Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

RR 0.4 en tout?

0.2 pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ced risque de frapper un grand coup dans ce concours si on en reste là pour les précips. Arpege12 a bien diminué les précips par rapport aux runs précédents. Selon Arome également, plus de précipitations consistantes non plus cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

à 9h 0.2

Cumul suspect, et ignoré finalement. Cf conversation de ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Cumul suspect, et ignoré finalement. Cf conversation de ce matin.

oui mais c'est MF

Effectivement cette nuit on aura davantage de pluies sur les reliefs, ça va être tendu cette nuitfear.gif

Traces-1mm favori mais 1.2 mm possible

moi je vois tony22 bien avec >1mm et un malheureux coup de tonnerre tonytruand sur le sommet de bonifacio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cumul suspect, et ignoré finalement. Cf conversation de ce matin.

Non les 0,2mm de ce matin ne sont pas à prendre en compte, mais ce soir à 18h et à minuit il est retombé 0,2mm et de manière officiel dira t-on.

Ce qui nous donne 0,4mm pour l'instant qui seront bien sur comptabilisé je pense..

Bravo à ceux qui avaient mis traces. Perso je n'y croyais pas du tout.

Et bien sur il n'est pas exclu que cette nuit il tombe encore quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

1.2mm bravo tony22 (occurence, non?) et quelques autres...88% prennent 4pts sur RR...c'est ça? pas mal comme dégat

la manche pour kami, bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

La manche qui fait mal... +5 points...

Ced30 s'envole, définitivement. Bravo à lui, bravo à ceux qui ont envisagé des PP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait +6.5 points, très mauvaise manche donc, et j'espère que ce sera la seule et dernière...

Pour autant je reste sur le podium je pense, mais ce sera désormais très difficile de rattraper le premier (bravo à lui d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour la 3ème fois en 5 manches je me prends 2 pts pour un basculement d'auget en plus ou en moins, ça fait quand même 6 pts sur les 10 que je totalise, tout ça pour au total un demi millimètre de pluie, je le paie cash ! sick.gif Malgré tout, cette manche me permet de distancer un peu mes poursuivants, va falloir gérer maintenant tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il s'en est fallu de peu que je coiffe mon collègue et ami kami au poteau, bonne manche bonifacienne en tout cas, il fallait un peu de réussite j'en conviens. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche pas dégueu en soit vu que la plupart avaient misé sur aucune RR (tout comme moi d'ailleurs). Pour le coup, je reprends 2 points a Yellowstone. Objectif de la manche prochaine : 2ème place sorcerer.gif

Quant à Ced30, attend nous stp biggrin.png

Même si 6 points ca peut vite être rattrapé ^^ ( note d'optimisme )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Je reste loin dans le classement, en étant 72ème au classement général.

Objectif: Passé à la prochaine manche en dessous de la 70ème place wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manche pas dégueu en soit vu que la plupart avaient misé sur aucune RR (tout comme moi d'ailleurs). Pour le coup, je reprends 2 points a Yellowstone. Objectif de la manche prochaine : 2ème place sorcerer.gif

Quant à Ced30, attend nous stp biggrin.png

Même si 6 points ca peut vite être rattrapé ^^ ( note d'optimisme )

Bon alors mon objectif pour la prochaine manche c'est de rester 2ème.

Au moins je ne pourrai pas faire pire que la manche Corse.

Mais je suis très satisfait de cette 2ème place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi en tant que bon 4ème, je dirais si je veux être optimiste que le but de la prochaine manche est de me mêler à la lutte pour la 2ème place! Mais en réalité, rester la ou je suis m'irais déjà très bien !!

Sinon, superbe manche de ma part, avec seulement 4 point de pris, uniquement sur les rr (je trouve d'ailleurs que les points pris à cause des rr sont bien trop importants par rapports au t°c...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi en tant que bon 4ème, je dirais si je veux être optimiste que le but de la prochaine manche est de me mêler à la lutte pour la 2ème place! Mais en réalité, rester la ou je suis m'irais déjà très bien !

Sinon, superbe manche de ma part, avec seulement 4 point de pris, uniquement sur les rr (je trouve d'ailleurs que les points pris à cause des rr sont bien trop importants par rapports au t°c...).

Oui les RR ca fait mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En bon 4eme également, c'est serré ! Je vise également une place au podium, mais rester dans le top5 me ravit déjà bien assez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas eu le petit coup de tonnerre qui va bien. C'est resté à une trentaine de km sur la Sardaigne...

Sinon, superbe manche de ma part, avec seulement 4 point de pris, uniquement sur les rr (je trouve d'ailleurs que les points pris à cause des rr sont bien trop importants par rapports au t°c...).

C'est vrai, mais en même temps savoir s'il va pleuvoir ou pas me parait bien plus important dans une prévision que de connaitre la température à 1 ou 2 degrés près, mis à part quand on se situe autour du zéro bien sur...

Après, il est vrai que l'effet de palier est important sur les RR. Un calcul d'erreur relative serait peut-être plus juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

15ème pour ma part. Perdu 2 places.

Bravo pour ceux qui avaient vu les RR. Je n'y croyais pas une seconde !

Pour autant je me contente bien de mon classement. Après tout on est plus de 180 à jouer ! ça reste serré et les manches à venir s'annonce décisive. Car entre le 3ème et le 15ème il n'y à que 5 points d'écarts. Et dans ce concours ça peut aller très vite tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Il faut avouer qu'ici, il y a un don pour choisir des stations pièges, les RR à Besançon, l'occurrence de brouillard à Paris et les RR à Bonifacio alors que certains modèles ne voyaient rien.

D'ailleurs tout le monde n'a pas les mêmes modèles à sa disposition.. Bravo néanmoins à Ced30 pour sa première place !

( Perso, plus trop d'ambition étant à peine dans le top 100 .. quand ça ne veut pas )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas mécontent de cette manche qui me permet d'arriver à la 15ème place au classement générale tout comme Lefan !!!shifty.gif

J'ai pu reprendre 4 places !191769.gif

Bonne manche d'Aurillac à tous ....tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il s'en est fallu de peu que je coiffe mon collègue et ami kami au poteau, bonne manche bonifacienne en tout cas, il fallait un peu de réussite j'en conviens. wink.png

Encore lui! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit dit en passant, il s'agit là du vainqueur du concours de prévisions de l'ENM lors de la session de printemps 2012. C'est dire de la performance des tout premiers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 points su cette manche pour moi, je remonte lentement dans le classement autour de la 50ème place après avoir commencé de très bas pour cause de non participation aux deux premières manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

J'arrive miraculeusement à conserver ma place de 18ème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...