Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C't'arnaque lol biggrin.png

Clairement ! C'est abusé... et c'est de pire en pire avec 10,6°C à 14h30. sick.gif Mais j'y crois encore, dixit le CDM65 qui parle quand même de rafales à 60/70 km/h sur Tarbes en fin d'après-midi visiblement.

Ça m'ferait bien mal au *** quand même de prendre 8 pts juste pour la Tx ; un record surement biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Je suis solidaire wink.png

87% d'humidité huh.png : il va falloir que je révise l'effet de foehn biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On dirait effectivement que le vent de sud-ouest en altitude n'arrive pas à détruire la couche d'inversion près du sol sous le vent du relief.

La tx provisoire est de 13°, contre 20° prévu par MF!

Plus haut le foehn est en place, 11° à Gavarnie (1410 m), 12.5° à Cauterets (1530m), 18° à Arbéost (1015 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Une blague à 8 points sick.gif .

Manquerait plus qu'il se mette a pleuvoir, avec une occurrence surprise, et ça fera une manche a +10/+12 pour certains !Si par pur hasard j'arrive a terminer dans le Top 3 sur cette manche, je demanderai a adopter le pseudo Tornadette-08 pendant une semaine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une blague à 8 points sick.gif .

C'est énorme, on va tous prendre un sacré carton sur la Tx!! stuart.gif

francesonowpnglive-52fe3edf81d8b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Manche correct pour Melun si on en reste là niveau précip... +1,4 (mes pronos : 2,6 ; 11,2 ; Tr-1 mm ; NON)

Par contre pour Tarbes beau plantages sur les T° + 8,7 (mes pronos : 6 ; 19,8 ; Néant-Tr ; NON)

Aller on verra le classement demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On n' ira certainement pas jusqu'à 20 degrés, mais je suis persuadé que le 13 degrés ne tx est provisoire. Actuellement on a 8 degrés d' écart entre Uzein et Ossun en 30 km, d' ailleurs la station de Pau enregistre sa tx en ce moment. A Tarbes le vent commence à doucement s' orienter au sud.. M' est d'avis qu' on devrait atteindre 15/16 degrés. Je croise les doigts pour de la pluie avant 7h aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ça s'oriente au sud sur Tarbes et ça souffle fort sur Luz... Je pense aussi que la Tx n'est pas définitive, ça peut prendre plusieurs degrés très rapidement, bon je ne pense pas que ça change grand chose pour le concours, tout le monde doit être bien au-dessus de la Tx, donc l'écart entre les participants n'évoluera pas. Pour les RR, ça va être tendu...

Pour Melun la Tx n'est pas fixée non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Là, ça sent vraiment la fin pour Ossun !

C'est bluffant mais intéressant quand même !!! Je n'aurais pas cru ça possible, y compris les modèles d'hier et d'aujourd'hui...

Je suis curieux de voir les scores sur cette manche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Waouh, pour une prévision faite à l'arrache, je fais finalement un sacré bon au classement en étant 4ème sur la manche de Tarbes (Tn parfaite! je parle pas de la Tx...) et 2ème sur Melun, entre hailstone et Ced tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On voit qu'on se rapproche du printemps, je pointe à nouveau dans le haut du classement tongue_smilie.gif et remonte à une inespérée 6ème place au général (j'étais au-delà de la 60ème à l'issue des premières manches). Mon objectif est atteint, il sera difficile de monter beaucoup plus haut, le trio de tête ne devrait plus évoluer, sauf surprise.

Combien reste-t-il de prévisions d'ici la fin de la session ? (au rythme de 2 stations par concours, on pourrait viser facilement les 15 manches non ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'on se rapproche du printemps, je pointe à nouveau dans le haut du classement tongue_smilie.gif et remonte à une inespérée 6ème place au général (j'étais au-delà de la 60ème à l'issue des premières manches). Mon objectif est atteint, il sera difficile de monter beaucoup plus haut, le trio de tête ne devrait plus évoluer, sauf surprise.

Combien reste-t-il de prévisions d'ici la fin de la session ? (au rythme de stations par concours, on pourrait viser facilement les 15 manches non ?)

Il reste 2 semaines et on va essayer de faire ça avant la rencontre.

On peut donc penser entre 13 et 15 prévisions sur l'hiver météorologique (décembre-février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bah catastrophique franchement... sick.gif

Et du coup l'écart se réduit au niveau du Top 3, et rien ne semble impossible maintenant. Allez, je ne vais pas lâcher sur la dernière ligne droite ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Petit up' pour les étourdis ! 191769.gif

Manche qui ne va pas être simple encore une fois... Seules les Tn/Tx semblent être assez faciles à déterminer (quoique...). Les RR avec les averses de prévues, c'est quitte ou double.... Et pour couronner le tout, un risque d'occurrence. Bref, pas une partie de plaisir en ce moment mais c'est ça qui est intéressant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai oublié... sad.png

Je préfère le mercredi soir en fait. (le jeudi ou j'oublie ou je n'ai que quelques minutes pour les faire, et ce n'est pas Lolo qui va me contredire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonne chance néanmoins aux participants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...