Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

2 en occurrence, la prévision à été mauvaise de ce côté ^^ et 2 en RR, à 0,2mm près. Par contre seulement 0,5 en T, j'ai réussi à finir 18è et à remonter 13è du général malgré mes erreurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Bonsoir,

Les températures m'ont sauvés et à 0,2 mm près j'avais 0 point pour les RR.

Du coup : sur cette manche et 28è au Général ...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais c'est que je m'en sors bien! Deuxième! ça fait plaiz default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

38ème au général, je reste quand même très loin du top 10 avec mes 60 points pinch.gif

Je me suis fait avoir comme un bleu avec le 6TU à 6TU, erreur fatale. sick.gif J'étais content au début vu qu'il est tombé plus de 5mm après 00TU mais ça c'était avant de me rappeler que c'était en faite comptabilisé à partir de 6TU.

Allez, j'y crois à un 0.2 mm de plus pour avoir +4 et pas +6 sur les RR fear.gif

Ahah! J'ai fait la même connerie, mais pour Blagnac.... fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

La prochaine manche, se jouera sur 2 stations, pour vendredi (14 février wub.png ) sur :

- Melun - Villaroche

- Tarbes - Ossun - Lourdes

Vous avez jusqu'à jeudi 19h pour reporter vos observations

Bonne chance !

Merci!

Les températures risquent de s'envoler vendredi au pied des Pyrénées! Bon choix de station que celui de Tarbes tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des risques sur cette manche, aussi bien pour Melun que Tarbes. A voir si cela sera payant ou non... De toute façon il reste peu de manches comptant pour l'hiver. Encore 2 semaines, c'est ça ?

J'ai hâte de voir vos prévisions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance car comme souvent ce ne sera pas évident !

Mickaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pour Melun on a un doute sur l'intervalle de RR et sur l'importance du radoucissement en fin de journée. Pour Tarbes, c'est bien entendu la Tx qui laisse perplexe avec un bon coup de foehn dès la matinée...

Concours intéressant en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doutes sur le redoux nocturne de Melun ainsi que sur l'intervalle de précipitations. J'ai mis 2,3 / 12,9 / 2-5 / NON.

Et à Tarbes, faudra voir jusqu'où montera le mercure avec cet effet de foehn ! Déjà aujourd'hui c'était moins prévu mais c'est monté jusqu'à 18 ce midi avant la pluie. J'ai aussi eu du mal à déterminer la Tn. Quant aux précipitations, attention à quelques gouttes cette nuit ou samedi matin, juste avant 6h UTC ! J'ai opté pour 5,7 / 20,6 / néant / NON.

Toujours pas possible de voir les pronostics des 2 manches en cours ? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui j'aimerais bien voir aussi les prévis de tout le monde pour Tarbes. En tout cas il n'y a jamais eu aussi peu de participants au concours, c'est dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aimerais bien voir aussi les prévis de tout le monde pour Tarbes. En tout cas il n'y a jamais eu aussi peu de participants au concours, c'est dommage sad.png

C'est normal le faite de mettre en plus le concours ENM avec a tout brouillé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Les 2 manches sont en effet bien intéressantes.

Se pose la question de la Tx nocturne de Melun.

Et pour Tarbes, je suis parti sur 21°C en maxi et pas de RR (mais ça risque d'être chaud fear.gif )

N'empêche, ça baisse déjà vite pour la Tn sur ces stations : 5,5°C à Ossun et 1,9°C à Melun

Ca devrait plafonner maintenant à Melun avec la nébul qui se rapproche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour Melun on a un doute sur l'intervalle de RR et sur l'importance du radoucissement en fin de journée. Pour Tarbes, c'est bien entendu la Tx qui laisse perplexe avec un bon coup de foehn dès la matinée...

Concours intéressant en tout cas !

Franchement, je pense que le front demain en journée sera vraiment moribond... De quoi donner des Traces, jusqu'à 1 mm surement, mais au cela, c'est quitte ou double ph34r.png car certains modèles balancent à nouveau des précipitations en fin de soirée/début de nuit, alors que d'autres non...

Mais sinon 2 manches sympa, le live risque d'être intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal le faite de mettre en plus le concours ENM avec a tout brouillé .

Rien n'empêche de jouer sur les deux tableaux ; et je ne pense pas que ce soit l'ouverture aux ICéens au concours ENM qui explique le fait qu'il y ai moins de participants pour cette manche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 2 manches sont en effet bien intéressantes.

Se pose la question de la Tx nocturne de Melun.

Et pour Tarbes, je suis parti sur 21°C en maxi et pas de RR (mais ça risque d'être chaud fear.gif )

N'empêche, ça baisse déjà vite pour la Tn sur ces stations : 5,5°C à Ossun et 1,9°C à Melun

Ca devrait plafonner maintenant à Melun avec la nébul qui se rapproche...

Bon, et bien on doit se suivre alors concernant les températures tongue.png car j'ai opté également pour un bon coup de foehn demain avec une mise à 21,2°C ; faut dire que les WRF et CEP modélisent depuis plusieurs runs des pointes assez généralisés à 20/21°C, voire même 22°C au 6Z ce Jeudi...

Et sinon oui, le voile de cirrus est en train d'atteindre l'IDF... mais gaffe, y a des trouées vers la Normandie dans ce voile nuageux, et ça pourrait jouer des tours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ça m'empêche en rien de jouer les deux concours moi aussi...

On est 3 à jouer sur du 21°en tx alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, j'ai mis 10,5° en Tx a Melun... J'a minimisé le redoux peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour l'instant la température a décidé de faire de la résistance à Tarbes^^

Tn de 1.9°C pour Melun, précipitations en cours.

Et pour l'instant, le thermomètre ne s'emballe pas. D'heure en heure, je suis de plus en plus dubitatif sur le fait d'atteindre une Tx > 20°C cet après-midi... ermm.gif M'enfin, si le vent de Sud se lève sérieusement, ça changera tout à mon avis.

Petit point à la mi-journée :

Tarbes :

Tn : 4,1°C

Tx : 13°C (provisoire)

RR : Néant

Occ : NON

Melun :

Tn : 1,9°C

Tx : 6,3°C (provisoire)

RR : 1 mm

Occ : NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Euh, il est où le foehn à Ossun ???

Pourtant, les derniers modèles le proposent toujours...

En même temps, comme tu le dis, il suffit d'une bouffée !...Ciel couvert ou pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...