Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours IC de prévisions


Sebaas

Messages recommandés

La session de printemps recommence !

On vous propose une nouveauté pour cette nouvelle session : l’apparition de station sur les pays frontaliers.

Pour la manche de vendredi 14 mars, vous pouvez donner vos prévisions sur les stations de Dax-Seyresse (Landes - France) et Charleroi (Belgique).

Les prévisions sont à indiquer pour jeudi 19h maximum et c'est par ici : http://www.infoclimat.fr/concours/

A vos modèles et claviers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non mais ce sadisme, ce n'est pas humain !!!

SESSION AUTOMNE 2016 Début de la session d'automne du concours de prévisions, sur les stations : - Cherbourg - Maupertus (50) - Evreux - Fauville (27) Les prévisions sont à faire pour dimanc

En espérant une participation plus importante, comme il y a quelques années, ça serait vraiment sympa.    

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah trop bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette fois ci, je loupe pas le début default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand bravos au trois premier, et un sprint final très intéressant. Quelle bonne initiative ce concours franchement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Je reviens aussi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et bravo aux meilleurs prévisionnistes des saisons précédentes thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question a du être déjà poser mais la brume est-elle considérée comme une occurrence ?

Dans ce même topic faire une recherche avec le mot "brume" et on tombe sur ceci :

Posté par Cyclone30 sur 01 mai 2013 - 16:30 dans Vie du site Infoclimat

passionné de météo, le 01 May 2013 - 16:09, dit:snapback.png

J'ai une question : est- ce que la brume peut-être comptabilisée comme du brouillard ? Dans le règlement il n'y a pas marqué brume donc j'imagine que la brume ne compte pas mais je préfère m'en assurer... Par exemple une forte brume ne peut-elle pas être vue comme un brouillard? Merci

On parle de brouillard lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 5/8 mile ( 1000m ). Au delà, c'est de la brume jusqu'à 6 miles ( environ 10km ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonne chance à tous !

Si la prévision de Dax ne semble pas trop compliquée, celle de Charleroi est plus vicieuse : brouillard ? Tn plus élevée que prévue ? La température va-t-elle monter si haut que ça si le brouillard est présent le matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que sur le site ou trouve les deux manches avec les prono on voit que une. Et-il possible d'avoir les vignette des stations correspondante dans la page concours qu'on puisse suivre en live? Thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore oublié, à 1H près... (je n'y pense jamais le jeudi soir... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais bonne chance aux participants !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que sur le site ou trouve les deux manches avec les prono on voit que une. Et-il possible d'avoir les vignette des stations correspondante dans la page concours qu'on puisse suivre en live? Thanks

Il est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir avoir accès au deux pages de pronostics ...

Avec un système de menu déroulant (comme pour les résultats des manches précédentes), ce n'est pas possible ?

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, encore plusieurs oublis. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Matt76 tu n'es pas le seul : on a aussi perdu Tony22 et kami !

Pour moi, je n'ai pas trop pris de risques dans les prévisions. Pas mis de brouillard à Charleroi.

Peut-être que dans la page même des résultats des manches vous pourriez afficher celles en cours sans remplir les tableaux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

L'Hr reste inférieur à 60% à Charleroi, avec un léger vent de Nord, à voir si ça va tenir jusqu’à demain, j'ai coché le NON moi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ça a bien chauffé à Dax, 21.9°C

de Tx

. Tn 3.1°C

, (trop) belle amplitude.

Charleroi on est descendu à 3.9°C en Tn

, pas de brouillard, et je n'ai pas la Tx, juste la tempé à 15h : 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rôh le comble, je me vautre sur la prévision de Dax (grosse Tx !) alors que je passe à 300 mètres de la station tous les jours pour aller bosser, et je fais une manche parfaite sur Charleroi ... chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Je pensais pas que ça monterait à 22°C à Dax franchement (pour la Tn le risque qu'on soit plus proche de 3°C que de 4°C était bien présent quand même). J'ai toujours aussi peu de chance avec les occurrences (une seule réussie en un an ! avec le coup du brouillard à Paris Montsouris), il y a un risque de brouillard pour cette nuit à Charleroi mais ça risque d'arriver une ou deux heures en retard... Pour la Tn, je l'ai bien gérée, quelle est la Tx exacte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai surestimé les Tn ainsi que la Tx de Charleroi, sous-estimé la Tx de Dax.

Ce qui va me faire environ 2,9 points pour Dax et 1,5 - 2 pour Charleroi, en fonction de la Tx officielle qui va tomber sous peu... Démarrage tranquille xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Apparemment la tx pour Charleroi est de 15.6 degrés, et sauf surprise il n'y aura pas de visi inférieure au kilomètre cette nuit. J'ai fait mes prévisions à l' arrache depuis l' étranger et je m'en sors avec 4.1 points au total default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Petit point provisoire :

Pour Charleroi :

Tn : 3.9°C

Tx : 15.6°C

RR : néant

Occ : Non

Pour Dax :

Tn : 3.1°C

Tx : 21.9°C

RR : néant

Occ : Non

Donc pour le moment,

Pour Charleroi +1.3 pt sur la Tn et +0.5 pt sur la Tx

Pour Dax +1.1 pt sur la Tn et +1.3 pt sur la Tx.

Soit +4.2 pts. fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Manches moyenne : +2,1 pts pour Charleroi (sauf surprise avec du brouillard en début de nuit)

+2,6 pts pour Dax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8pt pour Charleroi, 1.6pt pour Dax.. Ce qui me fait 3.4pts pour cette première manche. C'est moyen avec une sous-estimation et une sur-estimation des Tx de 1° tout rond, respectivement pour Dax et Charleroi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,2 points pour Charleroi et 3,3 points à Dax, c'est vraiment frustrant de se louper sur la station "maison" et de faire un quasi parfait sur la station étrangère whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je dois être entre 4 et 5 points en tout, sous-estimation de la Tx de Dax et sur-estimation de celle de Charleroi...On va espérer faire mieux a la manche suivante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

2.7pts pour Charleroi, 1.8pt pour Dax, ce qui fait 4.5pts pour cette manche!

Je suis pas mal pour les Tx, mais à la ramasse pour les Tn.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...