Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Il y a 5 heures, Dijonnais21 IC a dit :

Bonjour, dans les prévisions que veut dire "occur" juste avant de valider ? :) 

 

Merci 

 

Extrait du règlement :

  • Occurrence de brouillard, d'orage ou de neige (le fait de cocher la case indique que vous prévoyez l'observation d'au moins un des phénomènes)
    Erreur de prévision (fausse alerte ou non-détection) : +2 points
    Bonne prévision d'absence du phénomène : 0 point
    Bonne prévision d'occurence du phénomène : -1 point
    Remarque : l'occurence de brouillard, d'orage ou de neige sera contrôlée par les SYNOPS

 

Extrait de la page de participation :

une case d'occurrence non cochée signifie une non-occurrence du phénomène.
 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Mans (nord-est) - 95 m

Si on devait faire les prévisions sur la station du Mans ou celle d'Angers-Marcé pour la journée d'aujourd'hui, qui aurait pensé à cocher l'intervalle < 10 km/h pour le vent ?

2055974419_Capturedcrande2020-11-2018-02-48.thumb.png.bc41b701bc5ae55cb5c8255ad9fb6ceb.png

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

@Jeff04, on a eu aucun mail de rappel...... Du coup je loupe la manche. Moi qui était 3ème, voilà une belle session de gâché :/

Je compte beaucoup sur ces mails, en fait je me repose totalement sur eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, neige84 a dit :

@Jeff04, on a eu aucun mail de rappel...... Du coup je loupe la manche. Moi qui était 3ème, voilà une belle session de gâché :/

Je compte beaucoup sur ces mails, en fait je me repose totalement sur eux.

 

Désolé suite à certains travaux de migration toujours en cours, le site a quelques problèmes sur certaines fonctionnalités, celle-ci semble en faire partie.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 2 heures, Fred59_ a dit :

 

Désolé suite à certains travaux de migration toujours en cours, le site a quelques problèmes sur certaines fonctionnalités, celle-ci semble en faire partie.

 

 

C'est noté Fred, en attendant que ça revienne, je vais me mettre des rappel sur mon tél :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le classement général est à jour avec les résultats de la précédente manche.

 

La prochaine manche et la dernière de cette session automnale, se déroulera pour la journée de samedi 28 novembre sur les stations de :

  • Perpignan - Rivesaltes
  • Cannes - Mandelieu

Vous avez jusqu'à vendredi 18h59 pour Jouer.


Bonne chance !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de participer pour cette dernière manche de vigilance orange ! Ça s'annonce pluvieux ;)

J'espère pouvoir tenir ma première place jusqu'au bout cette fois. :)

Bonne chance à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci à toi @Jeff04 pour l'organisation ! 

 

Je me fais donc grillé a troisième place par @gaet34. Bravo à toi et bravo à tous ! 

Je finis ce concours avec une absence pour l'avant dernière manche et une vrai purge pour la dernière manche... Mais c'est le jeu :)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeff04 a dit :

Le classement général est à jour (si tout est bien validé), félicitations à tous les participants !

L’occurrence n’a pas été validée à 25 minutes près à Perpignan. Et à Cannes il y a eu des traces. ;)

 

Il y a 8 heures, neige84 a dit :

Merci à toi @Jeff04 pour l'organisation ! 

 

Je me fais donc grillé a troisième place par @gaet34. Bravo à toi et bravo à tous ! 

Je finis ce concours avec une absence pour l'avant dernière manche et une vrai purge pour la dernière manche... Mais c'est le jeu :)

 

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul à avoir subi cette purge !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jg56 a dit :

L’occurrence n’a pas été validée à 25 minutes près à Perpignan. Et à Cannes il y a eu des traces. ;)

 

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul à avoir subi cette purge !

Modifié avec ces précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff ! :)

 

C’est donc après des années à tourner autour du podium que, enfin, je remporte une session... Ouf ! La persévérance paie mais que c’est dur de ne pas faire d’erreur ni de rater une manche ! 😆

Je prendrais bien une petite pause mais je suis certain que la session hivernale sera passionnante ! :D

 

Bravo à mon collègue @matt__meteo69 qui me donne toujours du fil à retordre, bravo à toutes et tous, et rendez-vous nombreux à la prochaine manche !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oyé, oyé ! Le concours de prévisions revient !

 

La session hivernale débute avec une manche pour la journée de dimanche 20 décembre, sur les stations de :

  • Marseille-Marignane
  • Embrun

N'oubliez pas que vous avez jusqu'à samedi avant 19h pour jouer.

 

Bonne chance et bonne session !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...