Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour ma part, j'ai misé sur une nébulosité plus marquée durant la nuit à Perpignan vu les nuages actuellement présents sur l'Espagne et qui tend à remonter sur la France. J'ai aussi misé sur quelques pluies pouvant dépasser le 0.2mm pour la fin de nuit .

D'où mes prévisions 8.3/16.9/Tr-1/Non.

Pour Dunkerque, j'ai misé sur du 7.9/12.2/1-3/Non. Nous verrons bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Suspense à son comble en effet !!!

On verra ce que ça donnera, mais j'ai plutôt cherché l'offensive...

Pour Perpignan, j'espère une forte amplitude entre la dévente de la nuit et le coup de "chaud" de la journée. Pour les RR, j'ai un peu peur dans le courant de la nuit suivante, mais comme le dit Gaëtan, ça semble passer plus au nord. D'où

Tn=6°C / Tx=17,5°C / RR = néant

Pour Dunkerque, la perturbation sera pas trop active, mais c'est ensuite la loterie de la traîne. En flux de SSO à SO, j'espère que ce sera moins exposé et que le risque d'orage sera plus au nord ou plus à l'ouest. Et pareil, pourquoi pas une Tx un peu plus douce entre 2 averses avec ce flux ! D'où

Tn=7,5°C / Tx=12°C / RR = 1 à 3 mm / pas d'occurrence

Le suivi de demain sera amusant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Suspense à son comble en effet !

On verra ce que ça donnera, mais j'ai plutôt cherché l'offensive...

Pour Perpignan, j'espère une forte amplitude entre la dévente de la nuit et le coup de "chaud" de la journée. Pour les RR, j'ai un peu peur dans le courant de la nuit suivante, mais comme le dit Gaëtan, ça semble passer plus au nord. D'où

Tn=6°C / Tx=17,5°C / RR = néant

Pour Dunkerque, la perturbation sera pas trop active, mais c'est ensuite la loterie de la traîne. En flux de SSO à SO, j'espère que ce sera moins exposé et que le risque d'orage sera plus au nord ou plus à l'ouest. Et pareil, pourquoi pas une Tx un peu plus douce entre 2 averses avec ce flux ! D'où

Tn=7,5°C / Tx=12°C / RR = 1 à 3 mm / pas d'occurrence

Le suivi de demain sera amusant !

On doit se tenir du coup pour ces deux manches :

- pour Perpignan, j'ai essayer de taper la même Tn que ce matin, vu que la situation devrait être à peu près similaire. Vent marin de SE plutôt dominant, mais avec des passages plus faible et variable pouvant faire baisser la température.

Concernant les RR, j'ai eu le doute également... c'est vrai que CEP sème le doute, mais WRF, les mailles fines et même GFS laissent ce petit bout de la France au sec ! On verra bien, au pire, les Traces ça passe, mais il ne faudrait pas un basculement ! fear.gif

- pour Dunkerque, j'ai opté sur 7,5/11,5/1-3 mm/NON (de souvenir). La perturbation ne devrait même pas apporter le mm je pense, et pour la traîne, j'ai opté pour quelque chose d'assez calme, vu qu'en flux de OSO et même SO ça passe plutôt sur la côte d'Opale et les deux Caps...

Donc voilà, la bataille sera rude, et le moindre point va compter ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Donc voilà, la bataille sera rude, et le moindre point va compter ! smile.png

En effet, ce sera serré thumbup.gif

Comme cette session smile.png

La Tn de Perpignan risque d'être décisive au final

On verra clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ouaouh, Tn provisoire de 8.1°C à Dunkerque et 3.3°C à Perpignan. Le monde à l'envers. fear.gif J'en le froid dans le dos sachant qu'à Leucate, la Tn provisoire est de 11.3°C grâce au marin chris.gif

Il n'y a plus qu'à attendre l'apparition du brouillard désormais. laugh.png

Rien qu'avec la Tn de Perpignan, Kami passe devant Tornado08 avec 0.1 d'écart. Tout va se jouer au dixième de degrés et au dixième de mm. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ce qui est "marrant", c'est que Perpignan score plus bas en tn que les autres stations de l'intérieur des PO plus loin du littoral et de l'influence du marin: 4.7° à Caixas, 4.8° au Perthus, 4.1° à Taurinya (770 m), 3.3° à Serralongue (700 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et bien 4° à 3h à Perpi.. C'est pas possible ces manches ou la moyenne tourne à 5pts de pénalité !

Je ne savais pas que Perpignan était un TAF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Ca va vraiment se jouer sur rien !!!

Les modèles sont moins chaud aujourd'hui que hier sur les maxis, donc ça risque de (re)tourner en faveur de Tornado08

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca va vraiment se jouer sur rien !

Les modèles sont moins chaud aujourd'hui que hier sur les maxis, donc ça risque de (re)tourner en faveur de Tornado08

Par contre pour les précipitations à Perpignan, les modèles sont également moins bon je trouve... Au final, on risquerait bien d'avoir plus que des Traces, ou alors ça va se jouer à pas grand chose. ermm.gif Et pour Dunkerque c'est plutôt l'inverse, la traîne semble être moins active qu'initialement prévu...

En tous cas la perturbation vient de passer sur Dunkerque, délivrant 1,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Dunkerque: Tn 7.2/ Tx 11.9 / RR 2.2 mm (provisoire) occurrence non (un impact en mer du nord à ~30 km)

Perpignan Tn 3.1 / Tx 16.4 /RR Néant (provisoire) occurrence non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Perpignan apparaissait clairement dans une zone déventée, contrairement au littoral audois ou au Cap Béar, on pouvait donc s'attendre à une Tn basse (4/5°C d'après certains modèles), j'ai tapé un poil trop haut en pensant que le secteur de Rivesaltes serait peut-être concerné par un vent marin une bonne partie de la nuit. Pour la Tx, pas de surprise en revanche.

Pour Dunkerque, le risque de précipitations est désormais proche du néant non ? Ça m'arrangerait, seulement 0.5 pt pour ce poste (3.4 pts pour Perpignan)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunkerque: Tn 7.2/ Tx 11.9 / RR 2.2 mm (provisoire) occurrence non (un impact en mer du nord à ~30 km)

Perpignan Tn 3.1 / Tx 16.4 /RR Néant (provisoire) occurrence non

Ouf, c'était limite pour l'intervalle 2-5mm ! J'ai pris un gros risque en misant sur une Tn basse de 6.5° à Dunkerque, en attendant une bonne averse. Celle-ci est heureusement arrivée à 18h faisant chuter la température. A part évolution majeure du côté des RR, je m'en sors avec 0.8pts sur Dunkerque.

Pour Perpi, cela va se jouer sur les RR. 3.1pts sur la Tn ( comme la plupart pinch.gif ), 0.7pt sur la Tx..

Si on en reste là, Ced passerait devant moi pour.. 3 dixièmes ! Quoi qu'il arrive, au revoir mon souhait d'atteindre le podium, en espérant ne pas avoir la médaille en chocolat .. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En l'état actuel des choses, avec une meilleure prévision des températures, je devrai céder ma place à kami, pour peut-être 0,1 ou 0,2 pts... C'est presque frustrant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon, comme je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai validé pour les T° de Dunkerque, j’attends de voir le résultat final demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Oui, j'avais à peu près calculé la même chose...

On verra demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Finalement, il sera tombé 0.6 mm à Perpignan et on en restera à 2.2 mm pour Dunkerque.

Et en voyant la carte foudre ce matin, l’occurrence n'était pas loin également ! Bref, pour cette session hivernale, on aurait plus souvent coché la case d’occurrence pour "orage" que pour "neige" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait me faire 3,8 (dont 3,6 de Tn) à Perpignan et 5,2 à Dunkerque (2 en RR, 2 en occurrence).

Pas joli joli mais j'espère me maintenir dans le top 15, peut-être me rapprocher de la 10è place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En l'état actuel des choses, avec une meilleure prévision des températures, je devrai céder ma place à kami, pour peut-être 0,1 ou 0,2 pts... C'est presque frustrant ! biggrin.png mais bon, comme je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai validé pour les T° de Dunkerque, j’attends de voir le résultat final demain !

Tu gagnes d'un dixième! sorcerer.gifbiggrin.png

http://www.infoclimat.fr/concours/classement.php?session=4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Incroyable! Encore plus serré que le concours de prévisions de l'ENM! Du coup Michaël, tu vas te mettre aux prévisions de température au dixième ou rester à des prévis arrondies au demi-degré! Bravo en tous cas aux deux premiers default_flowers.gif

Pour ma part je suis 18e, je me suis fait griller par Sebaas au sprint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3ème à Perpignan, je ne m'y attendais pas ^^

109ème à Dunkerque... Je ne m'attendais pas à être si bas non plus !

Résultat final : 15ème. J'étais 19ème à l'automne. Je progresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations à Tornado08 mais aussi à kami, le suspense était à son comble !

Et vivement que ça reprenne ^^ en attendant, bonne rencontre à ceux qui iront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...