Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Oui ya eu un gros plantage sur une grande majorité des stations depuis 14 heures locales. Je ne sais pas à quoi c'est dû... Seules les stations "à enjeu" ont encore des données, c'est très étrange et difficilement explicable à l'instant t

Modifié par matt_meteo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incident est dû à la panne d'un concentrateur ayant eu lieu hier en début d'après-midi, une solution temporaire a été trouvée hier soir ce qui explique qu'un grand nombre de stations ait retrouvé ces données.

 

C'est le cas de Blois qui enregistre une Tn de 7,3°C, très douce et supérieure à la moyenne des prévisions. En revanche, toujours pas de données sur Carcassonne mais au vu des Tn relevées dans les stations alentours on devrait être entre 5,5 et 6°C.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, matt_meteo69 a dit :

L'incident est dû à la panne d'un concentrateur ayant eu lieu hier en début d'après-midi, une solution temporaire a été trouvée hier soir ce qui explique qu'un grand nombre de stations ait retrouvé ces données.

 

C'est le cas de Blois qui enregistre une Tn de 7,3°C, très douce et supérieure à la moyenne des prévisions. En revanche, toujours pas de données sur Carcassonne mais au vu des Tn relevées dans les stations alentours on devrait être entre 5,5 et 6°C.

EDIT : Les données sont également revenues pour Carcassonne depuis 9h TU. On n'a donc pas la Tn pour le moment mais la température actuelle flirte avec les 20°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'y avait pensé car personne n'avait coché l'occurrence mais il y a bien eu un impact à 15 km de la station de Blois à 15h10 heures locales.

Les "manches poubelles" risquent d'être de sortie sur cette manche au vu des températures sur les 2 stations :)

 

Tn/Tx : 5,5/20,3 à Carcassonne et 7,3/18,7 à Blois.

 

Les intervalles de vent 25-50 km/h sont validés sur les 2 stations.

Pas de cumul ni de traces de pluie pour le moment aux 2 endroits.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour ma première participation je me suis planté en validant Carcassonne. Faut encore que je découvre comment. Ce n'est pas grave je me teste pour être paré en été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Martini a dit :

Pour ma première participation je me suis planté en validant Carcassonne. Faut encore que je découvre comment. Ce n'est pas grave je me teste pour être paré en été!

Bienvenue à toi Martini !

 

Je pense qu’il y a eu un souci sur ta prévision de Carcassonne car en cliquant sur le bouton « valider » de la ligne de Blois, tu pensais envoyer les 2 prévisions à la fois... Mais c’est un petit piège !


Il faut bien saisir la prévision sur une seule ville, cliquer sur le bouton « valider » de la ville correspondante, la page se recharge, ensuite saisir la prévision de la deuxième ville, puis valider cette deuxième prévision dans un second temps. ;)

Modifié par jg56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
Il y a 2 heures, jg56 a dit :

Bienvenue à toi Martini !

 

Je pense qu’il y a eu un souci sur ta prévision de Carcassonne car en cliquant sur le bouton « valider » de la ligne de Blois, tu pensais envoyer les 2 prévisions à la fois... Mais c’est un petit piège !


Il faut bien saisir la prévision sur une seule ville, cliquer sur le bouton « valider » de la ville correspondante, la page se recharge, ensuite saisir la prévision de la deuxième ville, puis valider cette deuxième prévision dans un second temps. ;)

C'est cela effectivement. J'ai rempli les deux et validé les deux l'un à la suite de l'autre. Ça n'a donc pas pris Carcassonne. Je le saurais merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour la journée de jeudi 29 avril, sur les stations de :

  • Roissy/Charles-de-Gaulle
  • Aubenas-Vals (Lanas)

Vous avez jusqu'à mercredi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour la journée de vendredi 7 mai, sur les stations de :

  • IIe de Groix - Beg Melen
  • Ersa - Cap Corse

Vous avez jusqu'à jeudi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche déjà prévue pour mardi 11 mai, sur les stations :

  • Chateauroux - Deols
  • Millau - Soulobres

Vous avez tout le week-end et jusqu'à lundi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le loroux bottereau

Comment fait-on pour se désinscrire du concours ?

J'ai participé une fois et a présent je reçois régulièrement des mails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeff04 a dit :

N'oubliez pas de jouer avant 20h ce soir pour cette nouvelle manche !

Il n'y a plus de données à Millau depuis ce matin... J'espère que ça va revenir mais rien n'est moins sûr, il faudra peut-être annuler la manche ? :/

 

À Millau, j'ai joué : 7,8 / 12,3 / 2-5mm / 45-80 km/h / OUI.

À Châteauroux : 8,4 / 15,9 / 1-3mm / 45-80 km/h / NON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je sais pas vous mais je serre les fesses pour Millau. Le gros des précipitations devant se terminer juste vers 8h le mardi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Occurrence validée à Millau, avec 1 flash intra-nuageux localisé à 15 km de la station de Millau - Soulobres, à 00:45 TU.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats mis à jour @Jeff04 mais il ya eu un impact à proximité de la station de Millau hier dans la nuit de lundi à mardi ce qui valide l'occurrence !! Merci pour les résultats mis à jour @Jeff04 mais il ya eu un impact à proximité de la station de Millau hier dans la nuit de lundi à mardi comme l'a indiqué @jg56 ce qui valide l'occurrence !! 

il y a 2 minutes, matt_meteo69 a dit :

 

Modifié par matt_meteo69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine manche se déroulera pour la journée de jeudi 20 mai, sur les stations :

  • Bonifacio - Cap Pertusato
  • Reims-Prunay

Vous avez tout le week-end et jusqu'à mercredi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière manche de la session printanière se déroulera pour la journée de vendredi 28 mai, sur les stations :

  • Strasbourg-Entzheim
  • Tarbes - Ossun - Lourdes

Vous avez tout le week-end et jusqu'à jeudi 19h59 pour jouer.

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...