi et à toute l'équipe ;)

Bruno

Modifié par nono62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 02:55, nono62 a dit :

Salut Jeff,

pronostics pour lundi 12 plutôt non ?

Bon courage à toi et à toute l'équipe ;)

Bruno

Lundi 12 février, 19 H (il manque heure)
Merci pour le signalement et ton message Bruno :-)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les prévisions pour cette nouvelle date et j'ai été plutôt joueur, je pense que ça pourrait fonctionner ! :)

 

Pour Cannes, j'ai mis : 0,2 / 11,3 / Néant-Tr / 25-50 km/h / NON.

Je n'ai pas été complètement joueur non plus mais je ne serai pas étonné si jamais il tombe quelques gouttes ! Par contre, j'ai quasiment joué parmi les températures les plus extrêmes, seul hub50 a osé passer en négatif pour demain matin et c'est seulement ce petit moins qui différencie nos deux prévisions...

 

Sur Roissy, j'ai joué : 0,1 / 5,4 / 1-3mm / 45-80 km/h / OUI.

J'ai longuement réfléchi sur le signe de la Tn, je m'attends à ce qu'on ait une valeur au demi-degré près autour de 0... Pour la Tx, j'ai hésité à la monter aussi haut mais en général les modèles la sous-estiment un peu. Pour la pluie, ou plutôt la neige puisque je m'attends à ce qu'on valide cette occurrence, j'ai également hésité à savoir s'il fallait passer la barre du millimètre. D'autant que si toutes les précipitations tombent sous forme de neige, on sait que les pluviomètres sous-estiment le cumul total... De peur de dépasser 1mm, j'ai joué l'intervalle 1-3mm mais je me sens plus proche des cumuls vus par ARP-ARO que par GFS-WRF.

 

Tout cela sera très intéressant à suivre ! Bonne chance à tous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

j'ai joué l'ET avec mes poursuivants:D

  Tn -2.3 roissy

Tn +3.5 mandelieu

 

                 
                     
               
 
 
 
Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 5h UTC on a enregistré -1 à Roissy donc je suis déjà dépassé ! Pourtant jusque là, ça s’était maintenu au-delà de -0,5. :/

À Cannes, 2,3 donc ce n’est pas aussi bas que j’espérais. Mais ça peut encore diminuer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Je grignote doucement sur @pablo25 xD, encore un petit matelas de 2 points à aller gratter. Bon aussi y a du monde qui me rattrape, ça risque d’être sympa cette fin de saison pour le podium ;).

 

Je voulais mettre encore plus sur Cannes pour la Tx, je m'en mords un peu les doigts du coup. Ma manche sur Roissy c'est cata, à coté de la plaque pour les températures et RR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche est déjà ouverte, elle se déroulera pour la journée de mardi 20 février, sur les stations de :

  • Dijon - Longvic
  • St Girons - Antichan

Vous avez jusqu'à lundi 19h pour jouer. Bonne chance !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à un souci de connexion très ralentie dans les dernières minutes dans ma location de vacances, je n'ai pas pu valider mes prévisions correctement... Je n'avais pas fait la synthèse sur les données prévues à Saint-Girons, alors que j'avais pourtant passé beaucoup de temps à y travailler, donc je n'ai validé que Dijon.

 

Voici donc mes prévisions :

- Dijon : 0,5 / 5,6 / 0mm / 25-50 km/h / OUI. J'ai coché l'occurrence totalement au hasard parce qu'il fallait bien valider une prévision à 18h59... Connaissant la réputation de Dijon et ayant en tête le vent très faible prévu cette nuit, j'ai choisi OUI. Mais après avoir regardé plus posément les modèles, je regrette ce choix finalement !

 

- À Saint-Girons, si j'avais posté une prévision, cela aurait été : 6,2 / 7,9 / 20-40mm / 45-80 km/h / NON.

C'est dommage car j'ai vraiment passé du temps sur les cumuls de précipitations... On devrait être aux alentours de 30 voire 35mm je pense. Sous ces précipitations durables, la visibilité pourrait descendre sous 1000m mais je n'aurais pas coché l'occurrence.

Je me trouve très proche des températures moyennes des participants donc cela ne change pas grand chose pour moi.

Par contre, j'aurai droit à la pénalité de +2 donnée d'office pour l'occurrence... Et je crains vraiment une rafale supérieure à 50km/h (vers 55-60 km/h) mais la moyenne des participants se trouve dans l'intervalle 25-50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, matt_meteo69 a dit :

Merci pour les résultats @Jeff04 mais il y a une grosse erreur pour la manche de Saint-Girons est tombé 43,6 mm et non 5,2 mm !! 
Cela fausse totalement le classement de la manche et le classement général 😁

Pas bien réveillé ce matin :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière manche de la session hivernale, pour vendredi 2 mars :

- Belfort-Fontaine

- Colmar-Meyenheim

 

Vous avez jusqu'à jeudi 19h pour déposer vos pronostics et espérer faire bouger le classement, ou rester sur le podium. Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de participants sur cette manche... :(

Voici mes prévisions :

Colmar : -3,2 / 3,1 / Tr-1mm / 10-30 km/h / OUI.

Belfort : -5,4 / 5,2 / 2-5mm / 25-50 km/h / OUI.

On peut espérer de la neige sur les deux stations mais attention, ça peut aussi être de la pluie verglaçante ! Bon je pense tout de même qu'on verra des flocons. :) D'autre part, le brouillard est à craindre dans la nuit de vendredi à samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...