Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pour ma part si il ne pleut pas:

Tn: +0.5

Tx: +1.5

RR: +2

Occ: -1

Soit : 3pts (Je ne désespère pas pour mes averses, les Ouest Rhône Alpins pourrait partager (un peu) avec les franciliens non?!?!?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois parfait pour moi pour les Tn et Tx, mais pour l'occurence c'est moins bien, j'ai pourtant vécu 1 an à 100m du parc Montsouris, j'ai bien pensé au brouillard mais seulement en banlieue, je ne me souviens pas d' avoir vu le parc sous le brouillard le temps que j'y étais.

J'espère simplement que pour limiter les dégats il y ait au moins une averse ce soir, mais c'est vraiment pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sur les 6mm en interne, c'est bien 18.7 la tx...

Non la Tx est de 18,9° donc arrondie à 19°.

Allez on croise les doigts pour une petite averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je confirme pour la tx!

Ca risque d'être un peu juste pour les précips, pour l'instant les modèles ont bien géré l'affaire, et les averses devraient être au sud-est de la région parisienne sans déborder sur Paname intra-muros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien que c'est 18.9°c la Tx, mais je me demandais juste pourquoi sur les données 6 minutes internes à MF, la Tx étais de 18,7°c. Je pense que le 18,9°c à dut être pris dans l'intervalle de 6 minutes, et que le 18,7°c correspond à la t°c relevé à la minute pile du relevé 6min.

Bref, pas important, si ce n'est que je prend 0.5 pts de plus du coup ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois bien que c'est 18.9°c la Tx, mais je me demandais juste pourquoi sur les données 6 minutes internes à MF, la Tx étais de 18,7°c. Je pense que le 18,9°c à dut être pris dans l'intervalle de 6 minutes, et que le 18,7°c correspond à la t°c relevé à la minute pile du relevé 6min.

Bref, pas important, si ce n'est que je prend 0.5 pts de plus du coup ! whistling.gif

Exact, les données sur 6 minutes (internes à MF...) sont la température relevée en "instantané". Les données dont nous disposons en "temps réel" (pas d'archive en dehors des cartes) grâce au partenariat MF sont par contre bien les extrêmes horaires, en plus des instantanés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, les données sur 6 minutes (internes à MF...) sont la température relevée en "instantané". Les données dont nous disposons en "temps réel" (pas d'archive en dehors des cartes) grâce au partenariat MF sont par contre bien les extrêmes horaires, en plus des instantanés.

D'accord! merci pour cette confirmation!

Je suis deg de ce pic de T°c qui à duré 10 min et qui me font perdre 1pts!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait l'oser le brouillard vue la climatologie du lieu. Bravo à ceux qui l'ont prévu.

Par contre on voit un peu les limites de regrouper toutes les occurrences sous la même prévision. Ceux qui ont prévu de l'orage et non du brouillard (il doit y en avoir...) vont valider les points... stuart.gif

Bon en même temps, la journée n'est pas finie... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait l'oser le brouillard vue la climatologie du lieu. Bravo à ceux qui l'ont prévu.

Par contre on voit un peu les limites de regrouper toutes les occurrences sous la même prévision. Ceux qui ont prévu de l'orage et non du brouillard (il doit y en avoir...) vont valider les points... stuart.gif

Bon en même temps, la journée n'est pas finie... smile.png

C'est vrai ! Mais si on découple tout ça, ça deviendrait un peu sadique devil.gif Allez, d'ici l'automne on rajoutera les rafales à tout ça pour corser le jeu... happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait vraisemblablement en rester là concernant Paris-Montsouris.

Probablement donc pas d'averses.

RR : Néant

TN : 10°C

TX :19°C

OCC :OUI (Abusé pinch.gif )

0+0.5+1+2 pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Si on en reste là, +3,5 pour moi aussi. +1 à cause de la Tn, +0,5 à cause de la Tx et +2 pour le brouillard.

Plutôt content smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Du coup pour ma part 0+2-1+2.

Ça fait donc +3, pas trop mal ça aurait pu être largement pire, bonne chance à tous pour la Corse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon et bien +6 pour moi ça pique !

J'essayerai de me rattraper sur les autres manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0+0.5+1+2 = 3.5 pour moi

Manche vraiment correcte, même si le brouillard est vraiment très mal venu ! Je n'y avais, mais alors absolument pas pensé! Au moins je me poserais au moins la question dorénavant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

2 + 1 + 1.5 + 2 = 6.5 encore une manche à oublier en bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0+2+0-1 = 1, mise à part une Tx nettement sous-estimée, je réalise une bonne manche. Avec yellowstone je pense que l'on doit se détacher en tête de classement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le classement général est déjà actualisé ! Je recule à la 6e place (-1), mais le podium est accessible. Je conserve ma position d'outsider ^^.

Bravo à Ced30 et yellowstone pour leur régularité. La manche de Bonifacio s'annonce dure, ne connaissant absolument pas les caractéristiques locales..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...